Mes modèles, toutes catégories confondues !

gérard

Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !

Message par gérard »

à ce propos, une question pour ceux qui savent, SVP:
sur la planche MaxModel, il y a des décalques "camion" et des décalques "bus"; mais également des "générique". Vu leur petite taille, je n'arrive pas à les déchiffrer, et surtout je ne sais pas où il faut les coller . . . Quelqu'un saurait il m'expliquer?
@+
Gérard
phidef

Message par phidef »

Bonjour Gérard,

Tu as une photo STP? J'ai pris celle de Schlueter qui est disponible en version Camions ou Bus mais générique ça ne me dit rien.
gérard

Message par gérard »

une photo? pas très facile, mais voilà:
2022 07 16 (1).JPG
2022 07 16 (1).JPG (217.15 Kio) Consulté 1344 fois
sur le site MaxModel, pas sûr que l'on voit mieux??:
https://www.max-model.it/en/model-truck ... 62185.html
@+
Gérard
gérard

Message par gérard »

ça doit être ça (ceux de MaxModel vus sous la loupe y ressemblent):
sticker-attention-danger-angle-mort-devant-camion-300x200mm.jpg
sticker-attention-danger-angle-mort-devant-camion-300x200mm.jpg (41.23 Kio) Consulté 1319 fois
sticker-attention-danger-angle-mort-droite-camion-300x230mm.jpg
sticker-attention-danger-angle-mort-droite-camion-300x230mm.jpg (39.85 Kio) Consulté 1319 fois
je ne sais pas si ceux là sont obligatoires? mais j'ai aussi trouvé des textes législatifs préconisant de mettre les précédents sur les remorques . . . du coup, mes camions ne seront pas conformes, je n'ai envie de défigurer les décos "Autho87" !
@+
Gérard
GLB5R

Message par GLB5R »

N'oublie pas qu'il faut aussi en mettre un derrière la cabine pour lorsqu'il roule en solo :banghead-fa1:
phidef

Message par phidef »

Oui c'est bien ceux là, j'avoue m'y perdre.

Je crois avoir vu celui "ne vous engagez pas devant le camion" sur des toupies à béton.
gérard

Message par gérard »

GLB5R a écrit :N'oublie pas qu'il faut aussi en mettre un derrière la cabine pour lorsqu'il roule en solo :banghead-fa1:
mouais . . . sur mes modèles réduits, je vais en rester à ce que je trouve esthétique :!:
@+
Gérard
GLB5R

Message par GLB5R »

gérard a écrit :
GLB5R a écrit :N'oublie pas qu'il faut aussi en mettre un derrière la cabine pour lorsqu'il roule en solo :banghead-fa1:
mouais . . . sur mes modèles réduits, je vais en rester à ce que je trouve esthétique :!:
C'est bien pour ça que je ne les mettrai pas.
Ils restent dans la cabine car magnétiques. :marre-1fd1:
gérard

Message par gérard »

je m'étais donc décidé à faire une petite commande chez MaxModel, essentiellement parce que la déco Abarth des Iveco me plait bien !
petit hic, je n'ai pas trouvé le Stralis caréné, donc je garde les décalques des carénages précieusement en attendant mieux . . .

autre "petit" hic, je suis décidément plus doué pour la peinture que pour les décalques :oops: en particulier je ne comprends pas comment mettre ces décalques sur les marchepieds :?:

On peut dire aussi que je manque d'expérience dans ce domaine . . .
je vous présente donc seulement le coté gauche de mon camion, l'autre coté est . . . un peu moins beau :evil:
2022 07 29 (1).JPG
2022 07 29 (1).JPG (137.39 Kio) Consulté 1149 fois
2022 07 29 (3).JPG
2022 07 29 (3).JPG (138.44 Kio) Consulté 1149 fois
Bon, ça a quand même été du plaisir, ne dramatisons pas :grin:
@+
Gérard
manu28021975

Message par manu28021975 »

gérard a écrit :je m'étais donc décidé à faire une petite commande chez MaxModel, essentiellement parce que la déco Abarth des Iveco me plait bien !
petit hic, je n'ai pas trouvé le Stralis caréné, donc je garde les décalques des carénages précieusement en attendant mieux . . .

autre "petit" hic, je suis décidément plus doué pour la peinture que pour les décalques :oops: en particulier je ne comprends pas comment mettre ces décalques sur les marchepieds :?:

On peut dire aussi que je manque d'expérience dans ce domaine . . .
je vous présente donc seulement le coté gauche de mon camion, l'autre coté est . . . un peu moins beau :evil:

2022 07 29 (1).JPG
2022 07 29 (3).JPG

Bon, ça a quand même été du plaisir, ne dramatisons pas :grin:
Joli travail quand même gérard tu as pris le modèle stralis gaz c'est pour ça qu'il n'y a pas de carénage mais sinon ça donne bien quand même ;-)
Répondre