Hé oui le tracteur/pousseur de marque anglaise TROJAN 7780 a semble-t-il la cote auprès de nos maquettistes.
Le modèle proposé par le jeune indonésien RIDWAN est une bonne base pour la réalisation d'un beau modèle.
Voici quelques photos qui pourront nous inspirer pour une belle finition :
La maquette RIDWAN :
TROJAN comme devant, maquette d'actualité
Re: TROJAN comme devant, maquette d'actualité
Beau sujet Jacques, belles photos
L'Union fait la force !!!
Re: TROJAN comme devant, maquette d'actualité
Merci Fred'
Petit article sur la bête :
Le poids de conception du Trojan est de 72 000 kg, mais fonctionnera nominalement comme un tracteur à ballast de 48 000 kg. Le camion est propulsé par un moteur Volvo Penta TAD1662VE six cylindres turbo intercooler en ligne répondant aux normes d'émissions Euro 5 couplé à une boîte de vitesses entièrement automatique Allison M6620AR à 6 vitesses, un convertisseur de couple intégré, une prise de force et un ralentisseur. La transmission auxiliaire est assurée par une boîte de transfert Kessler VG2500 à 2 vitesses donnant un couple intégré proportionnant un tiers aux deux essieux avant et deux tiers aux deux essieux arrière, offrant ainsi des rapports : gamme basse 2,07:1 gamme haute 1,03:1. La suspension avant comprend une réduction de moyeu conique à double direction Dana avec des blocages de différentiel inter-essieux et transversaux suspendus sur des ressorts à lames paraboliques semi-elliptiques à extrémité de pantoufle et des amortisseurs télescopiques hydrauliques à usage intensif. Les essieux arrière sont Kessler tandem, biseau hélicoïdal, réduction de moyeu avec inter essieux pneumatiques et différentiels verrouillables croisés suspendus sur des ressorts multilames semi-elliptiques à articulation haute fabriqués par Hendrickson 48t 6 tiges, qui sont montés sur tourillon. Le freinage est un tambour à came ABS à double circuit sur tous les essieux avec freinage d'urgence à ressort. Les freins de stationnement fonctionnent sur tous les essieux. Le système est actionné par de l'air comprimé produit par un compresseur auxiliaire à haut rendement à commande hydraulique avec sécheur d'air chauffé vers les réservoirs de service et secondaires. Les pneus avant sont des pneus Michelin XZL24R21 sur route / hors route, les pneus arrière étant DoubleCoin 1400R25. Le freinage est un tambour à came ABS à double circuit sur tous les essieux avec freinage d'urgence à ressort. Les freins de stationnement fonctionnent sur tous les essieux. Le système est actionné par de l'air comprimé produit par un compresseur auxiliaire à haut rendement à commande hydraulique avec sécheur d'air chauffé vers les réservoirs de service et secondaires. Les pneus avant sont des pneus Michelin XZL24R21 sur route / hors route, les pneus arrière étant DoubleCoin 1400R25. Le freinage est un tambour à came ABS à double circuit sur tous les essieux avec freinage d'urgence à ressort. Les freins de stationnement fonctionnent sur tous les essieux. Le système est actionné par de l'air comprimé produit par un compresseur auxiliaire à haut rendement à commande hydraulique avec sécheur d'air chauffé vers les réservoirs de service et secondaires. Les pneus avant sont des pneus Michelin XZL24R21 sur route / hors route, les pneus arrière étant DoubleCoin 1400R25.
Source: TRUCK & DRIVER
Petit article sur la bête :
Le poids de conception du Trojan est de 72 000 kg, mais fonctionnera nominalement comme un tracteur à ballast de 48 000 kg. Le camion est propulsé par un moteur Volvo Penta TAD1662VE six cylindres turbo intercooler en ligne répondant aux normes d'émissions Euro 5 couplé à une boîte de vitesses entièrement automatique Allison M6620AR à 6 vitesses, un convertisseur de couple intégré, une prise de force et un ralentisseur. La transmission auxiliaire est assurée par une boîte de transfert Kessler VG2500 à 2 vitesses donnant un couple intégré proportionnant un tiers aux deux essieux avant et deux tiers aux deux essieux arrière, offrant ainsi des rapports : gamme basse 2,07:1 gamme haute 1,03:1. La suspension avant comprend une réduction de moyeu conique à double direction Dana avec des blocages de différentiel inter-essieux et transversaux suspendus sur des ressorts à lames paraboliques semi-elliptiques à extrémité de pantoufle et des amortisseurs télescopiques hydrauliques à usage intensif. Les essieux arrière sont Kessler tandem, biseau hélicoïdal, réduction de moyeu avec inter essieux pneumatiques et différentiels verrouillables croisés suspendus sur des ressorts multilames semi-elliptiques à articulation haute fabriqués par Hendrickson 48t 6 tiges, qui sont montés sur tourillon. Le freinage est un tambour à came ABS à double circuit sur tous les essieux avec freinage d'urgence à ressort. Les freins de stationnement fonctionnent sur tous les essieux. Le système est actionné par de l'air comprimé produit par un compresseur auxiliaire à haut rendement à commande hydraulique avec sécheur d'air chauffé vers les réservoirs de service et secondaires. Les pneus avant sont des pneus Michelin XZL24R21 sur route / hors route, les pneus arrière étant DoubleCoin 1400R25. Le freinage est un tambour à came ABS à double circuit sur tous les essieux avec freinage d'urgence à ressort. Les freins de stationnement fonctionnent sur tous les essieux. Le système est actionné par de l'air comprimé produit par un compresseur auxiliaire à haut rendement à commande hydraulique avec sécheur d'air chauffé vers les réservoirs de service et secondaires. Les pneus avant sont des pneus Michelin XZL24R21 sur route / hors route, les pneus arrière étant DoubleCoin 1400R25. Le freinage est un tambour à came ABS à double circuit sur tous les essieux avec freinage d'urgence à ressort. Les freins de stationnement fonctionnent sur tous les essieux. Le système est actionné par de l'air comprimé produit par un compresseur auxiliaire à haut rendement à commande hydraulique avec sécheur d'air chauffé vers les réservoirs de service et secondaires. Les pneus avant sont des pneus Michelin XZL24R21 sur route / hors route, les pneus arrière étant DoubleCoin 1400R25.
Source: TRUCK & DRIVER
Re: TROJAN comme devant, maquette d'actualité
merci Jacques, belle bête, belles photos ...simtrex a écrit :Hé oui le tracteur/pousseur de marque anglaise TROJAN 7780 a semble-t-il la cote auprès de nos maquettistes.
Le modèle proposé par le jeune indonésien RIDWAN est une bonne base pour la réalisation d'un beau modèle.
Voici quelques photos qui pourront nous inspirer pour une belle finition :