photos de voyage
Re: photos de voyage
Ha! le système de fixation........terrible ! 
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GLB5R
Re: photos de voyage
J'y ai pensé mais c'est pas trop ma spécialité les Mercos.
En plus les fixations sont faciles à reproduire. J'ai une autre idée qui devrait plaire à Fred.
Tu verras ça plus tard
En plus les fixations sont faciles à reproduire. J'ai une autre idée qui devrait plaire à Fred.
Tu verras ça plus tard
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GLB5R
Re: photos de voyage
C'est sûr que ça va tenir et même si tu laisses ta semi le temps d'aller chercher l'argent on ne va pas te voler les sangles.simtrex a écrit :Ha! le système de fixation........terrible !
- poclineux16
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- Inscription : ven. 8 févr. 2019 11:19
Re: photos de voyage
Ton reportage est magnifique JP et merci de nous le faire vivre (plein de souvenirs pour moi aussi durant mes période d'expat ....)
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Jean-Pascal
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Jean-Pascal
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Jean-Pascal
Jean-Pascal
Re: photos de voyage
Au moins, ils peuvent laisser la remorque à l'abandon , personne va voler les chaines. Merci encore de nous partager tes périples!
Formé pour construire Ex EATP ;)
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GLB5R
Re: photos de voyage
Merci pour les encouragements.
Faut dire que je prends mon pied aussi.
Rechercher dans plus de 5000 photos prises par tous durant les 5 convois + nos 3 voyages familiaux ça permet de revivre pas mal de bons moments.
Faut dire que je prends mon pied aussi.
Rechercher dans plus de 5000 photos prises par tous durant les 5 convois + nos 3 voyages familiaux ça permet de revivre pas mal de bons moments.

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GLB5R
Re: photos de voyage
La plus longue que j'ai vu c'est 11,40M
Heureusement que les rond points n'existent pas chez eux
Ces camions là ne sont autorisés que depuis Laayoune au Maroc jusqu'à Nouakchott.
Le F12 8x4 mis plus haut va être recarrosser dans le même style: rallonge de châssis et grand porte à faux arrière. ;)
L'origine vient d'Espagne avec des modèles que nous ne connaissions pas en France comme les R385 8x4. Celui là je sais pas où il va aller car la photo a été prise à Tanger.
Au Maroc il y a beaucoup de petit atelier de volailles donc besoin de livraison de céréales en vrac donc doute.
D'ailleurs mon pote alsacien me parlait à chaque fois que nous voyons un poulailler des "poulets de l'électricité" avec un accent africain.
J'ai fini par lui demander ce que cela pouvait dire.
Il m'a expliqué que c'était un malien qui lui avait dit ça un jour parce qu'il venait de voir le premier élevage de "poulet en batterie".
Heureusement que les rond points n'existent pas chez eux
Ces camions là ne sont autorisés que depuis Laayoune au Maroc jusqu'à Nouakchott.
Le F12 8x4 mis plus haut va être recarrosser dans le même style: rallonge de châssis et grand porte à faux arrière. ;)
L'origine vient d'Espagne avec des modèles que nous ne connaissions pas en France comme les R385 8x4. Celui là je sais pas où il va aller car la photo a été prise à Tanger.
Au Maroc il y a beaucoup de petit atelier de volailles donc besoin de livraison de céréales en vrac donc doute.
D'ailleurs mon pote alsacien me parlait à chaque fois que nous voyons un poulailler des "poulets de l'électricité" avec un accent africain.
J'ai fini par lui demander ce que cela pouvait dire.
Il m'a expliqué que c'était un malien qui lui avait dit ça un jour parce qu'il venait de voir le premier élevage de "poulet en batterie".
Re: photos de voyage
Qui modifie ces "immenses" camions ? des artisans
? Oui je n'avais pas fait le rapprochement avec les configurations espagnoles. Ils avaient leurs spécificités comme les italiens les leurs !
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GLB5R
Re: photos de voyage
Tout à fait Jacques.
J'avais essayé de faire venir en collection un R310 comme ça mais impossible de le passer au contrôle technique car pas homologé en France
J'avais essayé de faire venir en collection un R310 comme ça mais impossible de le passer au contrôle technique car pas homologé en France
Re: photos de voyage
Si je comprend bien J.P, ils récupèrent des châssis PEGASO et ils mettent dessus ce qu'ils ont sous la main !GLB5R a écrit :Tout à fait Jacques.
J'avais essayé de faire venir en collection un R310 comme ça mais impossible de le passer au contrôle technique car pas homologé en France
Malin le lynx !
Re: photos de voyage
Quel beau b...l l'Afrique!!!
