Modèles MiniMax Miniatures
- Daventry
Re: Modèles MiniMax Miniatures
Mais...ne nous arrêtons pas en si bon chemin ! Il va nous falloir un serveur là dedans.
Je n'ai pas réussi a démonter la caisse, sinon j'aurais fait un semblant de cuisine à l'intérieur.
Je me contenterai donc de faire un comptoir réfrigéré.
Pour ce faire, je fouille dans ma boite à rebus, et trouve une veille échelle de canadair au 1/72 et dans ma boite de personnage, un homme accroupi.
La place étant restreinte, je charcute le bonhomme. Ce modèle Noch étant en résine, l'opération laisse des séquelles au gonze qui se retrouve privé de sa main droite.
Pas grave nous verrons pour une greffe plus tard.
Son gilet orange et recouvert de bleu ciel pour simuler une doudoune.
Ne me reste plus qu'à coller l'échelle et le gars dessus en jouant à tétris avec une pince à épiler.
Un coup de humbrol 56 sur le futur comptoir et nous voilà avec un vendeur au petit soin pour ses clients.
Je n'ai pas réussi a démonter la caisse, sinon j'aurais fait un semblant de cuisine à l'intérieur.
Je me contenterai donc de faire un comptoir réfrigéré.
Pour ce faire, je fouille dans ma boite à rebus, et trouve une veille échelle de canadair au 1/72 et dans ma boite de personnage, un homme accroupi.
La place étant restreinte, je charcute le bonhomme. Ce modèle Noch étant en résine, l'opération laisse des séquelles au gonze qui se retrouve privé de sa main droite.
Pas grave nous verrons pour une greffe plus tard.
Son gilet orange et recouvert de bleu ciel pour simuler une doudoune.
Ne me reste plus qu'à coller l'échelle et le gars dessus en jouant à tétris avec une pince à épiler.
Un coup de humbrol 56 sur le futur comptoir et nous voilà avec un vendeur au petit soin pour ses clients.
Dernière modification par Daventry le sam. 8 mars 2025 21:27, modifié 2 fois.
Et bien d'autres échelles sur http://www.facebook.com/minimax.miniatures
- Daventry
Je m'amuse beaucoup sur ce modèle simple et au look terriblement efficace, alors continuons la distraction et le détaillage.
Je sors les peintures tamiya translucides et passe un coup sur les phares laissés en gris par le fabricant.
Orange pour les feux de gabarits, rouge pour les stops. C'est très petit mais ça fait son effet.
Il commence à avoir une belle allure ce food-truck, mais j'en veux encore plus.
Alors je me lance sur les essuis glaces...je pensais en avoir des tout prêt mais soit ils sont trop bien rangés soit j'ai la mémoire qui flanche. J'opterai pour la première solution...
Ce n'est pas grave, un morceau de cuivre de 0.2mm et 2 morceau de photo découpe d'antennes de chez Décapod feront l'affaire.
Et tant que j'y suis, j'allais oublier les rétroviseur dites donc !! Deux autres morceaux de cuivre en 0.2mm et des vieux miroirs kibri sont collés et chromés avec la peinture du Petit Matos.
Je sors les peintures tamiya translucides et passe un coup sur les phares laissés en gris par le fabricant.
Orange pour les feux de gabarits, rouge pour les stops. C'est très petit mais ça fait son effet.
Il commence à avoir une belle allure ce food-truck, mais j'en veux encore plus.
Alors je me lance sur les essuis glaces...je pensais en avoir des tout prêt mais soit ils sont trop bien rangés soit j'ai la mémoire qui flanche. J'opterai pour la première solution...
Ce n'est pas grave, un morceau de cuivre de 0.2mm et 2 morceau de photo découpe d'antennes de chez Décapod feront l'affaire.
Et tant que j'y suis, j'allais oublier les rétroviseur dites donc !! Deux autres morceaux de cuivre en 0.2mm et des vieux miroirs kibri sont collés et chromés avec la peinture du Petit Matos.
Dernière modification par Daventry le sam. 8 mars 2025 21:28, modifié 5 fois.
- Daventry
Et tant qu'à mettre du chrome...et bien les jantes et les pare chocs y passent aussi pardi !!
Il ne me reste plus qu'à "remplir" le comptoir réfrigéré en imprimant une suite de cannettes et en plaçant un plastique transparent dessus. Je colle le tout entre les montants de l'échelle précédemment mise en place et refait une main à notre sympathique serveur.
J'en profite pour faire une barre de maintient à la trappe de service, le tout sera peint en noir.
Je continue le détaillage avec la peinture de diverse poignées, bouchon de réservoir, sangles de capot etc
Idem pour le devant, où j'en profiterai pour souligner le contour des phares avec un rectangle en décalco.
Il ne me reste plus qu'à "remplir" le comptoir réfrigéré en imprimant une suite de cannettes et en plaçant un plastique transparent dessus. Je colle le tout entre les montants de l'échelle précédemment mise en place et refait une main à notre sympathique serveur.
J'en profite pour faire une barre de maintient à la trappe de service, le tout sera peint en noir.
Je continue le détaillage avec la peinture de diverse poignées, bouchon de réservoir, sangles de capot etc
Idem pour le devant, où j'en profiterai pour souligner le contour des phares avec un rectangle en décalco.
Dernière modification par Daventry le sam. 8 mars 2025 21:28, modifié 3 fois.
- Daventry
Et voici un bien joli modèle qui rejoint l'équipe de restauration de mon petit monde.
Maintenant à vous de jouer avec le vôtre !
Maintenant à vous de jouer avec le vôtre !

Dernière modification par Daventry le sam. 8 mars 2025 21:42, modifié 3 fois.
Chouette, on pourra casser la croute pendant les expos.
Formé pour construire Ex EATP ;)
-
An exceptional achievement my friend! These food trucks ar prevelant in my part of the world and you have not overlooked a single item!!!
A very well done to you!
A very well done to you!

wow !!!!! fantastique.....
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
Ah ouais...une PLM: Petite Leçon de Modélisme! Qui me met en PLS!
Bravo!

Bravo!

Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
C'est magnifique, Max tu as sublimé ce joli food truck.