Mes modèles, toutes catégories confondues !
Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !
pas sûr, Jean-Mi:
sur les rares photos que j'ai trouvé, y compris du modèle Maqmadon au 1/24 qui est à priori fidèle; seul le capot est rouge, et l'auvent à la base du pare brise est blanc. Ce que j'ai fait bien que, d'un point de vue esthétique, on puisse en discuter . . .https://www.flickr.com/photos/hayes69/7 ... otostream/
sur les rares photos que j'ai trouvé, y compris du modèle Maqmadon au 1/24 qui est à priori fidèle; seul le capot est rouge, et l'auvent à la base du pare brise est blanc. Ce que j'ai fait bien que, d'un point de vue esthétique, on puisse en discuter . . .https://www.flickr.com/photos/hayes69/7 ... otostream/
@+
Gérard
Gérard
OK, la photo ci dessous est archi nulle, mais c'est juste pour dire qu'il y a quelque chose à tenter !
@+
Gérard
Gérard
Au risque de me faire mal voir j'ai l'impression que vous coupez les cheveux en 4 ;)
Comme son nom l'indique un garde boue est fait pour proteger la caisse des projections faites par les roues.
Le fait que les gardes boues soient plus larges ne me choque pas.
Ils ont la mêmes largeurs que la cabine à 1mm près.
Par contre je suis d'accord pour le côté en pente sauf à considerer que la cuve est pleine donc les lames de ressort tassées

Comme son nom l'indique un garde boue est fait pour proteger la caisse des projections faites par les roues.
Par contre je suis d'accord pour le côté en pente sauf à considerer que la cuve est pleine donc les lames de ressort tassées

Mais non Jean Paul, tu ne va pas te faire mal voir, mais en me suggérant de mettre un GLR à la place du Galion, tu me fais me pencher sur une question qui m'avait encore échappé, et la recherche du détail qui va bien fait aussi partie du plaisir !GLB5R a écrit :Au risque de me faire mal voir j'ai l'impression que vous coupez les cheveux en 4 ;)
peut être, mais n'est ce pas là un des plaisirs du modélisme ?
que la cabine, oui, mais par rapport aux coffres, moi ça me gêne un peu ...
ben non justement, la citerne penche d'origine en avant, donc gonflée à l'hélium ! ! ! !
![]()
![]()
@+
Gérard
Gérard
j'ai fini de couper le cheveu - pardon, le GLR - en 4
j'ai donc recollé les morceaux et repeint:
je n'ai pas oublié de modifier le pot d'échappement, pour ne pas réchauffer la citerne !
reste à poser les plaques d'immatriculation, et à faire les décalques, mais maintenant ce sera pour l'année prochaine
Joyeux Noël et bonne année 2020 à tous

j'ai donc recollé les morceaux et repeint:
je n'ai pas oublié de modifier le pot d'échappement, pour ne pas réchauffer la citerne !
reste à poser les plaques d'immatriculation, et à faire les décalques, mais maintenant ce sera pour l'année prochaine

Joyeux Noël et bonne année 2020 à tous
@+
Gérard
Gérard
Très sympa tout ça, bravo Gégé, bon Noël ! 

Tu as trouvé le bon compromis Bravo.
Y a plus qu'à finir ;) ;)
Par contre j'aurais mis des rétros plus fin

Y a plus qu'à finir ;) ;)
Par contre j'aurais mis des rétros plus fin

Et bien Gérard, tu consommes pas avec modération !
Il te faut une citerne de 6000 litres pour les fêtes ! Et encore, tu l’agrandi au milieu avec une réserve spéciale bien cachée pour la cuvée du patron !
Beau travail et attention à la douane...
Il te faut une citerne de 6000 litres pour les fêtes ! Et encore, tu l’agrandi au milieu avec une réserve spéciale bien cachée pour la cuvée du patron !
Beau travail et attention à la douane...
fini les vacances, faut continuer un peu
peinture de quelques bonhommes, plaques d'immatriculation de chez AMF87 et logos Total fait maison. Sur l'imprimante familiale c'est pas très opaque, mais tant pis
reste à planter un peu d'herbe pour que le dio soit présentable ;)

peinture de quelques bonhommes, plaques d'immatriculation de chez AMF87 et logos Total fait maison. Sur l'imprimante familiale c'est pas très opaque, mais tant pis

reste à planter un peu d'herbe pour que le dio soit présentable ;)
@+
Gérard
Gérard
Pas mal ce petit dio de chez Total.
Formé pour construire Ex EATP ;)
Ca le fait bien.
Il fait quelle taille ton dio déjà??
Il fait quelle taille ton dio déjà??
L'ambiance est bien rendue, on aimerai en voir plus !

Merci M'sieu.
Tu mets la barre assez haute camarade :PDT_zha:
Tu mets la barre assez haute camarade :PDT_zha:
Pas mal cette station, dommage que le drone a pris la photo du ciel, on se rend pas bien compte du fond.
Formé pour construire Ex EATP ;)
bien représenter mais à l'époque les pompes n'était pas ronde sur le dessus ?
le fond ? mais . . . .Fred21 a écrit :Pas mal cette station, dommage que le drone a pris la photo du ciel, on se rend pas bien compte du fond.
il n'y a pas de fond

dans le coin en haut en droite, il a un mouton qui broute l'herbe, sauf que . . . l'herbe n'a pas encore poussé
Bon, c'est pas tout à fait fini, soyez un peu patients, siouplé

@+
Gérard
Gérard
euhclaude a écrit :bien représenter mais à l'époque les pompes n'était pas ronde sur le dessus ?

peut être

après, on peut dire que c'est le vieux GLR qui vient livrer à la toute nouvelle station service

. . . ce qui permet de ne pas trop dater l'ensemble !
@+
Gérard
Gérard
Tu as raison car le livreur n'a plus une casquette mais un casque :PDT_web:gérard a écrit :après, on peut dire que c'est le vieux GLR qui vient livrer à la toute nouvelle station serviceclaude a écrit :bien représenter mais à l'époque les pompes n'était pas ronde sur le dessus ?![]()
![]()
. . . ce qui permet de ne pas trop dater l'ensemble !
Oups !
encore un détail qui m'avait échappé
;)
encore un détail qui m'avait échappé

@+
Gérard
Gérard
- Bidibull 95
Très beau Gérard !!!