Jacques, les longs 8x4 ont été proposés par les constructeurs directement! Le R385 n'est pas sur un châssis Pegaso.
J'ai déjà vu du Volvo FH aussi.
Jacques, les longs 8x4 ont été proposés par les constructeurs directement! Le R385 n'est pas sur un châssis Pegaso.
J'ai déjà vu du Volvo FH aussi.
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
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GLB5R
Re: photos de voyage
Un dernier coup d’œil au parking de me.de et direction plein Sud
D'abord un peu d'histoire géo.
La Mauritanie comprend 2 grandes villes:
-Nouhadhibou capitale économique, port de pêche et surtout port d'embarquement du minerai de fer.
La mine est à 800km dans le désert et c'est un train de plus de 2km de long qui assure le transport.
-Nouakchott capitale à 550km au Sud qui dispose aussi d'un port de pêche et industriel.
Tout le long de la côte de tout petits villages de pécheurs permettent à quelques familles de vivre.
La route que nous empruntons à moins de 15 ans, elle est très roulante.
Le gravier y a été remplacé par des coquillages. Auparavant il fallait passer par la plage entre deux marées sur 300km.
A la moindre panne s'était la passe assurée. Ouf y a pas de train
La Mauritanie comprend 2 grandes villes:
-Nouhadhibou capitale économique, port de pêche et surtout port d'embarquement du minerai de fer.
La mine est à 800km dans le désert et c'est un train de plus de 2km de long qui assure le transport.
-Nouakchott capitale à 550km au Sud qui dispose aussi d'un port de pêche et industriel.
Tout le long de la côte de tout petits villages de pécheurs permettent à quelques familles de vivre.
La route que nous empruntons à moins de 15 ans, elle est très roulante.
Le gravier y a été remplacé par des coquillages. Auparavant il fallait passer par la plage entre deux marées sur 300km.
A la moindre panne s'était la passe assurée. Ouf y a pas de train
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GLB5R
Re: photos de voyage
C'est pas parce qu'il n'y a pas beaucoup d'habitants que la route n'est pas dangereuse.
Un chameau Les espèces d'ânes surtout quand la route est pourrie comme en Nouakchott et le Sénégal Une zone de travaux ou nous roulons à côté des travaux distance de sécurité nettement allongée à cause de la poussière Lorsqu'il faut rouler loin de la route en travaux.
La niveleuse passe son temps à supprimer la tôle ondulée Ou simplement comme dans le désert marocain lorsque le vent pousse le sable.
Si tu rentres dedans tu es freiné tout de suite et tu peux en plus prendre un sacré coup de volant si c'est qu'une roue qui est freinée. A par ça c'est beau comme tout

Un chameau Les espèces d'ânes surtout quand la route est pourrie comme en Nouakchott et le Sénégal Une zone de travaux ou nous roulons à côté des travaux distance de sécurité nettement allongée à cause de la poussière Lorsqu'il faut rouler loin de la route en travaux.
La niveleuse passe son temps à supprimer la tôle ondulée Ou simplement comme dans le désert marocain lorsque le vent pousse le sable.
Si tu rentres dedans tu es freiné tout de suite et tu peux en plus prendre un sacré coup de volant si c'est qu'une roue qui est freinée. A par ça c'est beau comme tout
Re: photos de voyage
Merci pour ce voyage !
le passage à niveau à barrières automatiques en plein désert m'épate !
le passage à niveau à barrières automatiques en plein désert m'épate !
@+
Gérard
Gérard
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GLB5R
Re: photos de voyage
Pour le PN je n'avais même pas remarqué.
On voit bien le fondu de trains en Gérard.
Sérieusement depuis que la ligne a été ouverte aux transport de voyageurs il y a plus de circulation c'est sans doute pour ça. ;) ;)
Après la voie de chemin de fer deux solutions à droite direction la presqu'ile de Nouadhibou à 50km ou à gauche Nouakchott.
Pour nous à gauche toute pour 550 km de désert de sable. Le seul arrêt est à mi-route. C'est la gare du Nord, pourquoi ce nom personne n'a pu me répondre.
Pour nous c'est l'arrêt pipi puis café ou l'inverse c'est selon.
C'est l'occasion de discuter avec les chauffeurs locaux et de croiser les premiers camions mauritaniens.
On voit bien le fondu de trains en Gérard.
Sérieusement depuis que la ligne a été ouverte aux transport de voyageurs il y a plus de circulation c'est sans doute pour ça. ;) ;)
Après la voie de chemin de fer deux solutions à droite direction la presqu'ile de Nouadhibou à 50km ou à gauche Nouakchott.
