+1 impeccable
Modèles MiniMax Miniatures
Re: Modèles MiniMax Miniatures
- poclineux16
Belle déco , en route pour les galas de danse 

Trop beau 

- Daventry
Il y a quelques mois, en cherchant des food-trucks pour le dio présenté à Castel'expo 2024, je suis tombé sur un modèle WALTHERS qui m'a tout de suite plu.
Un fourgon morgan olson Step Van décliné en multiples versions, 12 en tout. Du food-truck donc, glacier, pizza, donuts... en passant par les fourgons de livraison UPS ou Fedex jusqu'au van de police ou pompier.
Les camions-cuisine sont complétés par des éléments tel que bouteille de gaz, climatisation et hotte d'aspiration sur le toit.
Bien que ce type de véhicules US soit rarement visible sur notre vieux continent, j'ai choisi la décoration de la version Tacos.
Malheureusement à l'été 2024, ce modèle était introuvable.
J'ai donc du patienter jusqu'en décembre pour en dénicher un sur eBay.
A l'arrivée du colis, je ne suis pas déçu, la déco en tampographie et top, le moulage de la caisse montre de nombreux détails, dont les rivets, très présents sur ce véhicule.
Néanmoins, il manque pas mal de chose pour en faire un joli modèle.
Je me suis donc attelé à le rendre un peu plus vivant, j'ai commencé par découper la trappe de service, foret de 0.5 et patience.
Le plastique st de bonne épaisseur et facile a découper au cutter pour la finition des tranches.
Un fourgon morgan olson Step Van décliné en multiples versions, 12 en tout. Du food-truck donc, glacier, pizza, donuts... en passant par les fourgons de livraison UPS ou Fedex jusqu'au van de police ou pompier.
Les camions-cuisine sont complétés par des éléments tel que bouteille de gaz, climatisation et hotte d'aspiration sur le toit.
Bien que ce type de véhicules US soit rarement visible sur notre vieux continent, j'ai choisi la décoration de la version Tacos.
Malheureusement à l'été 2024, ce modèle était introuvable.
J'ai donc du patienter jusqu'en décembre pour en dénicher un sur eBay.
A l'arrivée du colis, je ne suis pas déçu, la déco en tampographie et top, le moulage de la caisse montre de nombreux détails, dont les rivets, très présents sur ce véhicule.
Néanmoins, il manque pas mal de chose pour en faire un joli modèle.
Je me suis donc attelé à le rendre un peu plus vivant, j'ai commencé par découper la trappe de service, foret de 0.5 et patience.
Le plastique st de bonne épaisseur et facile a découper au cutter pour la finition des tranches.
Dernière modification par Daventry le sam. 8 mars 2025 21:27, modifié 3 fois.
Et bien d'autres échelles sur http://www.facebook.com/minimax.miniatures
- Daventry
Une fois l'ouverture faite, je place un evergreen de 0.25 x 6.3mm pour le bas de la trappe et je refais le tour de partie haute avec de l'evergreen de 0.5x1mm .
Une fois en place, le modèle prend déjà une tout autre voie.
Un peu de peinture acajou pour le plateau bois, et de humbrol 56 (équivalent Le Petit matos) pour le tour de la trappe et le tour et joué.
Une fois en place, le modèle prend déjà une tout autre voie.
Un peu de peinture acajou pour le plateau bois, et de humbrol 56 (équivalent Le Petit matos) pour le tour de la trappe et le tour et joué.
Dernière modification par Daventry le sam. 8 mars 2025 21:27, modifié 2 fois.
Et bien d'autres échelles sur http://www.facebook.com/minimax.miniatures