Modèles de Pierre
Re: Modèles de Pierre
Bonjour à tous ,
Ca fait un petit moment que je ne vous avais rien présenté.
Du coup, voilà mon dernier "petit" projet en vue d'équiper un Renault avec la cabine K en version 5 essieux.
J'ai commencé par faire le futur équipement du camion , en l'occurrence une grue auxiliaire de 135 t/m en m'inspirant d'une Palfinger PK 13500.
Pour la réaliser, j'ai pris deux kits Kibri d'une grue Atlas réf. 15705, que j'ai assemblé pour créer les deux premiers éléments avec les deux vérins.
Puis pour la suite de la flèche, j'ai pris une flèche de grue téléscopique aussi d'origine Kibri que j'ai modifié.
Puis le dernier éléments de la flèche est un des élément de la grue 15705 avec le système de vérins et l'articulation fabrication "maison"
J'ai fait deux version une pliée et une dépliée , je pense que c'est cette dernière version que je vais utiliser pour mon Renault.
Maintenant , place aux images.
Flèche dépliée Rallonge de flèche Version pliée
Ca fait un petit moment que je ne vous avais rien présenté.
Du coup, voilà mon dernier "petit" projet en vue d'équiper un Renault avec la cabine K en version 5 essieux.
J'ai commencé par faire le futur équipement du camion , en l'occurrence une grue auxiliaire de 135 t/m en m'inspirant d'une Palfinger PK 13500.
Pour la réaliser, j'ai pris deux kits Kibri d'une grue Atlas réf. 15705, que j'ai assemblé pour créer les deux premiers éléments avec les deux vérins.
Puis pour la suite de la flèche, j'ai pris une flèche de grue téléscopique aussi d'origine Kibri que j'ai modifié.
Puis le dernier éléments de la flèche est un des élément de la grue 15705 avec le système de vérins et l'articulation fabrication "maison"
J'ai fait deux version une pliée et une dépliée , je pense que c'est cette dernière version que je vais utiliser pour mon Renault.
Maintenant , place aux images.
Flèche dépliée Rallonge de flèche Version pliée
+10frantal a écrit :quelle précision et patience!!!!!

+1 :)wim a écrit :+10frantal a écrit :quelle précision et patience!!!!!
époustouflant....du grand art... 

jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
Et voilà ... les points sont mis sur les "i" ... et c'est partiiiiiiii ... 

L'Union fait la force !!!
C’est bien Fred, tu as mis les 8i comme le nombre d’éléments de la flèche !Fred a écrit :Et voilà ... les points sont mis sur les "i" ... et c'est partiiiiiiii ...
Je rajoute 3i pour le Jib !

woiouu ça va être une sacrée bête très beau début bravo Pierre ça c'est du lourd, heu non pardon ça va lever du lourd