Pour nous à gauche toute pour 550 km de désert de sable. Le seul arrêt est à mi-route. C'est la gare du Nord, pourquoi ce nom personne n'a pu me répondre.
Pour nous c'est l'arrêt pipi puis café ou l'inverse c'est selon.
C'est l'occasion de discuter avec les chauffeurs locaux et de croiser les premiers camions mauritaniens.
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GLB5R
Re: photos de voyage
On peut même y manger du chameau grillé.
C'est bon et même très bon quand c'est bien grillé et ça change des boîtes de conserve et des nouilles. Nous y avons aussi rencontrer des français qui revenait du Togo dans leur S53 ex ville de Paris. Pas loin après la halte il y a une grande et belle avenue.
La photo a été faite en 2010 il n'y avait personne mais en 2018 c'était devenu une ville sur 5km (un vrai bordel!!). Nous ne voyons pas grand monde sur la route juste des taxis Mercedes bourrés jusqu'à la gueule et ... des contrôles de flics Plus nous nous rapprochons de Nouakchott plus il y a de petits villages mais ni dos d'anes ni radars. En général les 150 derniers km sont faits de nuit donc peu de photos.
Nous avons toujours voulu arriver à Nouakchott pour dormir à l'hôtel par sécurité.
C'est bon et même très bon quand c'est bien grillé et ça change des boîtes de conserve et des nouilles. Nous y avons aussi rencontrer des français qui revenait du Togo dans leur S53 ex ville de Paris. Pas loin après la halte il y a une grande et belle avenue.
La photo a été faite en 2010 il n'y avait personne mais en 2018 c'était devenu une ville sur 5km (un vrai bordel!!). Nous ne voyons pas grand monde sur la route juste des taxis Mercedes bourrés jusqu'à la gueule et ... des contrôles de flics Plus nous nous rapprochons de Nouakchott plus il y a de petits villages mais ni dos d'anes ni radars. En général les 150 derniers km sont faits de nuit donc peu de photos.
Nous avons toujours voulu arriver à Nouakchott pour dormir à l'hôtel par sécurité.
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bernard 56
- Messages : 2254
- Inscription : ven. 8 févr. 2019 13:55
Re: photos de voyage
Merci J-P de nous faire profiter de ce voyage :D
j'ai déjà voyager dans le désert et quel dépaysement
j'ai déjà voyager dans le désert et quel dépaysement
Re: photos de voyage
magnifique... c'est la nationale 1 que tu nous fais découvrir
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
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GLB5R
Re: photos de voyage
Au Maroc ou au Sénégal oui mais en Mauritanie c'est la N2pol19200 a écrit :magnifique... c'est la nationale 1 que tu nous fais découvrir
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GLB5R
Re: photos de voyage
Au fur et à mesure que nous nous rapprochons de la capitale le nombre de tentes augmente
Puis ce sont de petites constructions avec le toit en tôle ou plastique bleu.
Toujours des gendarmes mais là ils ont une caravane, ce doit être une brigade mobile
Ils n'ont pas l'eau courante et pas de puits.
L'eau est livrée par une noria de camions et stocker soit dans des palox de 1000L soit dans des réserves souples de 10000l.
L'eau est livrée par une noria de camions et stocker soit dans des palox de 1000L soit dans des réserves souples de 10000l.
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GLB5R
Re: photos de voyage
Il y en a qui aiment bien les transports de jeunes chameaux.
Nous passons directement du désert à la ville.
Pas de trottoirs, du sable partout et tpujpurs pas de panneaux de direction.
On avance au pif et chacun notre tour une image nous revient nous signalons que nous devrons continuer tout droit ou tourner.
Heureusement que les CB fonctionnent bien! J'ai oublié : petit cour sur les véhicules.
La Mauritanie a 2 préférences: Mercedes pour les camions, les utilitaires et les taxis longue distance et les Nevada pour les taxis de Nouakchott et la liaison avec le Sénégal.
J'ai toujours eu l'impression que toutes les Nevada construites finissent là.
On avance au pif et chacun notre tour une image nous revient nous signalons que nous devrons continuer tout droit ou tourner.
Heureusement que les CB fonctionnent bien! J'ai oublié : petit cour sur les véhicules.
La Mauritanie a 2 préférences: Mercedes pour les camions, les utilitaires et les taxis longue distance et les Nevada pour les taxis de Nouakchott et la liaison avec le Sénégal.
J'ai toujours eu l'impression que toutes les Nevada construites finissent là.
Re: photos de voyage
La dernière photo; les roues du tandem du Mercedes n'ont pas le même diamètre ? 