Convoi exceptionnel façon britisch:
Re: Convoi exceptionnel façon britisch:
Jean-Luc DOSSMANN a fourni toutes les explications sur ce véhicule sur FB.
La base est donc un camion français construit en 12 exemplaires pour l’armée.
Ce camion a bien été élaboré sur une base anglaise d’UNIPOWER.
Quelques exemplaires ont été construits en Angleterre puis en France au Havre chez MPI, société créée par un ancien dirigeant de NICOLAS.
Voici deux photos de modèles civilisés (peut-être le même...). Photos fournies par Jean-Luc DOSSMANN.
La base est donc un camion français construit en 12 exemplaires pour l’armée.
Ce camion a bien été élaboré sur une base anglaise d’UNIPOWER.
Quelques exemplaires ont été construits en Angleterre puis en France au Havre chez MPI, société créée par un ancien dirigeant de NICOLAS.
Voici deux photos de modèles civilisés (peut-être le même...). Photos fournies par Jean-Luc DOSSMANN.
Tu coupe un rouleau de Sopalin en deux et ça te fait deux rouleaux de PQOS-KEN23 a écrit :Fred a écrit :J'ouvre un petit concours exceptionnel (c'est le cas de le dire) …
Le premier qui nous sort/réalise le modèle au 1/87ième, recevra un cadeau tout aussi exceptionnel !!!!!!
12 rouleaux de papier toilette dans leur emballage d'origine !
Bonne chance à tous !![]()
Fais gaffe Fred, le cours du PQ monte de 140% tout les jours...
Bon, pour les pneus, j’ai ce qu’il faut, voyons le reste...

T'es à court de PQsimtrex a écrit :Y en a des qui parlent comme des livres !OS-KEN23 a écrit :Ben, photodécoupe pour la première et dessin 3D pour la deuxième... et après tricot. :PDT_web:pol19200 a écrit :... et comment tu fais les ouïes d’aération sur les cotés.....puis faut la roue qui va bien........alors ?...........
Merci jean-mi pour la doc'
Je réfléchi au problème parce que ça me tente bien ! :PDT_lam:

OUI, je me suis commandé un chiotte japonais, j'ai hâte de voir l'effet du jet d'eau dans ma rondelle !GLB5R a écrit :T'es à court de PQsimtrex a écrit :Y en a des qui parlent comme des livres !OS-KEN23 a écrit :Ben, photodécoupe pour la première et dessin 3D pour la deuxième... et après tricot. :PDT_web:pol19200 a écrit :... et comment tu fais les ouïes d’aération sur les cotés.....puis faut la roue qui va bien........alors ?...........
Merci jean-mi pour la doc'
Je réfléchi au problème parce que ça me tente bien ! :PDT_lam:![]()

attention pour les pneus, il y en a 2 taille différentes entre l'avant et l'arrièreOS-KEN23 a écrit :Fred a écrit :J'ouvre un petit concours exceptionnel (c'est le cas de le dire) …
Le premier qui nous sort/réalise le modèle au 1/87ième, recevra un cadeau tout aussi exceptionnel !!!!!!
12 rouleaux de papier toilette dans leur emballage d'origine !
Bonne chance à tous !![]()
Fais gaffe Fred, le cours du PQ monte de 140% tout les jours...
Bon, pour les pneus, j’ai ce qu’il faut, voyons le reste...
yodelihooo 

J'espère que comme moi, vous allez saliver en regardant cette vidéo. Je pense que c'est à l'échelle du 43 ou 50 ème ;
https://www.youtube.com/watch?v=BFeDwFV_gPw
https://www.youtube.com/watch?v=BFeDwFV_gPw
très chouette, mais je pense que c'est même plutôt du 1/32 ou 1/24, non ?
@+
Gérard
Gérard
Peut-être, je me suis basé sur ce que font les copains au 1/87 ème......ça trompe ! :PDT_bubu:gérard a écrit :très chouette, mais je pense que c'est même plutôt du 1/32 ou 1/24, non ?