TERRASSEMENT & CARRIERE par Max56
Re: TERRASSEMENT & CARRIERE par Max56
C’est du talus à 40-45°, pas trop pentu !
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
- Daventry
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Re: TERRASSEMENT & CARRIERE par Max56
45 degrés c’est du 1 pour 1 ça fait raide quand même. :?Magnum51 a écrit :C’est du talus à 40-45°, pas trop pentu !
Je pense que tu voulais dire 45%
Maintenant si c’est réellement du 1 pour 1, pas étonnant que ça ait chié....

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Re: TERRASSEMENT & CARRIERE par Max56
Tout dépend la nature du terrain, mais un "4/4", ou "45°"; ou "1/1", c'est la norme (en tout cas en Belgique), et que j'applique sur mes chantiers.Daventry a écrit :45 degrés c’est du 1 pour 1 ça fait raide quand même. :?Magnum51 a écrit :C’est du talus à 40-45°, pas trop pentu !
Je pense que tu voulais dire 45%
Maintenant si c’est réellement du 1 pour 1, pas étonnant que ça ait chié....
C'est la pente maximum où le sol reste en place et on n'a pas besoin de demander un avis à la stabilité.
Si tu n'as pas de place pour faire ce genre de talus alors tu "blindes" mais cela douille ...
L'Union fait la force !!!
- Daventry
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Re: TERRASSEMENT & CARRIERE par Max56
Je me souviens, les seules fois où je faisais du 1 pour 1, c’était pour les déblais des ouvrages d’art. « Rapidement » comblés par les blocs techniques.Fred a écrit :Tout dépend la nature du terrain, mais un "4/4", ou "45°"; ou "1/1", c'est la norme (en tout cas en Belgique), et que j'applique sur mes chantiers.Daventry a écrit :45 degrés c’est du 1 pour 1 ça fait raide quand même. :?Magnum51 a écrit :C’est du talus à 40-45°, pas trop pentu !
Je pense que tu voulais dire 45%
Maintenant si c’est réellement du 1 pour 1, pas étonnant que ça ait chié....
C'est la pente maximum où le sol reste en place et on n'a pas besoin de demander un avis à la stabilité.
Si tu n'as pas de place pour faire ce genre de talus alors tu "blindes" mais cela douille ...
Sinon c’était 2 pour 1 le plus courant. Après je n’ai fais que des LGV et des contournements. Là où il valais mieux pas que ça chie....

Les blindages c’est avec béton ?
Nous on faisait des masques, je me suis vu avec la 964 en train de pousser du caillou dans les talus par le bas pendant qu’un D6 réglait...ils m’ont fait faire des trucs marrant avec une 60 tonnes

Désolé Max de pourrir ton post avec nos considérations techniques et ma nostalgie...mais c’est Christian qui a commencé après tout !!!!

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Re: TERRASSEMENT & CARRIERE par Max56
Hé les gars, les talus, c'est mini 40°!!! Je vends des porte-outils radiocommandés pour faucher et débroussailler ces maudits talus… Ben il y en a plein où on ne va pas, trop raide, alors que l'engin est donné pour 50° de pente!
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Re: TERRASSEMENT & CARRIERE par Max56
Beh dans le TP c’est :
1 pour 1 2 pour 1 2,5 pour 1 Donc le plus souvent on est sur 21 ou 26 degrés.
Une fois encore, je parle pour les gros déblais des LGV et contournement.
1 pour 1 2 pour 1 2,5 pour 1 Donc le plus souvent on est sur 21 ou 26 degrés.
Une fois encore, je parle pour les gros déblais des LGV et contournement.
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Re: TERRASSEMENT & CARRIERE par Max56
Et voila je vais enfin pouvoir finir la 974 et après attaquer mes deux 934 :D
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Re: TERRASSEMENT & CARRIERE par Max56
Du boulot en vue pour faire de belles minis 

Formé pour construire Ex EATP ;)
Re: TERRASSEMENT & CARRIERE par Max56
Sympa Messieurs vos explications techniques. On les a sous le nez à longueur de journée mais je ne m'étais jamais posé la question de l'angle réel.
Le fait de végétaliser, ça retient ou pas du tout?
Le fait de végétaliser, ça retient ou pas du tout?
Re: TERRASSEMENT & CARRIERE par Max56
Oui la plantation est primordialphidef a écrit :Sympa Messieurs vos explications techniques. On les a sous le nez à longueur de journée mais je ne m'étais jamais posé la question de l'angle réel.
Le fait de végétaliser, ça retient ou pas du tout?
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