+1 , au top ...!
exceptionnel et c'est tout
Re: exceptionnel et c'est tout
- Bidibull 95
- Messages : 1933
- Inscription : mar. 12 févr. 2019 11:04
- Localisation : 95 et 46
Re: exceptionnel et c'est tout
I try Rick, I try…
- Timberjack
- Messages : 273
- Inscription : ven. 8 févr. 2019 23:02
Re: exceptionnel et c'est tout
Les photos ont sans doute été faite en Suisse. La réglementation est différente et il faut bien trouver des solutions pour livrer les transformateurs aux usines de production souvent situées dans des coins montagneux.
Toujours en Suisse mais pour le transport d'une bobine de câble acier https://www.urnerzeitung.ch/zentralschw ... ld.1145505 Pour franchir certains ouvrages (notamment des ponts), le câble est déroulé d'une bobine pour être enroulé sur une autre afin de limiter la masse au moment du franchissement.



Toujours en Suisse mais pour le transport d'une bobine de câble acier https://www.urnerzeitung.ch/zentralschw ... ld.1145505 Pour franchir certains ouvrages (notamment des ponts), le câble est déroulé d'une bobine pour être enroulé sur une autre afin de limiter la masse au moment du franchissement.



Re: exceptionnel et c'est tout
Incroyable l'histoire du déroulage, vous confirmez que nous ne sommes pas le 1° avril?
Mais ça a du sens.
Mais ça a du sens.
Re: exceptionnel et c'est tout
+1 ! ! !phidef a écrit : sam. 25 janv. 2025 13:05 Incroyable l'histoire du déroulage, vous confirmez que nous ne sommes pas le 1° avril?
Mais ça a du sens.
@+
Gérard
Gérard
- Timberjack
- Messages : 273
- Inscription : ven. 8 févr. 2019 23:02
Re: exceptionnel et c'est tout
Ca a penché un peu trop !
https://www.facebook.com/reel/1176125284150809
https://www.facebook.com/reel/1176125284150809
Formé pour construire Ex EATP ;)
- Bidibull 95
- Messages : 1933
- Inscription : mar. 12 févr. 2019 11:04
- Localisation : 95 et 46
Re: exceptionnel et c'est tout
Je confirme Philippe, pendant tout le transport, le câble est déroulé à chaque pont, puis une fois le pont traversé, le câble retourne sur sa bobine.
Les camions montent à la queue leu leu.
Tu peux trouver des reportages sur YouTube…
Les camions montent à la queue leu leu.
Tu peux trouver des reportages sur YouTube…
Re: exceptionnel et c'est tout
Timberjack a écrit : ven. 24 janv. 2025 19:18 Les photos ont sans doute été faite en Suisse. La réglementation est différente et il faut bien trouver des solutions pour livrer les transformateurs aux usines de production souvent situées dans des coins montagneux.
Toujours en Suisse mais pour le transport d'une bobine de câble acier https://www.urnerzeitung.ch/zentralschw ... ld.1145505 Pour franchir certains ouvrages (notamment des ponts), le câble est déroulé d'une bobine pour être enroulé sur une autre afin de limiter la masse au moment du franchissement
tout ça , ça donne des idées..... bon , reste à faire un pont pas trop solide ..et un deuxième convoi plus costaud....
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
- Bidibull 95
- Messages : 1933
- Inscription : mar. 12 févr. 2019 11:04
- Localisation : 95 et 46
Re: exceptionnel et c'est tout
Entre poutres encore
Source internet
Allelys (GB)Source internet
Re: exceptionnel et c'est tout
joli convoi ... à faire......
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
- Bidibull 95
- Messages : 1933
- Inscription : mar. 12 févr. 2019 11:04
- Localisation : 95 et 46
Re: exceptionnel et c'est tout
Source internet
- Bidibull 95
- Messages : 1933
- Inscription : mar. 12 févr. 2019 11:04
- Localisation : 95 et 46
Re: exceptionnel et c'est tout
Ça passe mieux avec ce type de matériel
Transports Couturier (F)
Source Internet
Transports Couturier (F)
Source Internet
Re: exceptionnel et c'est tout
C'est sur qu'à Entraygues sur Truyere tu ne peux passer qu'avec ce genre de montage.
Ça vaut le coup d'aller visiter la centrale électrique de Montézic juste à côté.
Ça vaut le coup d'aller visiter la centrale électrique de Montézic juste à côté.
- Timberjack
- Messages : 273
- Inscription : ven. 8 févr. 2019 23:02
Re: exceptionnel et c'est tout
J'ai un peu de mal à comprendre l’intérêt des systèmes entre poutres. La charge ne me semble pas positionnée plus basse que si elle était posée directement sur les modules roulants. La longueur globale est très importante, la largeur du convoi est également augmentée et la maniabilité pas du tout améliorée.
Re: exceptionnel et c'est tout
C'est impressionnant de voir où ils arrivent à passer avec ce genre de convoi.
- Bidibull 95
- Messages : 1933
- Inscription : mar. 12 févr. 2019 11:04
- Localisation : 95 et 46
Re: exceptionnel et c'est tout
Et si, le colis peut descendre ou monter pour éviter les obstacles (pont, candélabre, caténaire et autre fil, rond point, etc).
Un remorque lourde, au plus bas, c’est entre 60 à 80 centimètres, suspension à plat. Plus de course, plus de direction. Cette position en roulage est déconseillée, et réservée pour passer sous les ponts en ligne droite.
Avec l’entre poutre, on peut monter ou descendre sans utiliser les suspensions de la remorque.
Avec l’entre poutre, le colis peut rouler à quelques centimètres du sol. Pour cela, le colis doit être pris soit par le haut, soit par le bas (porté ou suspendu).
Pour les franchissements de rond point par exemple, le colis peut monter et passer au dessus des obstacles.
Dans certains virages, les colis passent dans le vide, voir les photos de Couturier ou Friderici
Un remorque lourde, au plus bas, c’est entre 60 à 80 centimètres, suspension à plat. Plus de course, plus de direction. Cette position en roulage est déconseillée, et réservée pour passer sous les ponts en ligne droite.
Avec l’entre poutre, on peut monter ou descendre sans utiliser les suspensions de la remorque.
Avec l’entre poutre, le colis peut rouler à quelques centimètres du sol. Pour cela, le colis doit être pris soit par le haut, soit par le bas (porté ou suspendu).
Pour les franchissements de rond point par exemple, le colis peut monter et passer au dessus des obstacles.
Dans certains virages, les colis passent dans le vide, voir les photos de Couturier ou Friderici
- Timberjack
- Messages : 273
- Inscription : ven. 8 févr. 2019 23:02
Re: exceptionnel et c'est tout
Merci Bidibull 95 pour tes explications
Re: exceptionnel et c'est tout
Que de elles photos Benoit!
Les entrepoutres sont impressionnantes à voir!
Les entrepoutres sont impressionnantes à voir!
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Re: exceptionnel et c'est tout
vu la semaine passée près de chez moi
Van Egdom/Cappelle avec un pont environs 300 tonnes
Van Egdom/Cappelle avec un pont environs 300 tonnes
Re: exceptionnel et c'est tout
Jolie pièce!
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Re: exceptionnel et c'est tout
Un monstre!
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!