Merci Bidibull. La concurrence... J'ai l'impression qu'il n'y en a pas. Peut-être du côté de Reims. Mais, le patron est continuellement en vacances. Lol
Allez ! On tourne la clé et on redémarre cette nouvelle aventure.
Aujourd'hui, c'est un FH qui est à l'honneur. Un Globetrotter 6x2 avec comme numéro de parc "176". Celui-ci tracte une semi-remorque surbaissée chargée d'un D5 tout neuf en provenance de chez Caterpillar Grenoble.
Concernant le tracteur, je suis parti sur une base d'un châssis Volvo 6x2. Pour la réalisation du petit l'essieu, j'ai pris les garde-boue et les roues d'un MAN TGL.
Les réservoirs ont été raccourcis. Par la même occasion, j'ai réalisé les détecteurs d'angles morts en Evergreen. L'un est fixé du côté gauche contra le garde-boue avant et le second à droite est mis sur la catalyseur.
Les gyrophares ont été fait l'aide d'Evergreen avec un emporte-pièce de 1,5mm.
la semi provient de chez Elbe-Modellbau. Un coffre en alu (de chez Max) a été installé. On retrouve la commande des suspensions qui est en 3D.
Un coffre a été rajouté pour y loger les rampes.
La suite en image.
Pièces jointes
Volvo FH 6x2 CAT D5-6.jpg (375.49 Kio) Consulté 2578 fois
Volvo FH 6x2 CAT D5-5.jpg (350.54 Kio) Consulté 2578 fois
Volvo FH 6x2 CAT D5-4.jpg (380.92 Kio) Consulté 2578 fois
Volvo FH 6x2 CAT D5-3.jpg (348.33 Kio) Consulté 2578 fois
Volvo Fh 6x2 CAT D5-2.jpg (369.39 Kio) Consulté 2578 fois
Dernière modification par Viking67 le mar. 15 juil. 2025 20:54, modifié 4 fois.
Ah le voici terminé ! Sacré bel ensemble !!
Tu as du t'amuser pour toutes ces modifications.
et gros boulot sur la peinture et le décoration !
Les decals sont maison ?
Pour avoir suivi le boulot qui a mené à cette réalisation (et les défis associés à certains détails ) ça valait vraiment le coup, le rendu, fini est absolument superbe... Tout y est ! Très (très) beau boulot Manu ! On attend avec impatience le suivant de la flotte ;)
Kerax89 a écrit : mar. 29 juil. 2025 16:11
Pour avoir suivi le boulot qui a mené à cette réalisation (et les défis associés à certains détails ) ça valait vraiment le coup, le rendu, fini est absolument superbe... Tout y est ! Très (très) beau boulot Manu ! On attend avec impatience le suivant de la flotte ;)
Tout est dit…
Heureux de te retrouver ici Christophe.
On attend tous de revoir tes modèles.
C'est le cas avec ce DAF XG+ et sa couleur de lancement "Tuscan Yellow".
Je ne pouvais pas trouver mieux comme couleur pour accompagner cette semi aux couleurs de la brasserie Méteor.
Le tracteur a été repeint avec la vraie teinte de chez DAF. Celle d'Herpa est inexacte. J'ai remplacé les rétros caméras par des rétros à miroir.
Quant à la semi, le pare-chocs arrière a été légèrement rabaissé (norme européenne obligatoire depuis peu). Deux coffres ont été ajoutés (Elbe), ainsi que la perche pour débacher le toit depuis le sol.
Pièces jointes
100_0180-1.jpg (293 Kio) Consulté 2577 fois
100_0176-1.jpg (332.05 Kio) Consulté 2577 fois
100_0171-1.jpg (325 Kio) Consulté 2577 fois
Dernière modification par Viking67 le sam. 6 sept. 2025 19:24, modifié 3 fois.
Ah la brasserie d’Hochfelden! Très belle réalisation de la semi, la bâche est top! J’ai vu passer des photos en HD de cette bâche sur FB, c’est là que tu l’as eue?
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!