Bon je me lance
Re: Bon je me lance
oui Didier montre nous comment tu écrase tes extrémité de vérins stp
Bonsoir à tous.
Donc . Pour la fabrication de mes vérins,je n'utilise pas les tubes mais les ronds pleins
"Evergreen" bien sur.
Je prend donc du rond ici diamètre deux millimètres.J'écrase le bout de celui-ci sur
cinq à six millimètres.(pour l'écraser comme me le demande Jeannot,j'ai la chance de
posséder une paire de pince plate à mors parallèles mais un petit étau a mors lisse peut
faire l'affaire.)
Ce plat effectué je le perce au diamètre désiré et arrondis le bas.Puis je coupe à la longueur
voulue et je perce ce rond au diamètre , ici un millimètre en son centre et sur toute la
profondeur.
Pour la tête de tige,je réitère la même opération que le bas de vérin (j'aplatis etc.....)
Sauf que là je ne conserve qu'un millimètre de rond après le plat effectué. La j'effectue
une amorce de trou et je colle ma tige de vérin de un millimètre (Préférez plutôt la cyano
à la colle styrène.)
Une fois le tout sec j'affine le tout surtout au niveau de la tige et on coupe la tige a la
longueur du vérin plus un millimètre
PS.Pour les pinces a mors parallèles Tapez "Pinces plates parallèles" sur le moteur de
recherche et vous trouverez votre bonheur.
J'espère avoir répondu le plus clairement possible a vos questions. Si vous en avez d'autre
n'hésitez pas,ce sera avec plaisir.
Bonne fin de journée à tous.
A bientôt.
Didier.
Donc . Pour la fabrication de mes vérins,je n'utilise pas les tubes mais les ronds pleins
"Evergreen" bien sur.
Je prend donc du rond ici diamètre deux millimètres.J'écrase le bout de celui-ci sur
cinq à six millimètres.(pour l'écraser comme me le demande Jeannot,j'ai la chance de
posséder une paire de pince plate à mors parallèles mais un petit étau a mors lisse peut
faire l'affaire.)
Ce plat effectué je le perce au diamètre désiré et arrondis le bas.Puis je coupe à la longueur
voulue et je perce ce rond au diamètre , ici un millimètre en son centre et sur toute la
profondeur.
Pour la tête de tige,je réitère la même opération que le bas de vérin (j'aplatis etc.....)
Sauf que là je ne conserve qu'un millimètre de rond après le plat effectué. La j'effectue
une amorce de trou et je colle ma tige de vérin de un millimètre (Préférez plutôt la cyano
à la colle styrène.)
Une fois le tout sec j'affine le tout surtout au niveau de la tige et on coupe la tige a la
longueur du vérin plus un millimètre
PS.Pour les pinces a mors parallèles Tapez "Pinces plates parallèles" sur le moteur de
recherche et vous trouverez votre bonheur.
J'espère avoir répondu le plus clairement possible a vos questions. Si vous en avez d'autre
n'hésitez pas,ce sera avec plaisir.
Bonne fin de journée à tous.
A bientôt.
Didier.
- poclineux16
Merci Didier pour l'explication.
bravo Didier c'est vraiment du beau travail avec bonne explication merci
- Bidibull 95
Superbe Didou !!!
J’aimerai avancer doucement comme toi...

J’aimerai avancer doucement comme toi...
En voyant cette merveille, le patron de chez Kibri s'est pendu…

Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
- Daventry
Magnum51 a écrit :En voyant cette merveille, le patron de chez Kibri s'est pendu…![]()
![]()

En plus d’être unique, original, c’est fonctionnel ! Comme d’habitude c’est magnifique !
Et bien d'autres échelles sur http://www.facebook.com/minimax.miniatures
- poclineux16
Toujours au top Didier

Jean-Pascal
moi je valide :neuf-sur-dix-3a49: bah oui pas 10/10 il manque la couleur

Frantal
Didou, le roi de l’ervergreen toujours aussi beau
Formé pour construire Ex EATP ;)
Attendez de voir la vis sans fin… ça risque de nous calmer quelques jours…

méchant !Magnum51 a écrit :Attendez de voir la vis sans fin… ça risque de nous calmer quelques jours…![]()
![]()

yodelihooo 

Didier, tu te débrouilles vraiment bien avec trois bout de plastique et deux plaques de photodécoupe...
Il est top ton IVECO.
Il est top ton IVECO.

Non, réaliste !jean-mi a écrit :méchant !Magnum51 a écrit :Attendez de voir la vis sans fin… ça risque de nous calmer quelques jours…![]()
![]()

ça m'a rappelé que j'ai ça depuis des années et qui est toujours en attente d'être terminé...Magnum51 a écrit :Attendez de voir la vis sans fin… ça risque de nous calmer quelques jours…![]()
![]()
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)