Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1

Avatar de l’utilisateur
wim
Messages : 1085
Inscription : dim. 10 févr. 2019 15:10

Re: Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1

Message par wim »

Max56 a écrit :
Magnum51 a écrit :Ah oui, calé Monsieur Wim!
Mais alors... d'où vient la SE Levage??? Achetée d'occasion rénovée chez Liebherr, mais je n'en sais pas plus!
La 11200 de chez S.E levage vient du levageur Italien Fratelli Paradiso Gru
( remise à neuf et remise en peinture par l'usine liebherr en Allemagne avant la remise des clefs à S.E Levage en 2016)
hmm je sais que celle de paradiso est l'ancienne de Senn (CH)
pour être sûr, j'ai consulté 'mes sources' en Allemagne.
Ils m'ont répondu que c'est une ex Runco, aussi d'Italie.

Runco avait deux 1200t :

une ex mammoet
et une nouvelle, et celle est maintenant chez SE levage

p.s. il y a des photos de celle de Paradiso sur leur page FB, posté en 2019 et 2020
Max56
Messages : 455
Inscription : lun. 6 juil. 2020 19:37

Re: Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1

Message par Max56 »

wim a écrit :
Max56 a écrit :
Magnum51 a écrit :Ah oui, calé Monsieur Wim!
Mais alors... d'où vient la SE Levage??? Achetée d'occasion rénovée chez Liebherr, mais je n'en sais pas plus!
La 11200 de chez S.E levage vient du levageur Italien Fratelli Paradiso Gru
( remise à neuf et remise en peinture par l'usine liebherr en Allemagne avant la remise des clefs à S.E Levage en 2016)
hmm je sais que celle de paradiso est l'ancienne de Senn (CH)
pour être sûr, j'ai consulté 'mes sources' en Allemagne.
Ils m'ont répondu que c'est une ex Runco, aussi d'Italie.

Runco avait deux 1200t :

une ex mammoet
et une nouvelle, et celle est maintenant chez SE levage

p.s. il y a des photos de celle de Paradiso sur leur page FB, posté en 2019 et 2020
Effectivement, j'ai demander confirmation à F.Salvi c'est bien une ex Runco.
Avatar de l’utilisateur
simtrex
Messages : 5286
Inscription : sam. 8 sept. 2018 16:00

Re: Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1

Message par simtrex »

Passionnantes ces discussions autour des superbes monstres que sont les grues LIEBHERR de levage, j'en redemande, merci les gars ! :vener: :smoke:
Avatar de l’utilisateur
simtrex
Messages : 5286
Inscription : sam. 8 sept. 2018 16:00

Re: Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1

Message par simtrex »

, un régal !A déguster : vidéos sur la 11200 S-E Levage

https://fr-fr.facebook.com/236209126740 ... 214860367/
Avatar de l’utilisateur
Fred
Messages : 7589
Inscription : lun. 28 janv. 2019 08:45
Localisation : Belgium

Re: Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1

Message par Fred »

simtrex a écrit :Passionnantes ces discussions autour des superbes monstres que sont les grues LIEBHERR de levage, j'en redemande, merci les gars ! :vener: :smoke:
Faut dire qu'il y a quelques accrocs sur ce forum ;-)

Wim, si tu as encore les photos sous la main, fait nous rêver avec le dio Sarens en raffinerie :smoke:
L'Union fait la force !!!
Avatar de l’utilisateur
simtrex
Messages : 5286
Inscription : sam. 8 sept. 2018 16:00

Re: Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1

Message par simtrex »

