VOLVO FH4
Re: VOLVO FH4
c'est la première fois que je vois en France un camion 5 essieux pour le transport
Re: VOLVO FH4
On aurait le droit à 40t d'après un ami qui a refait sa fimo il y a 1 moiswim a écrit :c'est la première fois que je vois en France un camion 5 essieux pour le transport
Formé pour construire Ex EATP ;)
Re: VOLVO FH4
Photo pompée sur la page Facebook du concessionnaire Volvo groupe Sodimavi, le new FH, 5è génération, destiné aux transports Le Coz:
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Re: VOLVO FH4
la vidéo est belle et ca va encore donner des idées à certains!
Formé pour construire Ex EATP ;)
Re: VOLVO FH4
Effectivement, il y a de beaux sujets de modèles.
Dommage, on ne voit pas en action le orange présenté au début de la vidéo !
Dommage, on ne voit pas en action le orange présenté au début de la vidéo !
Re: VOLVO FH4
Voilà de bien belles bêtes.
Re: VOLVO FH4
Olivier, le orange est grosso modo le même que le russe que l'on voit plus loin
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Re: VOLVO FH4
Belle bête, j'espère la croiser bientôt sur la route.
- mistereric59
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Re: VOLVO FH4
Super le Volvo FH 4
Ça serait un très beau modèle à réaliser au 1/87.
;)
Ça serait un très beau modèle à réaliser au 1/87.
;)
Re: VOLVO FH4
A voir sur les routes wallonnes ... mixer 50T ...wim a écrit :mais seulement au Wallonië, pas en Flandre ou Bruxelles ;)Fred a écrit :oui, camions de masse maximale autorisée (MMA) de 50 tonnes sur 6 essieux .... soit 44 tonnes/5 essieux =8,8tonnes essieux et 50 tonnes/6 essieux =8,3tonnes essieux ....
https://www.facebook.com/debufconcretemixers/
L'Union fait la force !!!
Re: VOLVO FH4
j'ai un idée pour la grue de Pierre


Re: VOLVO FH4
Bonne idée mais bizarre le transfert de charge sur le tracteur.
Formé pour construire Ex EATP ;)
Re: VOLVO FH4
Tracteur electrique, homologė pour 170 tonnes GVC
Re: VOLVO FH4
Je ne suis déjà pas fan' de voitures électriques alors de camions.....
Va en falloir des centrales pour alimenter un truck comme ça, les emm....deurs d'écolos vont s’évanouirs.....et l'autonomie ? ? ?......et le temps de recharge ? ? ? Je suppose que le coffre derrière la cabine comporte les batteries ? Poids en moins pour la charge utile ! quel délire !

Pour les anti nucléaires, combien d’éoliennes, combien de panneaux photovoltaïques pour faire avancer le zinzin ? ? ? Va falloir les monter sur étagères !
Le Roi UBU n'est pas mort !




Va en falloir des centrales pour alimenter un truck comme ça, les emm....deurs d'écolos vont s’évanouirs.....et l'autonomie ? ? ?......et le temps de recharge ? ? ? Je suppose que le coffre derrière la cabine comporte les batteries ? Poids en moins pour la charge utile ! quel délire !



Pour les anti nucléaires, combien d’éoliennes, combien de panneaux photovoltaïques pour faire avancer le zinzin ? ? ? Va falloir les monter sur étagères !

Le Roi UBU n'est pas mort !


