Paris-Dakar by JP Bonin
Re: Paris-Dakar by JP Bonin
Jean-Paul super intéressant le lien que tu as mis sur les camions des pays de l'Est tout ce qu'on voit c'est que du1/87?
Les diorama du Dakar très sympa surtout le merco avec tout le monde dessus ça me fait penser au Mercedes de Pierre qui a eu un gros succès à Chambéry
Oui, c’est du 1/87.jeannot63 a écrit :Jean-Paul super intéressant le lien que tu as mis sur les camions des pays de l'Est tout ce qu'on voit c'est que du1/87?
J’en ai commandé et c’est pas mal du tout.
Pas contre concernant les camions du Dakar ils sont en moyenne 15€ + cher que la version civile :PDT_bur2:OS-KEN23 a écrit :Oui, c’est du 1/87.jeannot63 a écrit :Jean-Paul super intéressant le lien que tu as mis sur les camions des pays de l'Est tout ce qu'on voit c'est que du1/87?
J’en ai commandé et c’est pas mal du tout.
, ok merci JP merci Olivier du coup je pense que le Père Noël on va être gentil avec moi je passe ma commande tout de suite je crois que pour le Père Noël c'est Libourne chouette véhicule c'est vrai merci
, oui JP je pense que les camions du Dakar vu la déco dessus doit être un peu plus cher
Si tu ne connais leur production je te joins un exemple: la semijeannot63 a écrit :, oui JP je pense que les camions du Dakar vu la déco dessus doit être un peu plus cher
Ah oui ça a l'air super beau sympa avec le Berliet devant
Bonjour à tous ,
Merci pour vos commentaires élogieux .
Je vais rajouter quelques modèles réalisés il y a quelques temps , mais qui ne sont pas dans les "année par année " : un peu dans le désordre , mais j'ai un souci de classement dû à mon APN qui me numérote mes photos n'importe comment .....
Merci pour vos commentaires élogieux .
Je vais rajouter quelques modèles réalisés il y a quelques temps , mais qui ne sont pas dans les "année par année " : un peu dans le désordre , mais j'ai un souci de classement dû à mon APN qui me numérote mes photos n'importe comment .....
Suite .....
SUITE.....
- Pièces jointes
-
- thumb_IMGP3630_1024.jpg (170.63 Kio) Consulté 3639 fois
-
- thumb_IMGP3629_1024.jpg (175.98 Kio) Consulté 3639 fois
-
- thumb_IMGP3512_1024.jpg (120.22 Kio) Consulté 3639 fois
-
- thumb_IMGP3511_1024.jpg (137.13 Kio) Consulté 3639 fois
SUITE .....
SUITE .....
SUITE .....
Petite précision : Le Mitsubishi "PX33" a été réalisé à partir d'une auto "Kinder" .... d'où ses formes grossières .... J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur
Amicalement .
J-P B.

Amicalement .
J-P B.
Merci beaucoup pour le frigo du désert ; petite anecdote au sujet des couverts disposés sur les tables ; Je les avais commandés il ya plus de 15 ans , et au moment de les employer IMPOSSIBLE de les retrouver ..... j'en ai donc recommandé une boite et après avoir fini le barnum , en rangeant autre chose ... j'ai retrouvé la première boite ....
Le Frigo : c'est une cabine moulée par " Gaffe"" et la caisse est un bloc de peupler .
Quelques détails supplémentaires .
Amicalement , J-P B.

Le Frigo : c'est une cabine moulée par " Gaffe"" et la caisse est un bloc de peupler .
Quelques détails supplémentaires .
Amicalement , J-P B.
tout ça est magnifique bravo
Bonjour à tous ,
Un petit nouveau vient de grossir la "flotte" du Dakar . Trouvé sur "e bay" à l'état militaire bâché de chez "Viking" , j'ai immédiatement pensé à sa reconversion ....
Le seul problème était de transformer la caisse bâchée en "dur" , la sur épaisseur de la bâche étant de 0,5mm , j'ai découpé de la carte Evergreen" pour combler le bas + un peu de mastic poncé et le tour est joué .
Grâce à mon ami "maitre décalcs" , il m'avait une planche pour la déco.
Ce Kamaz a courru en 1991 et est arrivé 100è à Dakar.
Un petit nouveau vient de grossir la "flotte" du Dakar . Trouvé sur "e bay" à l'état militaire bâché de chez "Viking" , j'ai immédiatement pensé à sa reconversion ....
Le seul problème était de transformer la caisse bâchée en "dur" , la sur épaisseur de la bâche étant de 0,5mm , j'ai découpé de la carte Evergreen" pour combler le bas + un peu de mastic poncé et le tour est joué .
Grâce à mon ami "maitre décalcs" , il m'avait une planche pour la déco.
Ce Kamaz a courru en 1991 et est arrivé 100è à Dakar.
Suite Kamaz ....
Belle transformation, et bientôt le rdv à la télé pour ce mityque rallye.
Formé pour construire Ex EATP ;)
Merci beaucoup . Mais depuis 2008 , je ne fais plus que le suivre "du coin de l'oeil" car il a perdu tout son charme des "années Afrique" où déjà les grosses écuries ont volé la vedette aux amateurs pourtant plus méritants par leurs peu de moyens .......
Amicalement .
J-P B.

Amicalement .
J-P B.
Bravo Jean-Pierre, heureusement que tu es là pour nous rappeler les belles années ...
Voici des voitures de J. Ickx et C. Brasseur .... vues il y a quelques semaines à BXL
Voici des voitures de J. Ickx et C. Brasseur .... vues il y a quelques semaines à BXL
L'Union fait la force !!!