- 2019%2004%2030%20(3)%20(Copier).JPG (155.48 Kio) Consulté 6773 fois
Mes modèles, toutes catégories confondues !
Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !
J'ai répondu à ta question dans la partie privée Franck pour ne pas charger le post de Gérard. ;)
Pour tes modèles ils sont très beaux.
Il n'y a que la couleur des jantes du 6 roues qui me gênent elles étaient toujours noires.
Vu l'état des routes de l'époque ça ne servait à rien de les peindre autrement ;) ;)
Il n'y a que la couleur des jantes du 6 roues qui me gênent elles étaient toujours noires.
Vu l'état des routes de l'époque ça ne servait à rien de les peindre autrement ;) ;)
merci JP pour cette précision,
mais en miniature il est vite difficile de contraster jante et pneu ...
j'ai donc préféré faire "à mon goût" plutôt que "réaliste"...
mais en miniature il est vite difficile de contraster jante et pneu ...
j'ai donc préféré faire "à mon goût" plutôt que "réaliste"...
@+
Gérard
Gérard
Tu as Raison J.P mais avoue que pour la photo c'est mieux. En noir nous aurions à peine vu le détail des jantes "artillerie" :PDT_bubu:GLB5R a écrit :J'ai répondu à ta question dans la partie privée Franck pour ne pas charger le post de Gérard. ;)
Je persiste il suffit de faire les pneus en gris et les jantes en noir
OK Jean Paul, j'essaierai de m'en souvenir la prochaine fois ;)
@+
Gérard
Gérard
- Bidibull 95
Belle démonstration JP

il y a déjà 3 ans, j'avais acheté des kits AMF87, et vous avait présenté le Citroën dans l'ancien forum:
J'ai enfin ressorti l'autre de son tiroir, à savoir le Floirat.
Les vitrages sont en résine transparente fraisée, il faut en finir la découpe sur toute l'épaisseur pour les encastrer.
Leur épaisseur est de 3mm, 1 de plus que l'épaisseur de la caisse, ce qui oblige à raboter le haut des sièges ...
L'emboîtement châssis-caisse se fait par une rainure à l'intérieur de la caisse, et une forme en relief complémentaire sur les cotés du châssis. Pour un meilleur assemblage, et pour faciliter les manipulations, j'ai élargi les rainures en grattant avec un foret de 1.2mm, et . . . considérablement réduit la longueur des languettes du châssis.
La calandre est un bon exercice de modélisme: il faut la plier au milieu de sa largeur, et la courber dans la hauteur :cook: Une fois cette opération réussie, mon incurable impatience me l'a faite coller en place, alors que j'aurai dû la peindre comme la carrosserie, et ensuite gratter la baguette horizontale supérieure et la baguette verticale centrale, seuls éléments chromés sur le bus réel
ben tant pis, ça restera comme ça !
J'ai ajouté le capot moteur à l'intérieur, des plaques d'immatriculation, et . . . c'est tout !
J'ai enfin ressorti l'autre de son tiroir, à savoir le Floirat.
Les vitrages sont en résine transparente fraisée, il faut en finir la découpe sur toute l'épaisseur pour les encastrer.
Leur épaisseur est de 3mm, 1 de plus que l'épaisseur de la caisse, ce qui oblige à raboter le haut des sièges ...
L'emboîtement châssis-caisse se fait par une rainure à l'intérieur de la caisse, et une forme en relief complémentaire sur les cotés du châssis. Pour un meilleur assemblage, et pour faciliter les manipulations, j'ai élargi les rainures en grattant avec un foret de 1.2mm, et . . . considérablement réduit la longueur des languettes du châssis.
La calandre est un bon exercice de modélisme: il faut la plier au milieu de sa largeur, et la courber dans la hauteur :cook: Une fois cette opération réussie, mon incurable impatience me l'a faite coller en place, alors que j'aurai dû la peindre comme la carrosserie, et ensuite gratter la baguette horizontale supérieure et la baguette verticale centrale, seuls éléments chromés sur le bus réel

J'ai ajouté le capot moteur à l'intérieur, des plaques d'immatriculation, et . . . c'est tout !
- Pièces jointes
-
- 2019 11 10 (1) (Copier).JPG (204.38 Kio) Consulté 6107 fois
@+
Gérard
Gérard
- poclineux16
Magnifique Gérard

Jean-Pascal