Content de vous retrouver...
Re: Content de vous retrouver...
Poids des photos certes, mais intéressantes modifications! Sur les epareuses, j’ai hâte de voir le résultat!
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Jacques, arrête de retourner la situation et de faire la victime, c'est toi qui depuis le début du forum nous demande faire attention, et à juste raison ...simtrex a écrit :wholi a écrit :Un peu de changement aujourd'hui.. Retour sur ce que je préfère.. Les kits avec des modifs perso.. Du Kibri
Entièrement d'accord avec toi Wholi, je n'imagine pas acheter un véhicule sans avoir à l'améliorer![]()
Entre-nous, fais ATTENTION au poids de tes photos, Fred21 risque de te tomber dessus. Tu as l'air d'avoir de la chance, il ne t'as pas repéré![]()
![]()

http://www.autho87.fr/viewtopic.php?f=8 ... des+photos
Tu restes mon p'tit Calimero préféré

L'Union fait la force !!!
Bonjour à tous,j'epère avoir réduit suffisamment pour éviter le bonnet d'âne..
... Je peux encore réduire plus si il le faut.
J'ai bien lu le post Fred.
Il est vrai que j'ai une super connection ici,même si j'habite un petit coin de campagne en Belgique...
Je comprends donc tout à fait que le poids des photos puisse parfois poser problême.
Mais chez nous,les prix des abonnements sont compètements scandaleux. On envie vos tarifs...
Ca avance lentement,il reste des petits détails à ajouter. L'unimog "Kibri" peut servir pour la fauche ou l'ébranchage et le plateau arrière peut aller sur le "Rail-route" en un clic pour l'entretien des bords de voies.. Un deuxième Unimog avec nacelle pour les élagueurs,une faucheuse qui va passer à la peinture et un vieux MB "Wiking"qui a bien besoin de quelques améliorations et des petites choses pour réaliser les chargements...

J'ai bien lu le post Fred.
Il est vrai que j'ai une super connection ici,même si j'habite un petit coin de campagne en Belgique...
Je comprends donc tout à fait que le poids des photos puisse parfois poser problême.
Mais chez nous,les prix des abonnements sont compètements scandaleux. On envie vos tarifs...
Ca avance lentement,il reste des petits détails à ajouter. L'unimog "Kibri" peut servir pour la fauche ou l'ébranchage et le plateau arrière peut aller sur le "Rail-route" en un clic pour l'entretien des bords de voies.. Un deuxième Unimog avec nacelle pour les élagueurs,une faucheuse qui va passer à la peinture et un vieux MB "Wiking"qui a bien besoin de quelques améliorations et des petites choses pour réaliser les chargements...
Etant dans le métier de l'épareuse, juste 1 chose: la faucheuse frontale CLAAS n'est pas du tout adaptée aux travaux de débroussaillage.
Je te conseille plutôt d'intégralement la peindre en orange, histoire de faire croire que la bavette caoutchouc noire est en fait le carter métal d'un broyeur. Et donc le boitier et la transmission qui sont blancs, tu les passes en noir, avec disparition du logo constructeur puisque CLAAS ne fabrique pas de broyeurs!
Pour le reste, c'est top! L'épareuse sur Unimog avec changement d'outil, du broyeur au lamier, on s'y croit!
Je te conseille plutôt d'intégralement la peindre en orange, histoire de faire croire que la bavette caoutchouc noire est en fait le carter métal d'un broyeur. Et donc le boitier et la transmission qui sont blancs, tu les passes en noir, avec disparition du logo constructeur puisque CLAAS ne fabrique pas de broyeurs!
Pour le reste, c'est top! L'épareuse sur Unimog avec changement d'outil, du broyeur au lamier, on s'y croit!

Ouchhh,j'ai affaire à un pro du domaine..Magnum51 a écrit :Etant dans le métier de l'épareuse, juste 1 chose: la faucheuse frontale CLAAS n'est pas du tout adaptée aux travaux de débroussaillage.
Pour le MB,je me suis inspiré d'un qui passe parfois devant chez moi,faucheuse avant et bras de fauchage arrière.. Et pour la triple Class,j'ai vu ça au travail sur des talus d'autoroute chez nous.. Pour du fauchage,je précise.. J'ai mis la première couche de peinture aprèm . Il est vrai que je réalise deux séries en même temps,fauchage et élagage broyage.. Et une forstiere aussi,mais les photos viendront après,sinon ça va faire une grosse soupe.. Merci pour tes conseils avisés,je vais essayer de vite tout terminer et tu me corrigerras.. Pas au fouet si possible,je suis pas maso..
Petite leçon de CLAAS, que j'ai reçue d'une personne bossant chez CLAAS France.
CLAAS, la société, s'écrit avec 2 A et en majuscules.
Claas avec juste une majuscule pour le C, c'est lorsque l'on parle d'un membre de la famille Claas.
Class, c'est classement vertical et mauvais point pour celui qui l'écrit ainsi!
Claas avec juste une majuscule pour le C, c'est lorsque l'on parle d'un membre de la famille Claas.

Bravo Cricri, ça c'est la CLASSE !Magnum51 a écrit :Petite leçon de CLAAS, que j'ai reçue d'une personne bossant chez CLAAS France.

Pour faire plaisir à Magnum...
Après tes observations judicieuses et la petite leçon d'orthographe,le logo "CLASS" a disparu,et tu remaqueras que je sais l'écrire sans faute maintenant.
Une dernière question à l'expert,j'ai des décals "KRONE",j'ai vérifié sur internet avant de te demander,ils fabriquent des broyeuses.
Je laisse tel quel ou décal vert sur le carter... Mais bof,du vert la dessus...
J'ai ressorti aussi une boite de vieux arbres achetés sur un site Chinois que nous connaissons tous... Prix imbattable comme tout chez eux mais comme souvent,la qualité frôle le médiocre.. Couleur unie et pas d'effets sur les troncs... Trois euros pour 10 arbres,il faut pas espèrer mieux. Je vais m'en servir pour faire vite fait une planche de 80/40 pour présenter mes modèles,ce sera plus sympa..
Travail du matin,je profite de ma journée de congé. Quelques coups de spray sur les arbres pour les mettre aux couleurs d'automne,un peu de peinture diluée sur les troncs,un peu de flocage... Il reste du boulot,1/4 de la planche sur la photo,j'avais que la matinée pour commencer...

Après tes observations judicieuses et la petite leçon d'orthographe,le logo "CLASS" a disparu,et tu remaqueras que je sais l'écrire sans faute maintenant.

Une dernière question à l'expert,j'ai des décals "KRONE",j'ai vérifié sur internet avant de te demander,ils fabriquent des broyeuses.
Je laisse tel quel ou décal vert sur le carter... Mais bof,du vert la dessus...
J'ai ressorti aussi une boite de vieux arbres achetés sur un site Chinois que nous connaissons tous... Prix imbattable comme tout chez eux mais comme souvent,la qualité frôle le médiocre.. Couleur unie et pas d'effets sur les troncs... Trois euros pour 10 arbres,il faut pas espèrer mieux. Je vais m'en servir pour faire vite fait une planche de 80/40 pour présenter mes modèles,ce sera plus sympa..
Travail du matin,je profite de ma journée de congé. Quelques coups de spray sur les arbres pour les mettre aux couleurs d'automne,un peu de peinture diluée sur les troncs,un peu de flocage... Il reste du boulot,1/4 de la planche sur la photo,j'avais que la matinée pour commencer...
comme quoi, il suffit parfois de peu pour magnifier quelques chose. 

yodelihooo 

Heu... tu m'écriras 20 fois CLAAS...
Krone pas plus que CLAAS, ils font exactement le même type de matériel!
ROUSSEAU, c'est bien, et c'est français! Les broyeurs frontaux existent, les bras d'épareuses sur MB Trac ont existé, mais disparu avec le MB Trac, et il se fait toujours des montages sur le plateau de l'Unimog (même si le leader en ce domaine est l'Allemand MULAG, c'est d'ailleurs ce que Kibri a reproduit...)

Krone pas plus que CLAAS, ils font exactement le même type de matériel!
ROUSSEAU, c'est bien, et c'est français! Les broyeurs frontaux existent, les bras d'épareuses sur MB Trac ont existé, mais disparu avec le MB Trac, et il se fait toujours des montages sur le plateau de l'Unimog (même si le leader en ce domaine est l'Allemand MULAG, c'est d'ailleurs ce que Kibri a reproduit...)