BERNARD SMD
-
Re: BERNARD SMD
Un aperçu de la suite, un petit bleu.
Pour la teinte, bleu X4 tamyia avec blanc Tamyia mélange à 3:1 Même retour que les autres sur l'impression 3D: fragile sur les petites épaisseurs, j'ai une "gouttière" latérale de la citerne qui s'est fendue toute seule, ce qui laisse supposer qu'il y a une tension quelque part et que donc les pièces bougent.
C'est confirmé avec les pare chocs qui ont une légère tendance à se déformer (sans grande conséquence).
D'autre part, les teintes ne sont pas stables sur cette matière. Mes pièces ont pourtant reçu une couche d'apprêt et on dirait que la matière "bois" les teintes et parfois la couleur de la matière ressort par transparence (suivant les teintes).
Pour la teinte, bleu X4 tamyia avec blanc Tamyia mélange à 3:1 Même retour que les autres sur l'impression 3D: fragile sur les petites épaisseurs, j'ai une "gouttière" latérale de la citerne qui s'est fendue toute seule, ce qui laisse supposer qu'il y a une tension quelque part et que donc les pièces bougent.
C'est confirmé avec les pare chocs qui ont une légère tendance à se déformer (sans grande conséquence).
D'autre part, les teintes ne sont pas stables sur cette matière. Mes pièces ont pourtant reçu une couche d'apprêt et on dirait que la matière "bois" les teintes et parfois la couleur de la matière ressort par transparence (suivant les teintes).
Paul,
je n'avais pas vécu ça sur les Bernard, mais oui sur le Brimont; pourtant traité de la même manière: nettoyage au Cif à la brosse à dents, puis passage au bac ultra-sons . . .
Les prestataires d'impression 3D ont peut être encore besoin d'affiner leurs process ?
Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais j'ai lu quelque part (peut être sur le forum LocoRevue, mais je ne suis pas sûr) que le procédé d'impression par polymérisation aux UV demande à être "terminé" au soleil ou sous une lampe UV. Vrai ou pas? je n'ai pas essayé.
Il n'en reste pas moins que ces kits SMD sont assez sympa, non ? ;)
je n'avais pas vécu ça sur les Bernard, mais oui sur le Brimont; pourtant traité de la même manière: nettoyage au Cif à la brosse à dents, puis passage au bac ultra-sons . . .
Les prestataires d'impression 3D ont peut être encore besoin d'affiner leurs process ?
Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais j'ai lu quelque part (peut être sur le forum LocoRevue, mais je ne suis pas sûr) que le procédé d'impression par polymérisation aux UV demande à être "terminé" au soleil ou sous une lampe UV. Vrai ou pas? je n'ai pas essayé.
Il n'en reste pas moins que ces kits SMD sont assez sympa, non ? ;)
@+
Gérard
Gérard
Beau travail même si la résine semble avoir quelques soucis.
Bizarrement, il semble que ceux de Gérard et le tien n'ont pas été imprimé avec le même procédé.
On voit des différences au niveau des poignées de portes et la surface ne semble pas aussi lisse !
C'est quand même de beaux modèles. Bravo.
Bizarrement, il semble que ceux de Gérard et le tien n'ont pas été imprimé avec le même procédé.
On voit des différences au niveau des poignées de portes et la surface ne semble pas aussi lisse !
effectivement de ma petite expérience on m a dit de laisser le modèle quelque temps avant montage pour séchage complet
Frantal
je ne pense pas, Olivier: vu de près les miens présentent le même état de surface, et n'oublions pas que la photo présentée par Paul est 2 ou 3 fois plus grosse à l'écran que le modèle réduit . . .OS-KEN23 a écrit :Beau travail même si la résine semble avoir quelques soucis.
@+
Gérard
Gérard
-
Photo de famille
Le porte roue est un peu loin de la cabine je trouve.Re: BERNARD SMD
en effet. ne peut tu pas essayer de le décoller ? avec un peu de chance, la colle va "casser" assez facilement ?rail-route 87 a écrit : ...
Le porte roue est un peu loin de la cabine je trouve.
ceci dit, tes peintures sont bien belles et propres, bravo !
@+
Gérard
Gérard
D'accord avec Gégé, ton BERNARD est tellement bien réalisé qu'il faut que tu essaye de rectifier ce petit détail ! :neuf-sur-dix-3a49:gérard a écrit :en effet. ne peut tu pas essayer de le décoller ? avec un peu de chance, la colle va "casser" assez facilement ?rail-route 87 a écrit : ...
Le porte roue est un peu loin de la cabine je trouve.
ceci dit, tes peintures sont bien belles et propres, bravo !
P.S et une petite pointe de noir au bout du pot d'échappement.