Modèles de Pierre
Re: Modèles de Pierre
joli... tu lui as mis des roues de quel diamètre ?
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
C'est du beau travail, mais bon, tout le monde s'en ai aperçu, Pierre c'est du lourd ! 

- Bidibull 95
Merveilleux !!!
Du grand art !!!

Du grand art !!!

Toujours aussi beau ton travail Pierre.
Ca dépasse de loin ce à quoi je m'attendais après nos échanges.
Si tu veux 6 pneus d'origine avec jantes séparées je dois avoir ça en stock ;) ;)
Ca dépasse de loin ce à quoi je m'attendais après nos échanges.
Si tu veux 6 pneus d'origine avec jantes séparées je dois avoir ça en stock ;) ;)
Fred , les anneaux ne sont pas mobiles , là j'aurai poussé le détail un peu loin ... j'en ai simplement collé 2 de chaque côté en prévision de de l'arrimage du chargement.
Marcel , j'ai pris des des pneus de 21 mm diamètre, provenant du Volvo A40 de Motorart, jantes de mon stock et moyeux en photodécoupe de chez Olivier.
C'est bon Jean Paul , merci pour les pneus, je me suis débrouillé, voir l'explication pour Marcel
Marcel , j'ai pris des des pneus de 21 mm diamètre, provenant du Volvo A40 de Motorart, jantes de mon stock et moyeux en photodécoupe de chez Olivier.
C'est bon Jean Paul , merci pour les pneus, je me suis débrouillé, voir l'explication pour Marcel
bonjourPierre a écrit :Suite du Titan avec la réalisation du Kenworth 953 S .
J'ai fait une version pas très courante en porteur , ça change un peu.
Il reste le passage à la peinture et 2/3 bricoles.
Ça été un peu long car j'ai bataillé avec les roues , problème de réaction de peinture entre elles qui m'a obligé à refaire des roues avec les jantes séparées, maintenant ça va mieux.
IMG_20200202_115748_2 - Copie.jpg
tu dis que les roues font 2.1 cm soit1.82 m en réalité.....j'avais pris cette photo en 1985 en banlieue parisienne , la roue avait la même taille que moi.... 1.72 à l'époque.... j'avais mesuré ce véhicule et fait un plan au 1/50....
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
Marcel tu n'aurais des photos de celui d'à côté qui semble être un 500???
c'est un C500 mais photos de mauvaise qualité....
T'as fait tes photos au travers d'une passoire
Merci quand même M'sieur ;) ;)

Merci quand même M'sieur ;) ;)
pas de bonne qualité, mais quelles belles photos !!!!!! (petit pouce bleu)
yodelihooo 

Belles photos de Marcel et très belle maquette de Pierre.
Merci à vous.
Merci à vous.
Ça avance petit à petit , la peinture est bientôt terminé et je commence l'assemblage.
On sent bien ,en regardant la réalisation de cette maquette, l'école Simtrexienne, ( 1941 après jésus Christ ) 

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire!!!simtrex a écrit :On sent bien ,en regardant la réalisation de cette maquette, l'école Simtrexienne, ( 1941 après jésus Christ )

Et quelle minutie et patience! 2 qualités que je n'ai pas!
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
toujours magnifique !
Dites voir, Pierre et sans doute Olivier, pour les pneus: vous surmoulez une impression 3D, ou bien what else ?
je pose la question parce que je commence à m'intéresser au dessin 3D; mais je suis encore loin de faire un pneu comme ça ou une Matra 530 ou autre chose ! ! !
Dites voir, Pierre et sans doute Olivier, pour les pneus: vous surmoulez une impression 3D, ou bien what else ?
je pose la question parce que je commence à m'intéresser au dessin 3D; mais je suis encore loin de faire un pneu comme ça ou une Matra 530 ou autre chose ! ! !
@+
Gérard
Gérard
- poclineux16

Du grand du très grand PIERRE !!!!!
Jean-Pascal
Et oui, encore du très grand Pierre.
Bravo, il va être superbe.
Gérard, je n'y suis pour rien dans ces pneus. Ils sont de Pierre.
Je viens d'en faire d'autres à d'autres dimensions mais pas encore disponible.
Je dessine sous un logiciel de type CAD d'abord en 2D puis je passe en 3D.
Pour un pneu, le gros soucis c'est de trouver le nombre de sculptures identiques et en général, je compte le nombre sur les flancs (un demi pneu ou un quart de pneu et parfois sur une photo...).
J'ai quelques soucis d'impression 3D même en haute résolution car il apparaît des facettes sur mes fichiers transformés pour l'impression.
Il faut que je trouve la solution...
Bravo, il va être superbe.

Gérard, je n'y suis pour rien dans ces pneus. Ils sont de Pierre.
Je viens d'en faire d'autres à d'autres dimensions mais pas encore disponible.
Je dessine sous un logiciel de type CAD d'abord en 2D puis je passe en 3D.
Pour un pneu, le gros soucis c'est de trouver le nombre de sculptures identiques et en général, je compte le nombre sur les flancs (un demi pneu ou un quart de pneu et parfois sur une photo...).
J'ai quelques soucis d'impression 3D même en haute résolution car il apparaît des facettes sur mes fichiers transformés pour l'impression.
Il faut que je trouve la solution...
Merci Olivier pour ta réponse.
je vois que la maitrise de la 3D n'est facile pour personne !
je vois que la maitrise de la 3D n'est facile pour personne !
@+
Gérard
Gérard