Le Yoyol des tropiques
Re: Le Yoyol des tropiques
Ravi de voir une autre version de cette grue.
C'est vrai ( à mon gout ) que la cabine d'origine ( qui a la bonne forme ) n'est pas terrible.
Une photo de la vraie. et une photo des miennes. Famille qui devrait s'agrandir bientôt puisque j'en ai acheté une cinquième 12.50 euros sur eBay.
Une cinquième que je modifierai aussi.
Et je ne dis surtout pas que je vais m'arrêter là !!!!
A+
yoyol
C'est vrai ( à mon gout ) que la cabine d'origine ( qui a la bonne forme ) n'est pas terrible.
Une photo de la vraie. et une photo des miennes. Famille qui devrait s'agrandir bientôt puisque j'en ai acheté une cinquième 12.50 euros sur eBay.
Une cinquième que je modifierai aussi.
Et je ne dis surtout pas que je vais m'arrêter là !!!!
A+
yoyol
Tu as celle-là aussi que j'aime bien la RT 700 E GROVE, tout métal de chez NZG
Ah la Grove, quelle belle machine !!
Malheureusement je ne l'ai pas.
Je hésité à l'acheter quand elle été dispo, maintenant la moins chère est à 150€ sur eBay et il faut doubler pour Nouméa ou Auckland !!!
Je cherche de temps en temps on ne sait jamais.
A+
yoyol
Malheureusement je ne l'ai pas.
Je hésité à l'acheter quand elle été dispo, maintenant la moins chère est à 150€ sur eBay et il faut doubler pour Nouméa ou Auckland !!!
Je cherche de temps en temps on ne sait jamais.
A+
yoyol
Merci Franck.
yoyol
yoyol
- poclineux16
+ 1frantal a écrit :Belle famille et très sympa la dernière
Belle photo de famille !
J'espère les voir photographier en action sous le soleil calédonien. 

Manu; alias Viking ! Thor !
Merci Beaucoup Manu !
Pour le soleil calédoniens, ben y'en a plus ces temps ci.
Espérons qu'il revienne !!
A+
yoyol
Pour le soleil calédoniens, ben y'en a plus ces temps ci.
Espérons qu'il revienne !!
A+
yoyol
Bonjour à tous,
Le Mack RD600 est fini, voici les photos. A+
yoyol
Le Mack RD600 est fini, voici les photos. A+
yoyol
+1OS-KEN23 a écrit :Joli ce MACK.
Dommage que la cabine soit pleine…
Beau modèle ! Quelle finesse au niveau peinture ! Bravo ! ! 

très sympa, bluffante la cabine.
c'est de qui le bâtiment derrière le Mack ?, c'est intéressant pour faire un convoi australien !
c'est de qui le bâtiment derrière le Mack ?, c'est intéressant pour faire un convoi australien !
yodelihooo 

