Pensez à vider vos fosses septiques !

simtrex

Pensez à vider vos fosses septiques !

Message par simtrex »

Voila un véhicule original et unique dans notre monde du véhicule miniature. C'est, à ma connaissance,la première fois qu'un fabricant reproduit ce type de camion. Je pense qu'à la base c'est un produit promotionnel commandé par la société hollandaise GMB au fabricant IMC Models. Sur le site COLLECT WORLD ou je me le suis procuré il est indiqué: MERCEDES Bigspace 6x4 et semi remorque hydrocureuse GMB au prix de 31,90 €uros. C'est une fabrication moitié métal, moitié plastique, sobre mais bien reproduite. Ce véhicule mérite que l'on se penche sur son cas pour en faire un engin digne de nos dioramas ou de nos vitrines. Je croyais qu'il fallait mettre des tuyaux partout mais en fin de compte l'équipement type "plomberie de l'apocalypse" est plus sobre que je ne me l'imaginais. Je ne suis pas intervenu sur le tracteur car je vais le remplacer par un RENAULT T 6x4 que j'ai en commande . Depuis que le RENAULT T est sorti chez HERPA je n'ai pas encore réussi à m'en procurer la queue d'un, en rupture chez tous les fournisseurs. Pour un modèle qui n'intéressait pas le grand fabricant allemand car d'après lui pas de demande, c'est pas mal ! Mais bon tout le monde peut se tromper et puis trouver autre chose que du Mercedes, Scania ou Volvo ça aère ! Au sujet des RENAULT T Herpa, voir l'excellent édito de Philippe Narboni sur son site NARWAG.
L'entreprise hollandaise est venue à Ezanville inaugurer son nouvel outil, l'allée menant à notre maison n'est pas faite pour les poids-lourds, heureusement le conducteur était un virtuose du volant !
L'entreprise hollandaise est venue à Ezanville inaugurer son nouvel outil, l'allée menant à notre maison n'est pas faite pour les poids-lourds, heureusement le conducteur était un virtuose du volant !
IMG_0710.JPG (439.23 Kio) Consulté 7084 fois
Quelle émotion de voir réapparaitre des étrons de plus de 45 ans (hé oui, ma fosse n'a jamais été vidée). Les hollandais sont intéressés par ce genre de déchets qui leur serve à faire pousser leurs tomates qu'ils envoient ensuite sur nos marchés !
Quelle émotion de voir réapparaitre des étrons de plus de 45 ans (hé oui, ma fosse n'a jamais été vidée). Les hollandais sont intéressés par ce genre de déchets qui leur serve à faire pousser leurs tomates qu'ils envoient ensuite sur nos marchés !
IMG_0709.JPG (390.31 Kio) Consulté 7084 fois
La bête avant amélioration.
La bête avant amélioration.
imc310165.jpg (173.34 Kio) Consulté 7084 fois
L'ensemble réel
L'ensemble réel
171213_2824_HZD3626.jpg (632.14 Kio) Consulté 7084 fois
C'est surtout sur l'arrière que se sont portées les améliorations
C'est surtout sur l'arrière que se sont portées les améliorations
IMG_0713.JPG (324.17 Kio) Consulté 7084 fois
Plus de détails de ce côté: extincteur, coffre, mains courantes, grilles d'aération
Plus de détails de ce côté: extincteur, coffre, mains courantes, grilles d'aération
IMG_0711.JPG (273.09 Kio) Consulté 7084 fois
Grille d'aération du groupe compresseur, mains courantes, quelques retouches de peinture argent mat.
Grille d'aération du groupe compresseur, mains courantes, quelques retouches de peinture argent mat.
IMG_0714.JPG (295.82 Kio) Consulté 7084 fois
La citerne bascule, le vérin, simple tige de fer est à revoir, sinon l'effet est réaliste
La citerne bascule, le vérin, simple tige de fer est à revoir, sinon l'effet est réaliste
IMG_0717.JPG (347.52 Kio) Consulté 7084 fois
J'ai commandé aussi le camion atelier, indispensable pour les grosses interventions.
J'ai commandé aussi le camion atelier, indispensable pour les grosses interventions.
33-0163.jpg (131.32 Kio) Consulté 7084 fois
gmb-mercedes-benz-actros-streamspace-4x2-box-truck-with-drawbar-trailer_2_.jpg
gmb-mercedes-benz-actros-streamspace-4x2-box-truck-with-drawbar-trailer_2_.jpg (230.19 Kio) Consulté 7084 fois
Le Renault T qui doit remplacer le Mercédes Bigspace après passage à l'atelier peinture. L'ensemble aurra quand même plus de gueule, pas vrai Cricri.....je taquine ! ! !
Le Renault T qui doit remplacer le Mercédes Bigspace après passage à l'atelier peinture. L'ensemble aurra quand même plus de gueule, pas vrai Cricri.....je taquine ! ! !
herpa-2019-10-006g.jpg (104.21 Kio) Consulté 7084 fois
gérard

Re: Pensez à vider vos fosses septiques !

Message par gérard »

ensemble original !

mais bon, chez moi c'est plus moderne: on a le tout à l'égout :biglol: :biglol: :biglol:
@+
Gérard
simtrex

Message par simtrex »

gérard a écrit :ensemble original !

mais bon, chez moi c'est plus moderne: on a le tout à l'égout :biglol: :biglol: :biglol:
Moi aussi mon p'tit Gégé mais il fallait bien que je trouve une justification à la présence de ce monstre devant chez moi :smoke:
pol19200

Message par pol19200 »

joli modèle....mais pour des petites rues comme celle ci , dur de manœuvrer avec un tel engin.......
je vous propose le modèle au dessous..... :guitare:
P1100728.JPG
P1100728.JPG (178.95 Kio) Consulté 7059 fois
gggg.jpg
gggg.jpg (111.06 Kio) Consulté 7059 fois
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
simtrex

Message par simtrex »

Super Marcel, belle reproduction........dis-moi, on pourrait s'associer :biglol: :biglol: :biglol: r !
claude

Message par claude »

de très beau modèle on voit rarement ce genre de véhicule bravo à vous deux
Bidibull 95

Message par Bidibull 95 »

Belles proses Jacques !!!
Même avec de la m... on peut être poétique !
Chapeau bas!
:master:
:biglol: :biglol: :biglol:
Pierre

Message par Pierre »

Sujet original , avec des camions spéciaux.
Magnum51

Message par Magnum51 »

Tu as raison Jacques, avec un bon T!
Si c'est le chassis 6/4x2 qui t'intéresse, réserve moi la cabine et les roues!!! Et je te refiles une cabine blanche!
Ce serait dommage de barbouiller un Renault Sport!!!
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
GLB5R

Message par GLB5R »

2 belles réalisations.
Ce qu'il y a de bien avec le forum c'est que nous partageons l'image en vous laissant l'odeur. :smoke: :smoke:
Répondre