Content de vous retrouver...
Re: Content de vous retrouver...
Paf,j'ai encore cassé du Siku,petites photos du travail du moment...
Sur la première une grue Siku,un jouet mais c'est une base pour le début....
Sur la deuxième,une (Trèèèèsss) vieille photo de ma 974 Kibri pour le fonçage de pieux et palplanches.
Et sur la troisième,le début du mix des deux,il reste du boulot... Pas mal de pièces encore à adapter pour que le tout reste repliable et des détail,mains courantes,cabine,compresseur à l'arrière,trous à boucher,peinture,chenilles...
Et en arrière plan,les Komatsu sont arrivés du Japon,un sans encombres et l'autre avec une belle taxe douanière...
J'ai fait plusieurs tentatives mais impossible de faire une bonne accroche de peinture sur le caoutchouc des chenilles Siku,si vous avec une bonne astuce pour moi,je suis preneur... Sinon,je partirai de la base Kibri...
Sur la première une grue Siku,un jouet mais c'est une base pour le début....
Sur la deuxième,une (Trèèèèsss) vieille photo de ma 974 Kibri pour le fonçage de pieux et palplanches.
Et sur la troisième,le début du mix des deux,il reste du boulot... Pas mal de pièces encore à adapter pour que le tout reste repliable et des détail,mains courantes,cabine,compresseur à l'arrière,trous à boucher,peinture,chenilles...
Et en arrière plan,les Komatsu sont arrivés du Japon,un sans encombres et l'autre avec une belle taxe douanière...
J'ai fait plusieurs tentatives mais impossible de faire une bonne accroche de peinture sur le caoutchouc des chenilles Siku,si vous avec une bonne astuce pour moi,je suis preneur... Sinon,je partirai de la base Kibri...
- Pièces jointes
-
- IMG_20201104_145928_BURST001_COVER.jpg (851.97 Kio) Consulté 5340 fois
-
- DSC00353.JPG (64.6 Kio) Consulté 5340 fois
-
- IMG_20201104_151030.jpg (610.81 Kio) Consulté 5340 fois
Décidément le KOMATSU HM 400 a beaucoup de succès !
Bonjour à tous,petit passage de l'escargot,je sais j'avance pas en ce moment,peu de temps à consacrer aux minis...
Et je dois bien avouer que ce modèle m'énerffff,il faut dire que mixer les deux,pouvoir garder le tout mobile et faire des améliorations,ça prend plus de temps que monter des kits...
Il reste pas mal de boulot sur le mat est ses accessoires et l'alimentation venant du groupe...
A force de tester comment améliorer les chenilles Siku,j'ai abandonné,rien ne tient sur le caoutchouc... Je crois que finalement,ce sera des chenilles Kibri venant des restes d'une 883,la largeur est identique,il suffit de racourcir un peu...
Et je dois bien avouer que ce modèle m'énerffff,il faut dire que mixer les deux,pouvoir garder le tout mobile et faire des améliorations,ça prend plus de temps que monter des kits...
Il reste pas mal de boulot sur le mat est ses accessoires et l'alimentation venant du groupe...
A force de tester comment améliorer les chenilles Siku,j'ai abandonné,rien ne tient sur le caoutchouc... Je crois que finalement,ce sera des chenilles Kibri venant des restes d'une 883,la largeur est identique,il suffit de racourcir un peu...
- Pièces jointes
-
- IMG_20201124_143932.jpg (2.67 Mio) Consulté 5130 fois
-
- IMG_20201124_145203.jpg (2.75 Mio) Consulté 5130 fois
Je suis impressionné par la câblerie ! ! ! 

- Daventry
Ça rend bien !!
Et bien d'autres échelles sur http://www.facebook.com/minimax.miniatures
Superbe transformation! 

Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Bonjour à tous,
Petite remise au gout du jour de kits "Kibri" récupérés sur des anciens "Mercedes Sk".... Une autre époque,tout comme la première photo...
Petite remise au gout du jour de kits "Kibri" récupérés sur des anciens "Mercedes Sk".... Une autre époque,tout comme la première photo...