Merci Jean-Pascal.poclineux16 a écrit :+ 1frantal a écrit :Belle famille et très sympa la dernière
yoyol
Merci beaucoup les amis !
Pour revenir à la cabine pleine, en effet moi aussi je n'étais pas très emballé au début et même après peinture.
Mais une fois le camion fini et posé sur le réseau, je vous assure que çà passe beaucoup mieux.
Il y avait bien une solution qui était de récupérer le capot de la cabine pleine pour le greffer sur une cabine de Mack R de Athearn.
Les cabines sont les mêmes puisque le RD est une évolution du R et que Ralph Ratcliffe a utilisé la Athearn comme master.
Mais n'ayant que 2 Mack R Athearn, je n'ai pas eu envie d'en sacrifier un !!
Par contre il y a un problème au niveau d'une roue dont la jante a été percée et çà ne voit presque pas.
D'habitude le plastique est noir donc on voit bien les trous mais il y en a une qui est faite en plastique blanc et les trous ne sont pratiquement pas visibles.
je vais donc changer la jante.
Concernant le bâtiment bleu, c'est la réf 55-004 de Micro Engineering.
Et le beige, c'est la réf 541-0004 de Pikestuff.
Je vais faire des photos des différents bâtiments que j'ai déjà sur le réseau et vous mettrai les marques et références.
A+
yoyol
Pour revenir à la cabine pleine, en effet moi aussi je n'étais pas très emballé au début et même après peinture.
Mais une fois le camion fini et posé sur le réseau, je vous assure que çà passe beaucoup mieux.
Il y avait bien une solution qui était de récupérer le capot de la cabine pleine pour le greffer sur une cabine de Mack R de Athearn.
Les cabines sont les mêmes puisque le RD est une évolution du R et que Ralph Ratcliffe a utilisé la Athearn comme master.
Mais n'ayant que 2 Mack R Athearn, je n'ai pas eu envie d'en sacrifier un !!
Par contre il y a un problème au niveau d'une roue dont la jante a été percée et çà ne voit presque pas.
D'habitude le plastique est noir donc on voit bien les trous mais il y en a une qui est faite en plastique blanc et les trous ne sont pratiquement pas visibles.
je vais donc changer la jante.
Concernant le bâtiment bleu, c'est la réf 55-004 de Micro Engineering.
Et le beige, c'est la réf 541-0004 de Pikestuff.
Je vais faire des photos des différents bâtiments que j'ai déjà sur le réseau et vous mettrai les marques et références.
A+
yoyol
Les photos des bâtiments que j'ai utilisés.
Je commence avec la marque Micro Engineering.
La réf 55-004. La réf 55-006 dans deux configurations différentes. La réf 55-005. Ces kits sont très simples à monter mais peut-être difficiles à trouver en UE.
Les miens viennent tous des USA.
Gaffe aux frais de port !!!
A+
yoyol
Je commence avec la marque Micro Engineering.
La réf 55-004. La réf 55-006 dans deux configurations différentes. La réf 55-005. Ces kits sont très simples à monter mais peut-être difficiles à trouver en UE.
Les miens viennent tous des USA.
Gaffe aux frais de port !!!
A+
yoyol
Ils sont bien sympas ces bâtiments US mais totalement introuvables en Europe.
Je vais me rabattre sur des bâtiments WALTHERS ou autres trouvables en Europe pour mes dioramas...
Je vais me rabattre sur des bâtiments WALTHERS ou autres trouvables en Europe pour mes dioramas...
Tu as raison Olivier, Micro Engineering et Pikestuff sont très difficiles à trouver en Europe.
Alors que Walthers Cornerstone est assez bien distribué.
De plus leur catalogue est bien fourni !
yoyol
yoyol
PIKESTUFF, j'en ai quelques uns achetés au temps ou il n'y avait pas de frais de douane !yoyol a écrit :Tu as raison Olivier, Micro Engineering et Pikestuff sont très difficiles à trouver en Europe.
yoyol
J'adore aussi les kits US en bois. J'ai quelques petits kits de chez FOS mais cela devient hors de prix tout ça...
OS-KEN23 a écrit :Ils sont bien sympas ces bâtiments US mais totalement introuvables en Europe.
Si, on peut en acheter chez nous. Il faut contacter Micro-Modèle. Il y a la possibilité de commander toutes les références représentés dans le catalogue Walthers.yoyol a écrit :Tu as raison Olivier, Micro Engineering et Pikestuff sont très difficiles à trouver en Europe.
yoyol
Merci Manu,
On peut en trouver sur eBay aussi.
M'enfin, j'avais oublié un Mack CH !!!!
Le voici. Comme d'habitude, base Promotex / Herpa, grue Kibri, coffres rangement bas A-Line, châssis remorque Herpa, coffre cabine Preiser et le reste en scratch.
yoyol
On peut en trouver sur eBay aussi.
M'enfin, j'avais oublié un Mack CH !!!!
Le voici. Comme d'habitude, base Promotex / Herpa, grue Kibri, coffres rangement bas A-Line, châssis remorque Herpa, coffre cabine Preiser et le reste en scratch.
yoyol
Et la suite des bâtiments avec les Pikestuff.
La réf 541-0004. La réf 541-0010 avec une extension faite maison. La réf 541-0007. La suite des Pikestuff demain.
yoyol
La réf 541-0004. La réf 541-0010 avec une extension faite maison. La réf 541-0007. La suite des Pikestuff demain.
yoyol