mes miniatures ....
Re: mes miniatures ....
Magnifique travail "BRAVO" Wim. 

- poclineux16
Quelle précision !!!!! et les petits détails qui tuent , vraiment du grand art WimGLB5R a écrit :![]()
![]()
Magnifique
Jean-Pascal
vaut mieux une PLM qu'une PLSMagnum51 a écrit :Hallucinant !
Une PLM: Petite Leçon de Modélisme!
Respect!

@+
Gérard
Gérard
et la dernière sémie pour le convoi, une semi pour la grue ...
premiers tests (petite module de 2 essieux) pour voir ce qu'est tous possible dans cette échelle
premiers tests (petite module de 2 essieux) pour voir ce qu'est tous possible dans cette échelle
Quand on fait du dessin assisté par ordinateur, que ce soit pour tes découpes, pour la photogravure que j'ai pratiqué dans le passé, ou pour l'impression 3D que je bricole actuellement, un gros problème est de savoir jusque où on peut aller dans le détail . . .wim a écrit :et la dernière sémie pour le convoi, une semi pour la grue ...
...
Parce que sur l'écran de l'ordinateur, c'est toujours parfait, n'est ce pas

@+
Gérard
Gérard
pour illustrer ce que je vient de dire:
j'ai dessiné des motopompes, longueur 8mm . . .
J'étais content de mon dessin, mais . . . impossible d'y mettre des "tuyaux" en laiton Ø0.8 sans tout casser; après révision de mon dessin c'est le copain qui ne maîtrisait pas encore suffisamment son imprimante 3D; mais ça m'a permis de re-réviser mon dessin pour finalement arriver à ça:
la sortie de la pompe est nécessairement surdimensionnée . . . donc tu as raison, faut essayer pour se rendre compte du résultat ;)
en bleu sur la palette: nos "rebuts" font de bons éléments de décors
;)
J'étais content de mon dessin, mais . . . impossible d'y mettre des "tuyaux" en laiton Ø0.8 sans tout casser; après révision de mon dessin c'est le copain qui ne maîtrisait pas encore suffisamment son imprimante 3D; mais ça m'a permis de re-réviser mon dessin pour finalement arriver à ça:
la sortie de la pompe est nécessairement surdimensionnée . . . donc tu as raison, faut essayer pour se rendre compte du résultat ;)
en bleu sur la palette: nos "rebuts" font de bons éléments de décors

@+
Gérard
Gérard
tout à fait d'accord ! content de lire que je ne suis pas le seul avec ce problème :)gérard a écrit :Parce que sur l'écran de l'ordinateur, c'est toujours parfait, n'est ce pas![]()
![]()
![]()
![]()
ce que vous avez réalisé est bien réussi, mais comme tu dis, on doit chercher et de temps en temps faire des compromis.gérard a écrit :pour illustrer ce que je vient de dire:
07 - 2021 03 27 maintenance.JPG
en bleu sur la palette: nos "rebuts" font de bons éléments de décors;)