Semaine 23: Véhicules du commerce modifiés
Re: Semaine 23: Véhicules du commerce modifiés
Voici un camion citerne à lait.
Châssis de Herpa, la citerne vient d'Albedo.
La cabine Volvo FL est une pièce Wiking raccourcie. Le petit Magirus a été créé à partir d'un camion postal Wiking. Le châssis correspondant est une pièce métallique de Weinert.
La semi-remorque est équipée d'un plateau Wiking et d'un train de roulement artisanal. Le chargement provient d'Artitec.
Châssis de Herpa, la citerne vient d'Albedo.
La cabine Volvo FL est une pièce Wiking raccourcie. Le petit Magirus a été créé à partir d'un camion postal Wiking. Le châssis correspondant est une pièce métallique de Weinert.
La semi-remorque est équipée d'un plateau Wiking et d'un train de roulement artisanal. Le chargement provient d'Artitec.
- Daventry
Ah forcément, nous modifions toujours un peu les modèles qui rentrent dans notre collection, j'ai donc choisi un échantillon
Le D10T issu d'un D9 1/87, d'un D6 1/64 et d'un peu de carte plastique, un hybride sur lequel je me suis bien amusé.
Le D10T issu d'un D9 1/87, d'un D6 1/64 et d'un peu de carte plastique, un hybride sur lequel je me suis bien amusé.
Et bien d'autres échelles sur http://www.facebook.com/minimax.miniatures
- Daventry
Une petite Poclain Tc45 issu d'une collection hachette ou atlas je ne sais plus
Pas mal de modifications pour en faire un modèle ferroviaire, là aussi beaucoup de plaisir
Pas mal de modifications pour en faire un modèle ferroviaire, là aussi beaucoup de plaisir
- Daventry
Un kit kibri 10200 de pompe à béton avec une cabine MB toute vieille qui traine au fond du placard depuis de nombreuses années...
et puis un jour, révélation ! Hop une cabine HERPA d'arocs, des réservoirs, un peu de peinture orange et voici un modèle un peu plus contemporain.
et puis un jour, révélation ! Hop une cabine HERPA d'arocs, des réservoirs, un peu de peinture orange et voici un modèle un peu plus contemporain.
- Daventry
Celle là je la dois à Fred, notre ancien président.
Prendre une mini pelle WIKING à l'échelle N pour en faire une mini mini pelle Caterpillar
Prendre une mini pelle WIKING à l'échelle N pour en faire une mini mini pelle Caterpillar
- Daventry
Et pour finir, j'adore fureter dans les rayons jouet des grands magasins.
On tombe parfois sur des pépites !
Une remorque Majorette avec une belle décoration et correspondant aux dimensions 1/87
Le tracteur immonde retourne dans la chambre de mon fis, je garde la remorque et la personnalise un peu, béquille, porte, peinture
Un tracteur Volvo HERPA 313377-002 vient s'atteler après quelques réglages de hauteur sellette et voilà le travail !
J'ai du racheter le même modèle à mon fils pour ne pas faire de jaloux...
On tombe parfois sur des pépites !
Une remorque Majorette avec une belle décoration et correspondant aux dimensions 1/87
Le tracteur immonde retourne dans la chambre de mon fis, je garde la remorque et la personnalise un peu, béquille, porte, peinture
Un tracteur Volvo HERPA 313377-002 vient s'atteler après quelques réglages de hauteur sellette et voilà le travail !
J'ai du racheter le même modèle à mon fils pour ne pas faire de jaloux...

Ma pompe à béton dans le même style que celle de Max! Un peu plus ancien, cabine d'Actros 1ère génération!
Modèle vu et revu, le regretté Jacques m'avait expliqué comment faire un porteur Renault Premium à partir d'un tracteur Albedo et d'un porteur Herpa: "regarde mon p'tit copain, tu coupes là et là, et tu colles!"
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Petite bidouille sur un vieux Scania avec la boite à m...! Chassis rallongé, grue, ampliroll, garde-boues, on assemble le tout et ça donne ça!
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Tracteur Herpa avec remorque Elbe et accessoires Minimax
Tracteur Volvo avec remorque Decalprint et décalque personnel
Tracteur Truckmo Herpa et remorque Decalprint et création bâche et fermeture porte
Formé pour construire Ex EATP ;)
des modèles du commerce modifiés ???
j'en ai trop, je ne sais pas par où commencer ! ! !
@+
Gérard
Gérard
Et ben commence par la fin ça ira plus vite.gérard a écrit : mer. 11 juin 2025 12:31 des modèles du commerce modifiés ???

si je commence par la fin, ce sera mes caravanes : mais ça ne règle pas le problème: avant d'arriver au début, il va se passer pas mal de temps . . . .

@+
Gérard
Gérard
. . . les caravanes me font penser aux camping cars:
Sumb de l'Obsidienne avec maison en scratch, HY Bush et cellule de je ne sais plus qui, Rietze peut être?
Sumb de l'Obsidienne avec maison en scratch, HY Bush et cellule de je ne sais plus qui, Rietze peut être?
@+
Gérard
Gérard
quelques modifs plus anciennes:
504 caisse en evergreen Fiat 600, Abarth et Jolly et Fiat 126 "de plage":
504 caisse en evergreen Fiat 600, Abarth et Jolly et Fiat 126 "de plage":
@+
Gérard
Gérard
Pour ceux qui ne les connaissent pas, mes Toys: