La collection de FrédéricdeLyon
- FredericdeLyon
Re: La collection de FrédéricdeLyon
Merci à tous
Je travaille sur les autres façades des bâtiments qui devraient composer la rue. Deux projets à des degrés d’avancement divers sur la base des indémodables immeubles Jouef pas mal modifiés.
Et là un aménagement intérieur pour un rdc. Je me suis fait un peu plaisir pour une scène pas très visible… je pense néanmoins pouvoir la mettre en valeur avec un éclairage adéquat qui reste à étudier.
Je travaille sur les autres façades des bâtiments qui devraient composer la rue. Deux projets à des degrés d’avancement divers sur la base des indémodables immeubles Jouef pas mal modifiés.
Et là un aménagement intérieur pour un rdc. Je me suis fait un peu plaisir pour une scène pas très visible… je pense néanmoins pouvoir la mettre en valeur avec un éclairage adéquat qui reste à étudier.
Superbe tout ça
Ces travaux d'immeubles, discipline que connaissent bien les ferrovipathes. Oui il y a du POLA, il y avait aussi chez ARTITEC un bon choix de façades en résine:
Exemple :
Je dois avoir deux ou trois de ces façades qui une fois peintes et vieillies sont d'un grand réalisme.

Exemple :
Je dois avoir deux ou trois de ces façades qui une fois peintes et vieillies sont d'un grand réalisme.

Je suis d'accord que les façades Artitec ou les bâtiments Pola sont très beaux, mais je regrette un peu qu'ils ne fassent pas très France profonde
Que tous les Belges et Allemands du forum me pardonnent

Cordialement
Marc Maintigneux
Marc Maintigneux
puisque tu le disFredericdeLyon a écrit :Merci pour vos encouragements
...
En revanche (les photos sont terribles), ces phares jaunasses sont complètement tartes ! Faut que je reprenne ça.

Une recette classique - mais peut être la connais tu - pour faire les phares et les feux arrière, est de les peindre couleur argent; puis une fois sec, de repasser une couche de peinture translucide, tamiya par exemple:
https://micro-modele.fr/fr/mini-acrylic ... ucide.html
@+
Gérard
Gérard
- FredericdeLyon
MarcM a écrit :Je suis d'accord que les façades Artitec ou les bâtiments Pola sont très beaux, mais je regrette un peu qu'ils ne fassent pas très France profonde![]()
Tout cela est exact mais on peut les franciser moyennant charcutages et bricolages divers.
Il y a un problème plus difficile à résoudre : la cohérence des échelles. Les bâtiments Pola vont bien avec les immeubles Jouef parce qu’ils sont au 1/100. Mais un bâtiment Artitec - lui au 1/87 - mis à côté fait totalement démesuré.
C’est un peu le même problème avec certaines reproductions de véhicules… pour preuve, voilà deux 403 supposées être au 1/87…

Bonjour à tous et oui dans notre hobby ça a toujours été le problème c'est l'échelle exacte entre du viking et du herpa on voit bien qu'il y a une différence mais intérieur de bâtiment et bâtiment très joli à on a hâte de voir le dur à ma fille
- FredericdeLyon
« Le dur à ma fille »…?jeannot63 a écrit :Bonjour à tous et oui dans notre hobby ça a toujours été le problème c'est l'échelle exacte entre du viking et du herpa on voit bien qu'il y a une différence mais intérieur de bâtiment et bâtiment très joli à on a hâte de voir le dur à ma fille

Je pense que l’on peut souvent contourner ces écueils consécutifs aux écarts d’échelle. On peut éviter de mettre deux mêmes véhicules de fabricants différents à proximité.
Et l’on peut faire des effets de perspective en plaçant plus près les véhicules les plus gros et plus loin les véhicules les plus petits.
- FredericdeLyon
Bonjour à tous
J’ai ce kit « vintage » dans mes tiroirs depuis longtemps. J’ai envisagé à plusieurs reprises de m’y attaquer et puis ai finalement laissé tomber…
L’un d’entre vous l’aurait-il monté ?
Y avez vous apporté des améliorations ? Et si oui lesquelles ?
J’ai même envisagé de mouler la carrosserie pour faire différentes versions. Si quelqu’un est allé jusque là, je suis preneur de son retour d’expériences.
Merci par avance pour votre aide
J’ai ce kit « vintage » dans mes tiroirs depuis longtemps. J’ai envisagé à plusieurs reprises de m’y attaquer et puis ai finalement laissé tomber…
L’un d’entre vous l’aurait-il monté ?
Y avez vous apporté des améliorations ? Et si oui lesquelles ?
J’ai même envisagé de mouler la carrosserie pour faire différentes versions. Si quelqu’un est allé jusque là, je suis preneur de son retour d’expériences.
Merci par avance pour votre aide
Boudiou
j'ai monté ce kit il y a . . . au moins une éternité
j'en ai le souvenir d'un kit sans aucune difficulté, assez sympa, je n'y ai pas apporté de modification
je n'en ai pas fait de variante; il est ici devant le modèle Masterpiece

j'en ai le souvenir d'un kit sans aucune difficulté, assez sympa, je n'y ai pas apporté de modification

je n'en ai pas fait de variante; il est ici devant le modèle Masterpiece
@+
Gérard
Gérard