Les petits pompiers
Re: Les petits pompiers
Le feu est éteint !
Les gars des pompiers peuvent rentrer avec leur MOL 6x6 La base du modèle est un kit de O.Südi. Je l'ai adapté à l'empattement court et j'ai tricoté la superstructure de pompier. J'ai été aidé par des photos d'un modèle Alerte au 1/43. On peut le trouver ici https://www.carmodel.com/de/alerte/aler ... 1970/64380
Maintenant, encore quelques photos avant qu'il ne disparaisse à nouveau dans la caserne des pompiers.
Les gars des pompiers peuvent rentrer avec leur MOL 6x6 La base du modèle est un kit de O.Südi. Je l'ai adapté à l'empattement court et j'ai tricoté la superstructure de pompier. J'ai été aidé par des photos d'un modèle Alerte au 1/43. On peut le trouver ici https://www.carmodel.com/de/alerte/aler ... 1970/64380
Maintenant, encore quelques photos avant qu'il ne disparaisse à nouveau dans la caserne des pompiers.
Magnifique.Très belle adaptation.
Didier.

Didier.
Il est superbe ton Mol Stéphan.
superbe... 

jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
+ 1GLB5R a écrit : 20/20

- poclineux16
A peine le MOL a-t-il disparu dans la caserne des pompiers que son collègue plus récent le remplace.
La carrosserie provient du camion postal Wiking. Je n'ai donc pas eu besoin de modifier la hauteur. Le hayon élévateur modifié provient également de Wiking. Tout le reste provient de la boîte à pièces.
Le Poste Medical Avance est construit à partir d'un modèle Herpa de MAN.La carrosserie provient du camion postal Wiking. Je n'ai donc pas eu besoin de modifier la hauteur. Le hayon élévateur modifié provient également de Wiking. Tout le reste provient de la boîte à pièces.
Joli, comme tout ce que fait Stéphan !

+1simtrex a écrit :Joli, comme tout ce que fait Stéphan !![]()
- Daventry
Bravo, c’est superbe
Et bien d'autres échelles sur http://www.facebook.com/minimax.miniatures
- poclineux16
Un nouveau véhicule de liaison pour les pompiers.
Meilleures salutations à PCX !- Daventry
Les duster s’invitent dans toutes les collections !! Sacré déco 

Et bien d'autres échelles sur http://www.facebook.com/minimax.miniatures
Le fidèle Sisu M162 est en service depuis longtemps chez les pompiers de Lahemaa en Estonie (fictif).
Donné il y a des années par la Finlande, il est temps de le remplacer par quelque chose de nouveau. Mais d'abord, voici encore quelques photos de l'ancien réservoir d'eau. Le modèle lui-même provient d'une petite série de FinMil Models. En fait, ils font des modèles à plus grande échelle, le Sisu est l'un des rares modèles au 1:87.
Je lui ai cependant offert un vieux châssis Kibri et j'ai réglé la pompe avec des pièces de prix. En plus, j'ai fait un peu de travail personnel et j'ai trouvé des petites pièces dans le stock.
Donné il y a des années par la Finlande, il est temps de le remplacer par quelque chose de nouveau. Mais d'abord, voici encore quelques photos de l'ancien réservoir d'eau. Le modèle lui-même provient d'une petite série de FinMil Models. En fait, ils font des modèles à plus grande échelle, le Sisu est l'un des rares modèles au 1:87.
Je lui ai cependant offert un vieux châssis Kibri et j'ai réglé la pompe avec des pièces de prix. En plus, j'ai fait un peu de travail personnel et j'ai trouvé des petites pièces dans le stock.
+1Daventry a écrit :Les duster s’invitent dans toutes les collections !! Sacré déco
Formé pour construire Ex EATP ;)
Au musée de Jarva Jaani en Estonie il y a le petit frère de ton Sisu