Modèles MiniMax Miniatures
Re: Modèles MiniMax Miniatures
Bonne idée et bravo pour l'explication 

- poclineux16
+1 belle démonstration pour améliorer et sublimer un modèle basique du commerce

Bravo Max !!
Très beau ce food truck !!!
Et un très beau WIP…

Très beau ce food truck !!!
Et un très beau WIP…

il manque que l'odeur, belle realisation
-
Jolie amélioration 

- Daventry
Je continue mes petites modifications simples et rapides sous forme de tuto pour les débutants qui nous lisent.
A cette occasion justement, j'appelle les visiteurs du forum à nous contacter, montrer leurs modèles, poser leurs questions et pourquoi pas...adhérer à l'association afin de profiter d'avantages exclusifs.
Aujourd'hui, je m'attaque au modèle RIETZE 70261, afin de compléter mon diorama food-truck/ portes- ouvertes CATERPILLAR.
C'est une petite remorque qui coute moins de 10€ mais qui reste une miniature très sommaire. Il va falloir travailler un petit peu pour la rendre plus réaliste...même si elle sera peu visible sur le diorama.
A l'ouverture de la boite, surprise...pas d'accessoires
! Aucune béquille ou attelage comme cela se fait dans les modèles Busch par exemple.
Aucune gravure sur la caisse non plus, cela se limite à un rectangle totalement lisse recouvert néanmoins d'une belle tampographie.
Le timon est très court et les pneus caoutchouc se sauvent de leurs jantes.
Je commence donc par remplacer le timon, et coller les fameux pneus sauvages.
Dans mon bazar, je trouve un escalier acheté il y a des années chez micro modèle à Strasbourg. Je coupe deux morceaux de 2 marches et les colle au pieds des "simili-portes" avec un renfort en forme d'équerre
Dans mon fourbi je tombe également sur 2 carrés ayant la dimension exacte des lanterneaux et de couleur crème, c'est une énorme chance
, je les colle sur la tampo du toit histoire de donner un peu de relief.
J'en profite pour percer 2 trous et mettre 2 vieux filtres à air kibri pour évoquer une VMC.
A cette occasion justement, j'appelle les visiteurs du forum à nous contacter, montrer leurs modèles, poser leurs questions et pourquoi pas...adhérer à l'association afin de profiter d'avantages exclusifs.

Aujourd'hui, je m'attaque au modèle RIETZE 70261, afin de compléter mon diorama food-truck/ portes- ouvertes CATERPILLAR.
C'est une petite remorque qui coute moins de 10€ mais qui reste une miniature très sommaire. Il va falloir travailler un petit peu pour la rendre plus réaliste...même si elle sera peu visible sur le diorama.
A l'ouverture de la boite, surprise...pas d'accessoires

Aucune gravure sur la caisse non plus, cela se limite à un rectangle totalement lisse recouvert néanmoins d'une belle tampographie.
Le timon est très court et les pneus caoutchouc se sauvent de leurs jantes.
Je commence donc par remplacer le timon, et coller les fameux pneus sauvages.
Dans mon bazar, je trouve un escalier acheté il y a des années chez micro modèle à Strasbourg. Je coupe deux morceaux de 2 marches et les colle au pieds des "simili-portes" avec un renfort en forme d'équerre
Dans mon fourbi je tombe également sur 2 carrés ayant la dimension exacte des lanterneaux et de couleur crème, c'est une énorme chance

J'en profite pour percer 2 trous et mettre 2 vieux filtres à air kibri pour évoquer une VMC.
Dernière modification par Daventry le jeu. 13 mars 2025 15:44, modifié 4 fois.
Et bien d'autres échelles sur http://www.facebook.com/minimax.miniatures
- Daventry
Idem pour l'arrière : afin d'apporter un peu de relief, je recouvre les phares d'un morceau transparent collé à la Kristal clear.
Mais il manque toujours quelque chose...
Je vais fouiner un peu sur internet à la recherche de versions 1/1 et vois des mains courantes escamotables sur plusieurs modèles.
OK pas de problème, je ressors mon fidèle fil de cuivre, un morceau de gaine de fil fin noir et le tour est joué !
Je vais fouiner un peu sur internet à la recherche de versions 1/1 et vois des mains courantes escamotables sur plusieurs modèles.
OK pas de problème, je ressors mon fidèle fil de cuivre, un morceau de gaine de fil fin noir et le tour est joué !
Dernière modification par Daventry le jeu. 13 mars 2025 15:40, modifié 2 fois.
- Daventry
Maintenant passage à la peinture : un peu de noir autour des phare arrières
Peinture des mains courantes en blanc
Les marches passent en humbrol n°11
et les montants des escaliers en n°27
J'ai trouvé ! les béquilles !
Je m'attelle alors a coller des évocations de béquilles stabilisatrices avec de l'evergreen de 0.5x1
Peinture des mains courantes en blanc
Les marches passent en humbrol n°11
et les montants des escaliers en n°27
J'ai trouvé ! les béquilles !
Je m'attelle alors a coller des évocations de béquilles stabilisatrices avec de l'evergreen de 0.5x1
Dernière modification par Daventry le jeu. 13 mars 2025 15:41, modifié 2 fois.
- Daventry
Je reviens sur le timon pour lui ajouter une tringle et un frein à main.
Peinture humbrol n°56 sur le timon et les béquilles et là : ça me plaît !
Maintenant allons voir dans la boite à personnage pour trouver mon acteur principal...un gonze au bras levé sort du lot.
Et hop ! Une feuille plastique transparente plus tard et le voilà coller à vie avec les WC.
Mais....sa main essayant d'attraper une poignée inexistante me chagrine.
Alors après avoir pris soin de racler la tampographie avec un petit scalpel;
retour sous la perceuse, foret de 0.3mm et 2 morceaux de cuivre plus tard, voici des poignées réelles
Peinture humbrol n°56 sur le timon et les béquilles et là : ça me plaît !
Maintenant allons voir dans la boite à personnage pour trouver mon acteur principal...un gonze au bras levé sort du lot.
Et hop ! Une feuille plastique transparente plus tard et le voilà coller à vie avec les WC.
Mais....sa main essayant d'attraper une poignée inexistante me chagrine.

Alors après avoir pris soin de racler la tampographie avec un petit scalpel;
retour sous la perceuse, foret de 0.3mm et 2 morceaux de cuivre plus tard, voici des poignées réelles

Dernière modification par Daventry le jeu. 13 mars 2025 15:45, modifié 3 fois.