Livraison matinale,rien à modifier dans l'immédiat.
Modèle métal assez bien réussi... Juste les plastiques un peu épais mais je vais pas faire le difficile...
Modèle métal assez bien réussi... Juste les plastiques un peu épais mais je vais pas faire le difficile...
Dommage pour le ripper 3 dents, mais je reviendrais pas la dessus!
Formé pour construire Ex EATP ;)
Je suis entièrement d'accord avec toi...Fred21 a écrit :Dommage pour le ripper 3 dents, mais je reviendrais pas la dessus!
Bonjour à tous...
Les années passent.. Troisième modification d'un épandeur à asphalte pour petites surfaces...
Premier test il y a bien longtemps,un Sk Kibri et des pièces de la boite à brols...
Version 2,il doit y avoir 10 ans... Je m'étais pas trop foulé,juste changé la cabine... Je l'ai tout démonté et fait un petit effort.. Lance auxiliaire sur enrouleur et nouvelle rampe... Déployée sur les photos avec une deuxième repliée qu'il suffit d'emboiter après avoir enlevé l'autre... Oui,je sais,j'aurais pu essayer d'en faire une mobile..
Prochaine étape,un Arocs 8x4 pour les surfaces plus larges...
Les années passent.. Troisième modification d'un épandeur à asphalte pour petites surfaces...
Premier test il y a bien longtemps,un Sk Kibri et des pièces de la boite à brols...
Version 2,il doit y avoir 10 ans... Je m'étais pas trop foulé,juste changé la cabine... Je l'ai tout démonté et fait un petit effort.. Lance auxiliaire sur enrouleur et nouvelle rampe... Déployée sur les photos avec une deuxième repliée qu'il suffit d'emboiter après avoir enlevé l'autre... Oui,je sais,j'aurais pu essayer d'en faire une mobile..
Prochaine étape,un Arocs 8x4 pour les surfaces plus larges...
Wholi il est chouette ton D 11, le miens vient d'arriver aussi !
Tes épandeurs à asphalte....des bijoux !

Merci de m'encourager,le répandeur c'est le même modèle modifié trois fois en dix ans...simtrex a écrit :Wholi il est chouette ton D 11, le miens vient d'arriver aussi !
J'ai d'autres modifs perso mais j'hésite à publier,je suis vraiment un tout petit à côté de vous quand je vois votre travail...
Dommage qu'un artisan ne nous propose pas des chenilles et des mains couranteswholi a écrit :Livraison matinale,rien à modifier dans l'immédiat.

Pour les chenilles Die Modelfabrick va les vendre en pièces détachées comme à son habitude patins par patinssimtrex a écrit :wholi a écrit :Livraison matinale,rien à modifier dans l'immédiat.
Dommage qu'un artisan ne nous propose pas des chenilles et des mains courantes
Bravo pour ta goudronneuse !
+1Eddy68 a écrit :Bravo pour ta goudronneuse !
L'Union fait la force !!!
Bonjour à tous,
Goudronneuse avec sa rampe repliée et la lance sur l'enrouleur.
Début de la réalisation de la version 8x4 pour surfaces plus larges.. Ce sera pour un Arocs ou un Actros,j'ai les kits pour les deux..
Et deux kits "Wiking" modifiés..
La modèle à l'achat...
Après lifting et adapté à des chassis "Herpa"
Goudronneuse avec sa rampe repliée et la lance sur l'enrouleur.
Début de la réalisation de la version 8x4 pour surfaces plus larges.. Ce sera pour un Arocs ou un Actros,j'ai les kits pour les deux..
La modèle à l'achat...
ah oui, bien sympa tout ça ...wholi a écrit :Bonjour à tous,
La modèle à l'achat...
Un peu de neuf dans le petit matériel...
La mini pelle "WIKING" sur roues,pas fait grand chose dessus.... Juste un peu de peinture sur verin,phare et rérto..
Et déchargement des deux petits derniers,achetés en rouge à la base,ils sont de retour après un passage à la peinture...
La mini pelle "WIKING" sur roues,pas fait grand chose dessus.... Juste un peu de peinture sur verin,phare et rérto..
Et déchargement des deux petits derniers,achetés en rouge à la base,ils sont de retour après un passage à la peinture...
- poclineux16
Bien sympa ce petit parc pour les VRD .
Dommage pour les verins fixes autrement un beau petit modèle cette pelle à pneus