Semaine 1: Les marques disparues ...
Re: Semaine 1: Les marques disparues ...
Matford, vieux kit que j'avais la chance de trouver sur une expo !
un petit camion Luc Court
@+
Gérard
Gérard
Daf, disparu en tant que constructeur automobile
NSU
Facel Vega
Zundapp Janus
@+
Gérard
Gérard
-
Il me semble pas que VESPA est une marque c'est du piaggio fabriqué sous licence en France
à l'époque.
à l'époque.
- FredericdeLyon
Bien sympa le diorama avec le garage et la Vespa400
Fred cherche un fichier pour gérer sa collection, je devrais en faire autant: j'ai oublié une Trabant:
Glas est la rouge, Bmw la beige
Glas a fabriqué la Gogomobil, berline et coupé !
mais aussi un coupé 1600, juste avant d'être repris par BMW qui l'a mise à son catalogue sans autre modification que la calandre et un logo sur le coffre !Glas est la rouge, Bmw la beige
@+
Gérard
Gérard
Panhard Zuroc
Citroên T 23
Chenard & Walcker X4TN
FAR C 68F
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
Marcel, tu dois être mal réveillé ce matin: Citroën n'est pas une marque disparuepol19200 a écrit : ...
Citroên T 23
5.JPG
...

@+
Gérard
Gérard
une rapide recherche sur internet nous apprends que Vespa est une marque du groupe Piaggio . . . Tu as peut être raison, mais je n'ai pas tordbernard 56 a écrit :Il me semble pas que VESPA est une marque c'est du piaggio fabriqué sous licence en France
à l'époque.

Bref, on va pas jouer sur les mots ! Après, il est vrai que Vespa a été produit sous licence dans pas mal de pays !
@+
Gérard
Gérard
Merci Frederic,FredericdeLyon a écrit :Bien sympa le diorama avec le garage et la Vespa400
ce garage est sur un de mes modules de chemin de fer à voie étroite, fait pour le défi Voie Libre "les Croisées de l'étroit"
Si ça t'intéresse:
https://forum.e-train.fr/viewtopic.php? ... &start=270
@+
Gérard
Gérard
en poids lourds ...sigérard a écrit :Marcel, tu dois être mal réveillé ce matin: Citroën n'est pas une marque disparuepol19200 a écrit : ...
Citroên T 23
5.JPG
...
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
Berliet Type L
SOMUA MTP
Willème W6DT
Borgward, un vieux modèle Wiking, et un encore plus vieux de MiniCar:
https://boowiki.info/art/entreprises-fo ... domka.html)
Une belle Delahaye, BoS models
Sodomka, vieille marque Tchecoslovaque (pour en savoir plus: @+
Gérard
Gérard
Oupspol19200 a écrit :en poids lourds ...sigérard a écrit :Marcel, tu dois être mal réveillé ce matin: Citroën n'est pas une marque disparuepol19200 a écrit : ...
Citroên T 23
5.JPG
...

@+
Gérard
Gérard
Bien sûr, il y a Bugatti, avant la "renaissance" de la marque ces dernières années:
@+
Gérard
Gérard
Je ne pensais plus aux miens, de Somua !pol19200 a écrit :...
SOMUA MTP
13.JPG
...
@+
Gérard
Gérard
Un mixte Saviem / Unic en action !
d'autres Saviem:
@+
Gérard
Gérard
- FredericdeLyon
Deux propositions :
Cet Isobloc, kit de l’Obsidienne :
Et ce kit d’une Facel Vega : (Pour ce dernier kit, si quelqu’un a réussi à insérer le thermoformage sans fracasser la résine, je suis preneur du mode opératoire…)
Cet Isobloc, kit de l’Obsidienne :
Et ce kit d’une Facel Vega : (Pour ce dernier kit, si quelqu’un a réussi à insérer le thermoformage sans fracasser la résine, je suis preneur du mode opératoire…)
je ne connais pas ce kit en particulier, mais les vitrages thermoformés ont toujours été une difficulté . . .FredericdeLyon a écrit : ....
Et ce kit d’une Facel Vega :
842622FB-4043-470C-A52A-1C5A398CEF2C.jpeg
(Pour ce dernier kit, si quelqu’un a réussi à insérer le thermoformage sans fracasser la résine, je suis preneur du mode opératoire…)
@+
Gérard
Gérard
Il y a quelques semaines, je voulais mettre les ancêtres de Audi dans la rubrique "4 roues 4 anneaux", mais Fred m'a retoqué !
Depuis, j'attendais mon tour pour proposer les marques d'auto disparues, mais FredericdeLyon m'a grillé
Je réfléchirais à autre chose quand mon tour viendra
En attendant, voici une Wanderer, modèle Rycko la vénérable Horsch 850 de Wiking Une 855 de Snadjr (artisan Tchèque) et une petite DKW, vous aurez reconnu un bon vieux modèle Wiking
Depuis, j'attendais mon tour pour proposer les marques d'auto disparues, mais FredericdeLyon m'a grillé

Je réfléchirais à autre chose quand mon tour viendra

En attendant, voici une Wanderer, modèle Rycko la vénérable Horsch 850 de Wiking Une 855 de Snadjr (artisan Tchèque) et une petite DKW, vous aurez reconnu un bon vieux modèle Wiking
@+
Gérard
Gérard
Une autre Trabby, faudra un jour que je la repeigne pour la mettre avec mes MiniMoke et autres voitures de plage !
https://www.auto-forever.com/constructeurs/emw/
deux Simson http://www.laberezina.com/anciennes_voi ... _supra.htm, modèles Snadjr également
et un prototype: Borgward Traumwagen
EMW, c'est presque une BMW mais pas tout à fait: @+
Gérard
Gérard
Renault agriculture 1917-2003 repris par Claas