kesaco ?

Avatar de l’utilisateur
jean-mi
Messages : 3555
Inscription : ven. 8 févr. 2019 15:34
Localisation : normandie 76

Re: kesaco ?

Message par jean-mi »

bien JP
un autre

Image
(sn)
yodelihooo :bad:
GLB5R

Re: kesaco ?

Message par GLB5R »

Tu as bien compris mon explication. Bravo :bebe: :bing:
Avatar de l’utilisateur
Fred
Messages : 7589
Inscription : lun. 28 janv. 2019 08:45
Localisation : Belgium

Re: kesaco ?

Message par Fred »

Un Bernard vu sa tronche, mais à mon avis il y a un piège
L'Union fait la force !!!
Avatar de l’utilisateur
Daventry
Messages : 1880
Inscription : dim. 10 févr. 2019 00:10
Localisation : Branne (33)
Contact :

Re: kesaco ?

Message par Daventry »

Fred a écrit :Un Bernard vu sa tronche, mais à mon avis il y a un piège
Oui, c’est un Bernard 45 degrés. Le seul camion capable de rouler à flanc de montagne.
Et bien d'autres échelles sur http://www.facebook.com/minimax.miniatures
Avatar de l’utilisateur
simtrex
Messages : 5286
Inscription : sam. 8 sept. 2018 16:00

Re: kesaco ?

Message par simtrex »

Daventry a écrit :
Fred a écrit :Un Bernard vu sa tronche, mais à mon avis il y a un piège
Oui, c’est un Bernard 45 degrés. Le seul camion capable de rouler à flanc de montagne.
:biglol: :biglol: :biglol:
GLB5R

Re: kesaco ?

Message par GLB5R »

Petit cours pour les 2 dernières photos.
Fort de la réputation de qualité donc il dispose auprès des transporteurs ayant rachetés des NR14 ou des NO aux Domaines après la dernière guerre, Mack cherche à pénétrer le marché européen sans avoir à payer les taxes d'importation très importantes.
Il passe d'abord un marché avec Unic en perte de vitesse.
Soit il monte des modèles Mack arrivés en CKD (camion prêt puis démonté et mis en caisses aux USA pour être remonté en France), soit il fournit des ensemble moteur boîte montés sur châssis et cabine locaux.
Dans les 2 cas les taxes d'importation sont moins importantes car concernant des produits intermédiaires.
A partir de 1955 environ Unic passe progressivement dans le giron de Fiat qui dénonce l'accord.
Mack trouve une solution en achetant Bernard en grande difficultés.
Il va monter les moteurs boîtes sur les Bernard à cabine Pourtout.
Cela donne donc par exemple le TD 221 35A à moteur Mack de 214cv de la dernière photo.
La réussite n'y est pas et le dépôt de bilan de Mack France est évité avec l'entrée de Renault dans le capital dans un premier temps puis la prise de contrôle en 1979.
Cela permet à Renault de disposer enfin d'une gamme de moteurs complète entre les Berliet et les Mack là où auparavant ils travaillait en achat de licences.
La suite est tellement politique que je ne l'aborderai pas. ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
jean-mi
Messages : 3555
Inscription : ven. 8 févr. 2019 15:34
Localisation : normandie 76

Re: kesaco ?

Message par jean-mi »

excellent le camion à 45 °
yodelihooo :bad:
Avatar de l’utilisateur
jean-mi
Messages : 3555
Inscription : ven. 8 févr. 2019 15:34
Localisation : normandie 76

Re: kesaco ?

Message par jean-mi »

Merci JP pour ces précisions
un autre

Image
(sn)
yodelihooo :bad:
Avatar de l’utilisateur
Fred
Messages : 7589
Inscription : lun. 28 janv. 2019 08:45
Localisation : Belgium

Re: kesaco ?

Message par Fred »

Russe ? Kamaz ou un truc du genre …
L'Union fait la force !!!
GLB5R

Re: kesaco ?

Message par GLB5R »

Bravo Fred c'est bien un Kamaz mais je ne trouve pas le nom du modèle et puis j'ai faim :smoke: :smoke:
Répondre