Content de vous retrouver...
Re: Content de vous retrouver...
Projet d'un massacre annoncé... Récupérer un max de pièces sur une 974 Kibri pour modifier une 976 Siku... Je commence par démonter et à jouer du dremel... C'est le début à la brute,prochaines étapes,poncer,peindre,ajuster et ajouter des détails... Je peux partager des photos du boulot en gros plans pendant l'avancée du boulot si ça vous intéresse..
- Pièces jointes
-
- IMG_20200928_160723.jpg (424.65 Kio) Consulté 5480 fois
Oui, oui, OK c'est comme ça que l'on progresse 

Hâte de voir la suite, j'ai essayé de modifier cette Siku .... finalement j'ai découvert les kit c'est moins prise de tête

Bonjour à tous.
Pas encore très flagrant mais ça avance lentement.... Détails intérieur cabine,pose de phares,essuie-glace.. Echapppement...
Premier test de la compatibilité des pièces avant version définitive et début de la peinture...
Pas encore très flagrant mais ça avance lentement.... Détails intérieur cabine,pose de phares,essuie-glace.. Echapppement...
Premier test de la compatibilité des pièces avant version définitive et début de la peinture...
- Pièces jointes
-
- IMG_20201003_112250.jpg (1.84 Mio) Consulté 5380 fois
Bonjour à tous,ça avance lentement,peu de temps en ce moment...
Chenilles,base du bras Kibri montés sur la Siku... Et quelques détails ajoutés...
Première étape pour adapter les vérins,élargir les protections... Plus qu'à attendre que l'enduit durcisse avant de poncer et continuer...
Chenilles,base du bras Kibri montés sur la Siku... Et quelques détails ajoutés...
Première étape pour adapter les vérins,élargir les protections... Plus qu'à attendre que l'enduit durcisse avant de poncer et continuer...
- Pièces jointes
-
- IMG_20201012_165230.jpg (451.79 Kio) Consulté 5224 fois
-
- IMG_20201012_165103.jpg (441.54 Kio) Consulté 5224 fois
Voila du bricolage "propre"...bravo ! 

J'aime bien tes explications de modifs.
C'est sympa ;) ;)
C'est sympa ;) ;)
Bonjour à tous,
La première 976 se termine doucement,il restera le vérin du godet venant de la Siku à recouper un peu et dès que la peinture en commande arrive,je continue la version avec le bras plus court..
Ca donnera un modèle acceptable finalement,loin de la qualité des kits Allemands mais bon,j'avais envie de tenter...
Un peu prise de tête aussi,modifier un modèle métal et démonter une Kibri sans tout exploser,ça aura mis mes nerfs à rude épreuve...
La première 976 se termine doucement,il restera le vérin du godet venant de la Siku à recouper un peu et dès que la peinture en commande arrive,je continue la version avec le bras plus court..
Ca donnera un modèle acceptable finalement,loin de la qualité des kits Allemands mais bon,j'avais envie de tenter...
Un peu prise de tête aussi,modifier un modèle métal et démonter une Kibri sans tout exploser,ça aura mis mes nerfs à rude épreuve...
- Pièces jointes
-
- IMG_20201018_160933.jpg (607.47 Kio) Consulté 5097 fois
-
- IMG_20201018_163241.jpg (657.16 Kio) Consulté 5097 fois
Moi je dis bravo, voila une belle machine et une belle mise en scène de transport T.P. Je suis assez bluffer du résultat mariage SIKU/KIBRI. Ce qu'il y a de bien dans le matériel de début de gamme c'est que l'on peut oser "charcuter" sans état d'âme et c'est grâce à ces produits que l'on s'améliore et que les fabricants/revendeurs font nouveaux adeptes. Merci aussi à eux !