Je suis un ferrovipate acharné !
Re: Je suis un ferrovipate acharné !
Bonsoir,
Oui, Bruno, le réseau de La Varenne !
Pour déménager le bouzin, il faudrait trouver un local, tous démonter, et certains endroits à la tronçonneuse. Par ailleurs, vu l'age moyen des membres, je ne sais pas qui voudrait s'y recoller.....
Mais bon, un peu de lobbying est en route, notamment la municipalité qui a investi quelques sous dans la rénovation de la place de la gare, et appréciait bien nos journées portes ouvertes. Les dernières, sur 2 jours, on avait eu plus de 1000 visiteurs.
Mais bon !
Oui, Bruno, le réseau de La Varenne !
Pour déménager le bouzin, il faudrait trouver un local, tous démonter, et certains endroits à la tronçonneuse. Par ailleurs, vu l'age moyen des membres, je ne sais pas qui voudrait s'y recoller.....
Mais bon, un peu de lobbying est en route, notamment la municipalité qui a investi quelques sous dans la rénovation de la place de la gare, et appréciait bien nos journées portes ouvertes. Les dernières, sur 2 jours, on avait eu plus de 1000 visiteurs.
Mais bon !
Cordialement
Marc Maintigneux
Marc Maintigneux
- Bruno PERES
Désolé pour vous
J'ai vécu la même chose que vous à l'époque où j'étais parisien, et j'ai aussi bien connu le réseau de La Varenne. Il faut dire que je faisais pas mal d'expos, notamment avec Michel Haurit à qui tu passeras le bonjour de ma part si tu le croises.
Bon courage à vous

J'ai vécu la même chose que vous à l'époque où j'étais parisien, et j'ai aussi bien connu le réseau de La Varenne. Il faut dire que je faisais pas mal d'expos, notamment avec Michel Haurit à qui tu passeras le bonjour de ma part si tu le croises.
Bon courage à vous
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Bruno ... fou de TTX
Je n'y manquerai pas, Bruno, je pense le voir mardi prochain...
Cordialement
Marc Maintigneux
Marc Maintigneux
Bonjour,
Pour ceux qui ne connaissent pas le réseau de La Varenne, une vidéo de l'essai par Loco Revue du nouveau TGV Jouef. (Au début, c'est un peu flou, après, ça va
)
https://youtu.be/7En-BkuKZtQ
Pour ceux qui ne connaissent pas le réseau de La Varenne, une vidéo de l'essai par Loco Revue du nouveau TGV Jouef. (Au début, c'est un peu flou, après, ça va

https://youtu.be/7En-BkuKZtQ
Cordialement
Marc Maintigneux
Marc Maintigneux
Fred a écrit :A mon avis, je vais aller faire un saut sur cette expo ...
Une belle aventure belge ... l'Orient-Express
https://www.youtube.com/watch?v=Mg-sZsy03xg&t=2s
J'en reviens ... expo sympa, mais le musée top du top, je vous fais un article pour le prochain bulletin sur Train World ...
L'Union fait la force !!!
Un super musée sur l'histoire du chemin de fer en Belgique. www.trainworld.be
Et c'est plus qu'un musée ... la mise en scène est top, ambiance, mise en valeur, éclairage, ... sans spoiler mon article, encore une photo :
Il s'agit de la type 12, mise en service en 1939, c'était la plus rapide du monde en exploitation commerciale (elle obtenu le "Ruban Bleu"), 100% belge ... toute carénée, un look unique à l'époque.
Il s'agit de la type 12, mise en service en 1939, c'était la plus rapide du monde en exploitation commerciale (elle obtenu le "Ruban Bleu"), 100% belge ... toute carénée, un look unique à l'époque.
L'Union fait la force !!!
Ok, je ne connaissais pas. Pour la 12, il y a eu une bd, je crois !
Cordialement
Marc Maintigneux
Marc Maintigneux