Mes débuts
Re: Mes débuts
Tu m'avais qu'Alain Dailloux faisait comme ça donc oui cyano. ;)gérard a écrit : du coup, tu as fait les assemblages par collage, je suppose?
- Daventry
Locotracteur haxo modèle, locomotive class 58 Ho, wagon smd...de très beaux modèles qui ne supporteront pas l’échec... et moi non plus :Dgérard a écrit :quels kits as tu?Daventry a écrit :C’est propre le montage photogravure, Gérard on attend tes lumières, j’ai toujours des kits en attente et peur de les saccager au montage.
. . .
et pour ce qui est de mes lumières, tu n'as pas peur d'être déçu?
Et bien d'autres échelles sur http://www.facebook.com/minimax.miniatures
je ne connais pas les deux premiers, mais les kit SMD sont bien étudiés et leur assemblage est certes plus ou moins délicat selon les modèles, mais ne présentent aucun piège. Je te conseillerais volontiers de commencer par celui là; ou même de choisir un kit spécifiquement destiné aux débutants . . . personnellement j'ai toujours au fond d'un tiroir le wagon que j'avais acheté pour me faire plaisir avec un premier kit laiton, et . . . que j'ai complètement raté faute d'expérience.
Comme on dit, dans le domaine des kits laitons comme pour tout, il faut commencer par le commencement !
Allez, vas y
Comme on dit, dans le domaine des kits laitons comme pour tout, il faut commencer par le commencement !
Allez, vas y

@+
Gérard
Gérard
Bonsoir,
Je n'ai jamais monté de wagons SMD, mais j'ai toujours lu ou entendu qu'ils étaient assez faciles. Le locotracteur Haxo doit être plus musclé, quant à la loco, je ne sais pas ce que c'est. L'intérêt du laiton, c'est que quand c'est pas bien soudé, on dessoude, on nettoie, et on recommence. Essaie avec de la cyano, ou de l'araldite
Un bon fer, du flux et une soudure etain plomb (l'argent c'est pour le fragile, mais faut chauffer), et ça roule. Comme dit Gérard, essaie . Et tu as chez AMF 87 un kit débutant, avec un wagon simple et les produits qui vont bien.
Je n'ai jamais monté de wagons SMD, mais j'ai toujours lu ou entendu qu'ils étaient assez faciles. Le locotracteur Haxo doit être plus musclé, quant à la loco, je ne sais pas ce que c'est. L'intérêt du laiton, c'est que quand c'est pas bien soudé, on dessoude, on nettoie, et on recommence. Essaie avec de la cyano, ou de l'araldite
Cordialement
Marc Maintigneux
Marc Maintigneux
J'ai été gentil et le Père Noël est passé.
Plus prosaïquement le facteur a livré à temps
Çà fera l'objet de 2 autres convois australiens mais avec toujours des camions français devant comme dans la réalité.

Plus prosaïquement le facteur a livré à temps

Belles tes remorques J.P, gravures très fines. Contrairement aux U.S.A je préfère et de loin les poids lourds australiens et leurs typiques et magnifiques tracteurs et si parfois ils sont français, c'est la cerise sur le gâteau !
Il y a quelques temps on a eu celui-ci sur le forum.........il me fait rêver. Toi aussi fait-nous rêver J.P !
Il y a quelques temps on a eu celui-ci sur le forum.........il me fait rêver. Toi aussi fait-nous rêver J.P !

Merci Jacques ;)
Les plateaux seront derrière un TR280 et les remorques à bestiaux seront derrière un TBO à la mode australienne d'aprés un dessin d'Etienne Prat.
J'attends encore quelques morceaux.
Les plateaux seront derrière un TR280 et les remorques à bestiaux seront derrière un TBO à la mode australienne d'aprés un dessin d'Etienne Prat.
J'attends encore quelques morceaux.