(Je radote avec ça mais si c’était possible de citer les provenances : nous n’avons pas tous vos connaissances encyclopédiques. Mais je comprends bien qu’on ne puisse pas citer tous les fabricants quand il y a 20 modèles sur une photo).
Réception ce jour de la base ... on va maintenant monter le cahier de charges ... une demande de faisabilité décals est partie chez mon p'tit fournisseur espagnole ... à suivre ...
puisque Jean-Mi nous a fait les décalques, faut se jeter à l'eau
j'ai commencé à me replonger dans FreeCad pour les faire, mais basiquement je ne connais pas leurs dimensions.
J'ai trouvé 235/45VR17 pour la "sreet version", mais la Dakar est forcément différente. As tu une idée de la dimension de ces pneus???
Comme convenu, j'ai passé ma matinée dans la littérature Porsche mais sans succès sur la dimension des roues. C'était bien du 17 pouces en série, là je pense que l'on est sur du 20 pouces au moins.
Je vais essayer de jeter un oeil sur les journaux de l'époque mais à priori j'ai l'impression qu'aucune revue n'avait pu essayer l'auto après la course.
Comme convenu, j'ai passé ma matinée dans la littérature Porsche mais sans succès sur la dimension des roues. C'était bien du 17 pouces en série, là je pense que l'on est sur du 20 pouces au moins.
Je vais essayer de jeter un oeil sur les journaux de l'époque mais à priori j'ai l'impression qu'aucune revue n'avait pu essayer l'auto après la course.
Superbe travail le 3D!
Merci Philippe d'avoir fouillé ta documentation, même si tu n'a pas trouvé réponse à ma question tu as dû rêver un bon moment
Je ne suis pas sûr de ta supposition sur le 20 pouces . . . j'ai plutôt l'impression d'une jante plus petite que 17" et un pneu moins "taille basse": quelque soit l'extrapolation que je fasse d'après photos, j'arrive toujours à 7.8mm environ en HO pour la Dakar.
Edit: vérification faite, c'est la roue Herpa qui est trop grosse: du 255/40 sur jante de 17" ferait 7.3mm en HO, la Herpa fait 7.7 !
C'était uniquement pour un Monte Carlo avec les 2 131 de Fiat France. Dans la même période, ils ont supporté Renault avec la 1° R5 Turbo et un peu trainé au Mans avec Rondeau.