Difficile de donner un conseil sur un sujet aussi vaste . . .
les aérographes, c'est comme tout: faut trouver celui qui est "à sa main"
et ne commencez pas à dériver, les copains . . .
Perso, j'ai un Pasche qui coûte à lui seul une grosse centaine d'euro, et un compresseur "mecadeco" avec réservoir d'air de 6l, acheté en GSB (je ne le vois plus sur le site LeroyMerlin, c'est pourtant là que je l'avais acheté me semble t il)
https://www.mecafer.com/1/3/compresseur ... ux-6l.html
j'avais essayé un aérographe d'une marque fort appréciée par ailleurs, mais qui ne m'a pas convenu: c'est comme les logiciels de dessin 3D: je ne sais pas dire pourquoi mais c'est comme ça! je ne le citerai donc pas, inutile de lui faire une mauvaise pub!
Donc plutôt qu'un conseil, connais tu cette adresse:
https://www.aerographes-services.com/De ... IdfD%5FBwE
Pour le compresseur, une réserve d'air est nécessaire pour avoir un débit régulier. Le mien a une réserve de 6 litres, c'est bien suffisant pour du modélisme.
Après, si tu veux regonfler les pneus de ta voiture avec, ça va aussi, suffit d'être un peu patient
Si l'usage de l'aérographe est peu courant, je ne conseille tout de même pas les bombes d'air comprimé pour faire l'économie d'un compresseur: je les ai utilisé dans ma jeunesse et le débit est trop irrégulier, sans compter sur le fait que la bombe sera évidemment vide un samedi soir alors que tu espérait finir dimanche
D'autant que tu prendra goût à l'aérographe dès que tu l'aura essayé :D
Autre aspect de la peinture à l'aérographe: il y a longtemps ! ! ! je m'étais fait une cabine de peinture: caisse en bois, motoventilateur de Citroën CX (pas cher dans les casses, et vendu avec une buse facile à fixer au fond de la cabine) et filtre de hotte de cuisine. ça permet de limiter l'inhalation de produits plus ou moins toxiques (selon la peinture utilisée), et de garder tes oeuvres protégées des retombées de poussières.
Bref . . . prends un peu de temps pour réfléchir, et n'hésites pas à revenir poser des questions !