FredericdeLyon a écrit :
....
Et ce kit d’une Facel Vega :
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(Pour ce dernier kit, si quelqu’un a réussi à insérer le thermoformage sans fracasser la résine, je suis preneur du mode opératoire…)
je ne connais pas ce kit en particulier, mais les vitrages thermoformés ont toujours été une difficulté . . .
Je connais ce kit qui est exact de formes fait par un membre d'un autre forum mais le possède pas ,les thermo sont rarement
aux cotes du modèle parfois il suffit de découper une partie des fenêtres par exemple ou de faire une entaille.
MarcM a écrit :Gérard, sans vouloir te contredire la BMW 1600 GT n'était pas une Glas à laquelle on aurait changé la calandre. En fait, toute la mécanique était remplacée par une BMW (la 1600 TI), ainsi que le train arrière (au moins). Mon ex beau-frère en avait une, (avant sa 246 GT), c'était une belle voiture agréable à conduire et assez puissante (105 cv!) pour l'époque.
je ne sais pas pourquoi j'avais en tête que c'étaient les mêmes, mais vu ton "vécu" j'ai cherché un peu plus sur internet . . .
j'ai trouvé ce site: https://www.atelierduloft.fr/coupe-glas-1700-gt/
qui explique que Glas existait en 1300 et 1700 cm3, et BMW l'a en effet modifiée avec son 1600 !
gérard a écrit :
...
Dites, les copains, j'ai un doute: la marque Magirus existe-t-elle toujours, ou bien a-t-elle disparue dans la nébuleuse Iveco ?
RÉPONSE :
Magirus-Deutz était un constructeur de camions, véhicules d'incendie, d'autobus et autocars allemand qui appartenait au groupe KHD - Klöckner-Humboldt-Deutz et racheté par le groupe italien FIAT S.p.A. et englobé dans le groupe IVECO le 1er janvier 1975 .
Merci Google !
c'est bien ce qu'il me semblait, mais n'étant pas "spécialiste poids lourds" je n'étais pas sûr . . .
Dont acte, avec mes premiers travaux à l'aérographe, à l'époque un simple effet:
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)