Re: VOLVO FH4
Jacques tu me fais penser aux gens d'Aunay sur Odon à côté de chez moi qui ne voulaient pas de la ligne de chemin de fer sous prétexte que cela allait mettre le feu partout eu surtout faire tourner le lait des vaches.
Ces nouveaux modes de transport nous sont inconnus, ils soulèvent plein de questions.
Il faudrait une transition douce sur une génération mais nous n'en avons pas le temps.
Mon gros reproche est qu'il nous est demandé de faire seuls le boulot.
Si je reprends cette voie de chemin de fer.
Elle permettait à tout un bassin de rejoindre Caen en transports en commun.
Elle a fermé en 1971 et a servi de tracés pour l'autoroute A84.
Seuls quelques malheureux cars font la ligne.
Par contre tous les matins de 7h à 9h c'est bouchon au bout de l'autoroute et pas de grand parking ni de réseau de bus pour entrer en ville depuis les banlieues.
Ces nouveaux modes de transport nous sont inconnus, ils soulèvent plein de questions.
Il faudrait une transition douce sur une génération mais nous n'en avons pas le temps.
Mon gros reproche est qu'il nous est demandé de faire seuls le boulot.
Si je reprends cette voie de chemin de fer.
Elle permettait à tout un bassin de rejoindre Caen en transports en commun.
Elle a fermé en 1971 et a servi de tracés pour l'autoroute A84.
Seuls quelques malheureux cars font la ligne.
Par contre tous les matins de 7h à 9h c'est bouchon au bout de l'autoroute et pas de grand parking ni de réseau de bus pour entrer en ville depuis les banlieues.
Re: VOLVO FH4
Je suis d'accord avec tes propos mon p'tit J.P et ma critique va un peu vite car n'oublions pas qu'avec ce proto nous sommes, enfin ils sont, encore dans le domaine de la recherche et le chemin est encore très très long mais avoue que ce que j-ai écris plus haut n'est pas faux au jour d'aujourd'hui !GLB5R a écrit :Jacques tu me fais penser aux gens d'Aunay sur Odon à côté de chez moi qui ne voulaient pas de la ligne de chemin de fer sous prétexte que cela allait mettre le feu partout eu surtout faire tourner le lait des vaches.
Ces nouveaux modes de transport nous sont inconnus, ils soulèvent plein de questions.
Il faudrait une transition douce sur une génération mais nous n'en avons pas le temps.
Mon gros reproche est qu'il nous est demandé de faire seuls le boulot.
Si je reprends cette voie de chemin de fer.
Elle permettait à tout un bassin de rejoindre Caen en transports en commun.
Elle a fermé en 1971 et a servi de tracés pour l'autoroute A84.
Seuls quelques malheureux cars font la ligne.
Par contre tous les matins de 7h à 9h c'est bouchon au bout de l'autoroute et pas de grand parking ni de réseau de bus pour entrer en ville depuis les banlieues.
D'après les études que j'ai lu récemment la toute dernière génération des moteurs thermiques de camions serait moins polluante que celle des voitures......à méditer !

Re: VOLVO FH4
J'ai lu dans la presse spécialisée cette idée de camion à pantographes. Articles parus en 2020.
Pour ceux que ça intéresse :
https://www.actu-transport-logistique.f ... 719188.php
.
Le principe est de permettre aux camions électriques de pouvoir se recharger sous caténaires tout en roulant sur autoroutes.
Pour ceux que ça intéresse :
https://www.actu-transport-logistique.f ... 719188.php
.
Le principe est de permettre aux camions électriques de pouvoir se recharger sous caténaires tout en roulant sur autoroutes.
- Pièces jointes
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Re: VOLVO FH4
Avec deux ou trois remorques, ça s'appelle un train !simtrex a écrit :J'ai lu dans la presse spécialisée cette idée de camion à pantographes. Articles parus en 2020.
Pour ceux que ça intéresse :
https://www.actu-transport-logistique.f ... 719188.php
.
Le principe est de permettre aux camions électriques de pouvoir se recharger sous caténaires tout en roulant sur autoroutes.
Re: VOLVO FH4
Non ! un ROAD TRAIN .......pour un train il faut des rails !OS-KEN23 a écrit :Avec deux ou trois remorques, ça s'appelle un train !simtrex a écrit :J'ai lu dans la presse spécialisée cette idée de camion à pantographes. Articles parus en 2020.
Pour ceux que ça intéresse :
https://www.actu-transport-logistique.f ... 719188.php
.
Le principe est de permettre aux camions électriques de pouvoir se recharger sous caténaires tout en roulant sur autoroutes.

