Fred21 a écrit :Il a un sacré NEZ, il devait avoir soif souvent.
Moteur 8cyl en ligne pour 220cv + 2 multiplicateurs l'un derrière l'autre en sortie de boîte 4 vitesses = 130km/h
Il servait à Michelin pour tester les futurs pneus sur route ouverte.
Je n'ose pas imaginer la tête du chauffeur de 4cv qui voyait ça arriver dans son rétro.
Je ne connaissais pas cet engin. Je viens de faire un tour sur internet et j'ai trouvé des photos de ce camion de 1958. Bien joué Marcel, c'est encore un véhicule original de plus dans ta collection.
premier essai.......
il y en a qui trainent sur la route...
P1150729 (2).JPG (147.25 Kio) Consulté 1669 fois
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
bien plus difficile celle là !!!..puis faut trouver une DS et la sacrifier..sans compter le vites d'angle arrondies à l'arrière.....les roues.....la onzième....
sinon , ce doit être faisable !!!!
pour le W8 , les gars de Michelin disaient qu'il pouvait atteindre 150/160 km/h
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
Fainéant!!!
Pour la vitesse je me suis fié aux données de Jean François C.
S'il écrit des conneries où va-t-on?
Par contre peut être qu'avec des pneus nettement plus grands que ceux d'origine ils gagnaient des km/h
.... celui là , il est bon à jeter à la poubelle......
P1150750 (2).JPG (115.5 Kio) Consulté 1944 fois
...après avoir bronzé sous un soleil de plomb.....
je rentre , te tombe sur ce modèle que j'avais fait pour la semaine T....entre temps , je l'ai opéré un peu.....
et je me dis...: et si Nicolas ou un autre nous faisait un joli tracteur 8Xx ou plus......bouts de plein de trucs pour avoir une idée du truc....
l'histoire en 4 images...... pas bon le soleil sur la cafetière.........
P1130890 (2).JPG (116.93 Kio) Consulté 1900 fois
P1150663.JPG (204.63 Kio) Consulté 1900 fois
P1150664.JPG (150.26 Kio) Consulté 1900 fois
P1150751.JPG (143.63 Kio) Consulté 1900 fois
.. en cours de route , j'ai changé plusieurs fois d'idée.....un essai en tracteur 6x4 ou 6x6....mais reste à faire la face avant un peu mieux finie de la peinture.....que j'ai bien du mal à trouver d'ailleurs....
je ne connais pas les modèles Renault truck..... un C ou T ou K ???
P1150777 (2).JPG (183.36 Kio) Consulté 1830 fois
...ça rend pas du tout....je n'irai pas plus loin....
P1150791 (2).JPG (85.75 Kio) Consulté 1777 fois
Le petit camion poubelle semble passé aux oubliettes mais c’est un tel coup de cœur !
Ah bah des fois ça veut pas… tu reprendra ton ensemble T dans quelques mois avec de nouvelles idées, je n’en doute pas.
... c'est mauvais pour la santé de rester trop longtemps au soleil...... en rentrant j' ai croisé un GPRK 8x2........ de 1963 vous n’étiez pas nés encore....
P1150838 (2).JPG (128.11 Kio) Consulté 1675 fois