Modèle bien sympaEddy68 a écrit :+1GLB5R a écrit :Beau travail. ;)
Les petits pompiers
- poclineux16
Re: Les petits pompiers
Bonjour
Les travaux préparatoires sont alléchants...
Où trouvez-vous les accessoires (dévidoirs, tuyaux, plaque photodécoupe grille SIMPAR, etc...)??
Merci d'avance
Patrick
Où trouvez-vous les accessoires (dévidoirs, tuyaux, plaque photodécoupe grille SIMPAR, etc...)??
Merci d'avance
Patrick
Pour la plaque Sinpar voir avec Olivier en MP.Debutant24 a écrit :Bonjour
Dis moi ce que tu cherches je t'expliqurai comment t'en passer.
Non sérieux tu as la boîte d'accessoires Preiser N°1010 et pour les dévidoirs sur cuve il yavait Tchoutchou ou la Bay.
Bon courage.
Une partie a déjà été expliquée.Les travaux préparatoires sont alléchants...
Ce qui est très important, c'est que je ne jette pratiquement aucune pièce. Ainsi, les roues et la pompe sont des pièces de modèles Roco, la cabine vient, comme on peut le voir, de Norev et les pièces Sinpar d'Olivier.
Le reste est une construction personnelle à partir de plaques de plastique et de pièces d'evergreen et de fil de laiton.
-
Bonsoir
Merci à tous les deux!
c'est vrai que Tchoutchou proposait des accessoires pour véhicules pompiers, mais je crains que la qualité des moulages n'ait un peu fléchie...
J'ai vu aussi chez VVModels, qui sont sous-traitants SAI, des accessoires en plomb et/ou résine.
En fait, créer en modélisation 3D des tuyaux avec embouts et des dévidoirs soit sur cuve, soit à dévider avec manche, me tente... Impossible de trouver des exemples clairs et des dimensions sur le Net...
Bon, je repars chercher...
Bon dimanche
Patrick
Merci à tous les deux!
c'est vrai que Tchoutchou proposait des accessoires pour véhicules pompiers, mais je crains que la qualité des moulages n'ait un peu fléchie...
J'ai vu aussi chez VVModels, qui sont sous-traitants SAI, des accessoires en plomb et/ou résine.
En fait, créer en modélisation 3D des tuyaux avec embouts et des dévidoirs soit sur cuve, soit à dévider avec manche, me tente... Impossible de trouver des exemples clairs et des dimensions sur le Net...
Bon, je repars chercher...
Bon dimanche
Patrick
-
Jolie ce petit castor :D
J'avais présenté le mien il y a quelques temps il m'en reste un en cours à faire en EDF
J'avais présenté le mien il y a quelques temps il m'en reste un en cours à faire en EDF

Ca présente bien tout ça , on voit bien le boulot qu'il y a même sur des petits modèles.