+1Eddy68 a écrit :Magnifique photo de famille. C'est du super boulot, les 3 sont top.
Albert est content
Re: Albert est content
yodelihooo 

- Bidibull 95
Bravo Philippe !!!
Un petit tuto pour la transformation avec le set d’Olivier SVP.
J’attends mes sets pour attaquer les miens…
Très beaux modèles en tout cas !

Un petit tuto pour la transformation avec le set d’Olivier SVP.
J’attends mes sets pour attaquer les miens…
Très beaux modèles en tout cas !

Merci les gars, je me suis fait plaisir et c'est le principal.
Tuto dans le prochain bulletin, j'envoie ça dans la semaine au rédac chef.
Benoit, tu es habitué à la photo découpe avec tes 24°, ce n'est pas plus compliqué. Honnêtement, j'appréhendais un peu car la grande difficulté est que quand on regarde la plaque et la cabine ça se pose dans le vide, faut juste créer le bon volume. A postériori, je me suis plus pris la tête avec les ailes finalement très différentes du R de Herpa.
L'avantage est que ça m'a fait rajeunir. De mes années de travail avec le BE de Renault Trucks, je comprends mieux maintenant pourquoi les jeunes se moquaient des "anciens Berliet" avec "même si une solution simple existe, faisons compliqué, c'est mieux". Il n'y a rien de droit sur l'arrière d'une aile de TR 280!
Tuto dans le prochain bulletin, j'envoie ça dans la semaine au rédac chef.
Benoit, tu es habitué à la photo découpe avec tes 24°, ce n'est pas plus compliqué. Honnêtement, j'appréhendais un peu car la grande difficulté est que quand on regarde la plaque et la cabine ça se pose dans le vide, faut juste créer le bon volume. A postériori, je me suis plus pris la tête avec les ailes finalement très différentes du R de Herpa.
L'avantage est que ça m'a fait rajeunir. De mes années de travail avec le BE de Renault Trucks, je comprends mieux maintenant pourquoi les jeunes se moquaient des "anciens Berliet" avec "même si une solution simple existe, faisons compliqué, c'est mieux". Il n'y a rien de droit sur l'arrière d'une aile de TR 280!
Croise ce jour sur autoroute sans possibilité de prendre la photo!!!!
DOUMEN a aussi de joli tracteurs Renault T
Frantal
Oui et ils ont même des semis où Doumen est marqué avec le même graphisme que Pinder ;)frantal a écrit :Croise ce jour sur autoroute sans possibilité de prendre la photo!!!!
Oui Monsieur Albert Doumen le fondateur était un amoureux de cirque d'où les couleurs, voir extrait de Sud Ouest pour le centenaire.
- Pièces jointes
-
- Sud Ouest 20062015.jpg (189.07 Kio) Consulté 2989 fois
oui c est très cirque et très joli les lettrages sont même plus harmonieux que le lettrage PINDER
Frantal
oui c est très cirque et très joli les lettrages sont même plus harmonieux que le lettrage PINDER
Frantal
Sacré boulot Philippe, bravo pour cette triplette!
Il n'y a pas qu'Albert qui est content, mais tout le forum!
Il n'y a pas qu'Albert qui est content, mais tout le forum!

Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Merci Christian,
Le problème est qu'il n'y a qu'un mois de vacances par an donc qu'une seule période pour les grandes idées.
C'est d'ailleurs pour celà que j'ai une armoire "à grandes idées commencées" aussi grande! Pour en avoir plus, soit vous faites un mot d'excuses à mon chef, soit vous me faites travaillez trois fois plus vite! Mais je vous préviens, vous ne ferez pas de moi un petit chinois!
Le problème est qu'il n'y a qu'un mois de vacances par an donc qu'une seule période pour les grandes idées.
C'est d'ailleurs pour celà que j'ai une armoire "à grandes idées commencées" aussi grande! Pour en avoir plus, soit vous faites un mot d'excuses à mon chef, soit vous me faites travaillez trois fois plus vite! Mais je vous préviens, vous ne ferez pas de moi un petit chinois!