mes modeles frantal
Re: mes modeles frantal
Les semis remorques porte-engins ou porte-chars représentent un vaste sujet auprès lequel je cours depuis un sacré moment.(Laissons de coté les porte-engins 1000 pattes). Mais j'approche du porte-engin idéal (idéal pour moi) avec ma dernière réalisation:
C' est en rendant mes cols de cygnes interchangeables que j'ai assoupli la fonctionnalité de mes plateaux porte-engins et de mes tracteurs en fonction des charges à transporter. Ce système me convient parfaitement.
Oui dans le domaine de l' échelle HO , il n'existe rien dans le genre qui nous intéresse. Il y a des années, sur les conseils de Patrick PILLET , j'avais trouvé ces deux plateaux porte-engins chez un fabricant anglais, marque LMM. Si on ne le dit pas, on ne voit pas que c'est 1/72 ème et de fabrication tout métal. Les cols de cygnes sont détachables :
Il faut faire contre mauvaise fortune bon cœur. Peut-être tu pourras encore ne trouver ?
C' est en rendant mes cols de cygnes interchangeables que j'ai assoupli la fonctionnalité de mes plateaux porte-engins et de mes tracteurs en fonction des charges à transporter. Ce système me convient parfaitement.
Oui dans le domaine de l' échelle HO , il n'existe rien dans le genre qui nous intéresse. Il y a des années, sur les conseils de Patrick PILLET , j'avais trouvé ces deux plateaux porte-engins chez un fabricant anglais, marque LMM. Si on ne le dit pas, on ne voit pas que c'est 1/72 ème et de fabrication tout métal. Les cols de cygnes sont détachables :
Il faut faire contre mauvaise fortune bon cœur. Peut-être tu pourras encore ne trouver ?
- Bidibull 95
Trop bleue...
La Titan de SMD serait bien je pense...

La Titan de SMD serait bien je pense...
- Bidibull 95
Pas assez large ?
Denis a évoqué une Dorsey en 3m200...
Patience...
Sinon la EKO ferai bien...
Denis a évoqué une Dorsey en 3m200...
Patience...
Sinon la EKO ferai bien...
oui on attend la dorsey ou plusieurs demandes en eko voir partie prive
Frantal
voila 10 ieme investissement de la TFL son patron aime bien les MACK aussi
Frantal
c est ce pare choc que je me suis vautré donc oblige de rouiller tout le bas .....
Frantal
Normal que ça rouille, puisque c'est de la bonne ferraille bien massive
je ne sais pas où tu t'es vautré, mais rien ne choque sur la photo ;)

je ne sais pas où tu t'es vautré, mais rien ne choque sur la photo ;)
@+
Gérard
Gérard
T'as raison il est fort rouillé ... c'est moche ... si tu veux je vais au recyparc samedi (pardon "déchetterie" chez vous ) ... je passerai le prendre (et le garderai ... ) 

L'Union fait la force !!!
J'ai trouvé!!!!
Lors de notre prochaine rencontre tu pourras nous faire une expo de groupes comme ça pas de problème de rétros abimés

Lors de notre prochaine rencontre tu pourras nous faire une expo de groupes comme ça pas de problème de rétros abimés

Franck ne peut pas faire d’expo de groupes puisque les groupes sont interdits... Alons Jean-Paul, tu suis l’actualité?
Ce petit groupe là est bien sympa!

Ce petit groupe là est bien sympa!
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
un petit ou je me suis essaye a la patine sinon il est sorti de boite
Frantal
voila un modèle en cours j ai loupe la semaine 1 !!!!
toutes les clés pour le refaire sont la: raccourcissement benne raccourcissement réservoir rallonge châssis et hop
toutes les clés pour le refaire sont la: raccourcissement benne raccourcissement réservoir rallonge châssis et hop
Frantal
C'est à ça que sert l'asso. Ça stimune. :PDT_old:frantal a écrit :tu le sais bien , je t' ai copié jean paul !!!!!
Je passe mon temps à m'inspirer de l'existant.
Ah bon c'est Autho87 qui te stimule ... chacun son truc !!!!GLB5R a écrit :C'est à ça que sert l'asso. Ça stimune. :PDT_old:frantal a écrit :tu le sais bien , je t' ai copié jean paul !!!!!
Je passe mon temps à m'inspirer de l'existant.

Il n'y aurait pas asso il n'y aurait pas de forum ;)Fred a écrit :Ah bon c'est Autho87 qui te stimule ... chacun son truc !!!!GLB5R a écrit :C'est à ça que sert l'asso. Ça stimune. :PDT_old:frantal a écrit :tu le sais bien , je t' ai copié jean paul !!!!!
Je passe mon temps à m'inspirer de l'existant.![]()
![]()
Moi ce qui me stimule c'est ... enfin ... comment dire ... la gente féminine ...GLB5R a écrit :Il n'y aurait pas asso il n'y aurait pas de forum ;)Fred a écrit :Ah bon c'est Autho87 qui te stimule ... chacun son truc !!!!GLB5R a écrit :C'est à ça que sert l'asso. Ça stimune. :PDT_old:frantal a écrit :tu le sais bien , je t' ai copié jean paul !!!!!
Je passe mon temps à m'inspirer de l'existant.![]()
![]()
A87 c'est ma madeleine de Proust par contre ... mais bon chacun son trip ...