Dans le parc SIMTREX, j'ai enfin trouvé de quoi transporter les "accessoires" de la 1750 9.1 LIEBHERR de chez MEDIACO.
Bon ! des esprits chagrins me diront avec raison que l'on à très rarement sinon jamais vu un WILLEME TG 200 en tracteur de semi remorque ! Oui mais nous sommes chez SIMTREX et dans cette entreprise tout est possible :guitare: En tous cas je trouve que ça fait bel ensemble assez armonieux. WILLEME TG 200 cabine relevable mad in PETER :
IMG_1333.JPG
IMG_1333.JPG (824.53 Kio) Consulté 3185 fois
IMG_1334.JPG
IMG_1334.JPG (1.01 Mio) Consulté 3185 fois
IMG_1335.JPG
IMG_1335.JPG (937.2 Kio) Consulté 3185 fois
IMG_1336.JPG
IMG_1336.JPG (983.99 Kio) Consulté 3185 fois
IMG_1338.JPG
IMG_1338.JPG (691.62 Kio) Consulté 3185 fois
Avatar de l’utilisateur
Eddy68
Messages : 2515
Inscription : mer. 30 déc. 2020 19:01

Re: Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1

Message par Eddy68 »

C'est joli tout ça Jacques. J'aime aussi beaucoup le "G". Dommage qu'on ne trouve plus ce modèle.
Avatar de l’utilisateur
frantal
Messages : 3930
Inscription : sam. 9 févr. 2019 16:46
Localisation : normandie

Re: Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1

Message par frantal »

oui ca le fait
Frantal
Avatar de l’utilisateur
Bidibull 95
Messages : 1890
Inscription : mar. 12 févr. 2019 10:04
Localisation : 95 et 46

Re: Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1

Message par Bidibull 95 »

Pas choqué de voir un 200 en tracteur de semi.
On l’utilisait avec les semi col de cygne Nicolas.
Par contre le chargement est illicite mon cher Jacques.
Masses indivisibles obligent !
La législation limite le transport des contre poids à 45/50 tonnes par ensemble.
C’est pourquoi les remorques sont limitées à 4 essieux pour ce type de transport.
Par contre sur les photos de la SE Levage, on voit une semi 8 essieux pour le transport de la flèche.
La flèche étant indivisible elle peut être transportée sur ce type de remorque.
Mais Jacques est un grand fou, et il fait ce qu’il veux !!!
Et il a bien raison :biglol: :biglol: :biglol:
Bravo mon cher, très beau duo.
:vener: :vener: :vener:
Avatar de l’utilisateur
simtrex
Messages : 5286
Inscription : sam. 8 sept. 2018 16:00

Re: Retour sur la grue automotrice LIEBHERR LTM 1750-09.1

Message par simtrex »

Bidibull 95 a écrit :Pas choqué de voir un 200 en tracteur de semi.
On l’utilisait avec les semi col de cygne Nicolas.
Par contre le chargement est illicite mon cher Jacques.
Masses indivisibles obligent !
La législation limite le transport des contre poids à 45/50 tonnes par ensemble.
C’est pourquoi les remorques sont limitées à 4 essieux pour ce type de transport.
Par contre sur les photos de la SE Levage, on voit une semi 8 essieux pour le transport de la flèche.
La flèche étant indivisible elle peut être transportée sur ce type de remorque.
Mais Jacques est un grand fou, et il fait ce qu’il veux !!!
Et il a bien raison :biglol: :biglol: :biglol:
Bravo mon cher, très beau duo.
:vener: :vener: :vener:
Mon cher Bidibull, je m'attendais à cette observation ou je ne peux que te donner raison. Je fais du modélisme plaisir, de ce fait je fais abstraction de toutes règles qui bien souvent nous pourrissent la vie. Dans mon petit monde du modélisme j'applique la règle du "C'était mieux avant" du temps ou nous avions plus de liberté de parole et d' action, ou les contraintes étaient bien moins nombreuses qu’aujourd’hui. Mais tout ça c'est une autre histoire. Revenons à notre passion !
As-tu des tuyaux sur la façon de calculer la charge par essieu les mille pattes, en fonction du poids du colis,calculer le nombre de files,de lignes ? Par exemple: quel poids peut-on mettre sur une 1000 pattes composée de 12 lignes et 4 files ? ? ? Je crois que le code de la route concernant ce sujet est d'une complexité incroyable . Merci d'avance, je t'embrasse ! (Ne le répète à personne ça pourrait faire jaser ! :guitare: :D :D :D :smoke: )
Répondre