Semaine 4: Vos plus beaux loupés
Semaine 4: Vos plus beaux loupés
Cette semaine, Gazelle 14 (anciennement GLB5R) nous propose de présenter nos plus beaux loupé, raté, modèle que l'on ne terminera jamais, mis dans un coin "en attendant" et autres prétextes pour ne pas s'en occuper.
Bref, ces modèles que l'on oserai pas publiées, mais qui, dans le cas présent, démontrerai aux débutants, ces nouveaux qui arrivent sur ce forum que tout le monde à commencé un jour et n'as pas produits que des merveilles et que, même avec l'expérience, il nous en arrive encore de nos jours.
A vous tous qui débutez, lancez-vous, n'ayez pas peur, on apprend de ses erreurs.
Bonne semaine à vous.
This week, Gazelle 14 (formerly GLB5R) invites us to present our most beautiful failures, failures, models that we will never finish, put in a corner "while waiting" and other pretexts for not taking care of them.
In short, these models that we would not dare to publish, but which, in this case, will demonstrate to beginners, these new ones who arrive on this forum that everyone started one day and have not only produced wonders and that , even with experience, it still happens to us today.
To all of you who are just starting out, get started, don't be afraid, you learn from your mistakes.
Have a good week.
Bref, ces modèles que l'on oserai pas publiées, mais qui, dans le cas présent, démontrerai aux débutants, ces nouveaux qui arrivent sur ce forum que tout le monde à commencé un jour et n'as pas produits que des merveilles et que, même avec l'expérience, il nous en arrive encore de nos jours.
A vous tous qui débutez, lancez-vous, n'ayez pas peur, on apprend de ses erreurs.
Bonne semaine à vous.
This week, Gazelle 14 (formerly GLB5R) invites us to present our most beautiful failures, failures, models that we will never finish, put in a corner "while waiting" and other pretexts for not taking care of them.
In short, these models that we would not dare to publish, but which, in this case, will demonstrate to beginners, these new ones who arrive on this forum that everyone started one day and have not only produced wonders and that , even with experience, it still happens to us today.
To all of you who are just starting out, get started, don't be afraid, you learn from your mistakes.
Have a good week.
yodelihooo 

Re: Semaine 4: Vos plus beau loupé
yodelihooo 

- Jérôme DELAMARE
Je ne me sens absolument pas concerné par cette thématique 

Maintenant je vis à Enthéorie parce qu' ici au moins, tout se passe bien
Ah ben pas de chance pour moi, je me sens un peu concernéJérôme DELAMARE a écrit : sam. 18 janv. 2025 11:56 Je ne me sens absolument pas concerné par cette thématique![]()

Une belle "Street food" de Artitec, j'ai franchement loupé les ajustements . . . j'espère qu'un jour, j'arriverai à tout démonter et à la reprendre Et, à partir de ma cabine Stradair, un Berliet "Dauphin", mais je n'ai pas réussi à faire la calandre . . .
@+
Gérard
Gérard
On va commencer par ce qui patine...
Commencé depuis plus de 10 ans, l'Unic 2766 Lorin, il prend l'air une fois par an, mais n'avance pas!
Le capot du Scania 146 doit avoir 40 ans, découpé sur un Majorette, je lui ai mis une cabine en résine il y a déjà longtemps, d'autant plus que c'est pour faire un camion charentais (146 Bezombes).
Manque juste le déclic!
Commencé depuis plus de 10 ans, l'Unic 2766 Lorin, il prend l'air une fois par an, mais n'avance pas!
Le capot du Scania 146 doit avoir 40 ans, découpé sur un Majorette, je lui ai mis une cabine en résine il y a déjà longtemps, d'autant plus que c'est pour faire un camion charentais (146 Bezombes).
Manque juste le déclic!
- Jérôme DELAMARE
Re: Semaine 4: Vos plus beaux loupés
Projets commencés à différents stades puis laissé à l abandon...
Maintenant je vis à Enthéorie parce qu' ici au moins, tout se passe bien
En fait, il ne s'agit pas d'une véritable erreur de conception, mais plutôt d'une transformation qui m'a fait perdre ma motivation - et ce, depuis plus de dix ans déjà !
Je pense que tout le monde connaît ça !
Mais peut-être que ça va se faire, maintenant que j'ai ressorti la Skoda d'une boîte.......
Je pense que tout le monde connaît ça !
Mais peut-être que ça va se faire, maintenant que j'ai ressorti la Skoda d'une boîte.......
-
I discovered that these Trident Halftrack models were a scale 12" (304.8 mm) too narrow. A gross error at 1-87 scale. As you can see from the photo, I split them down the middle as far as the firewall (hood) and from the underside I split the hood on both sides and splayed them out to match the new wider cabin. Also the front wheels were to small in diameter so I had a friend cast the correct wheels in resin. It has been ten years and I still have not regained interest.....
The halftrack, incredible, For one it's seems difficult, for a family just restart!
A un moment je suis dit que je devrais monter quelques bus.
J'ai préparé un S53 des Bus Verts du Calvados Puis un Renauult de Pirate Model Entre temps j'ai vu le superbe travail des carreaux découpés par Bernard et d'autres.
Du coup ça m'a coupé l'envie..
Pareil pour la cabine T de Pierre.
C'est moderne et je ne connais tous des détails échappement, reservoirs biscornus....
J'ai préparé un S53 des Bus Verts du Calvados Puis un Renauult de Pirate Model Entre temps j'ai vu le superbe travail des carreaux découpés par Bernard et d'autres.
Du coup ça m'a coupé l'envie..
Pareil pour la cabine T de Pierre.
C'est moderne et je ne connais tous des détails échappement, reservoirs biscornus....