Mes débuts
Re: Mes débuts
[quote="GLB5R"]Maintenant que j'ai fini de ramasser mes pommes je peux passer plus de temps aux minis ;)
superbe Jean Paul, il me semble que "l'entreprise industrielle EI" avait aussi ce genre d'engin, j'ai un boley en stock, il faut que je m'en occupe, le tien est bien réussi...
superbe Jean Paul, il me semble que "l'entreprise industrielle EI" avait aussi ce genre d'engin, j'ai un boley en stock, il faut que je m'en occupe, le tien est bien réussi...
Re: Mes débuts
Oui, l’EI a un tas de camions très intéressant pour travailler sur les lignes.camions31 a écrit :GLB5R a écrit :Maintenant que j'ai fini de ramasser mes pommes je peux passer plus de temps aux minis ;)
superbe Jean Paul, il me semble que "l'entreprise industrielle EI" avait aussi ce genre d'engin, j'ai un boley en stock, il faut que je m'en occupe, le tien est bien réussi...
Certains roulent avec des pneus agraires...
Le camion pose-poteaux est maintenant disponible chez WALTHERS dans la série SceneMaster.
Re: Mes débuts
chouette , j'aime ce genre d'engin.... j'avais fait sensiblement la même chose avec un Magirus
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
Re: Mes débuts
Alain Dailloux avait réalisé de mains de maître son copain en transporteur de poteaux
Re: Mes débuts
Il est génial ton planteur de pommier, euh de poteaux JP.
Re: Mes débuts
...un châssis de 6x4 vu de dessous ... 

jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
Re: Mes débuts
Je dirais même plus un châssis 6x4 de camion militaire (ROCO Minitank ?)...pol19200 a écrit :...un châssis de 6x4 vu de dessous ...

Re: Mes débuts
Puisque la question était visiblement même trop compliquée même pour Marcel.
Je cherchais à me servir du Marmon de Franck pour réaliser autre chose qu'un tracteur militaire ou Pinder.
En plus je souhaitais si possible sortir que Marcel n'avait réalisé (là c'est difficile).
Disposant du bouquin US Mititary Wheeled Véhicules qui reprend tout ce que l'US Army a utilisé depuis l'origine jusqu'en 1965 j'ai tourné les pages.
Je suis tombé sur ça. Explications:
En 1944 au départ des Indes les alliés ont ravitaillé l'armée chinoise, alliée contre le Japon.
Dans un premier temps cela c'est fait par avion mais comme il fallait voler au dessus de l'Himalaya donc en haute altitude cela nécessitait beaucoup de carburant pour peu de matériel livré avec d'énormes de risques pour l'équipage (météo, dénivelé important au décollage...).
Dès que la Birmanie (Burma à l'époque) a été libérée il a été possible de le faire par voie terrestre.
Par contre il fallait toujours monter très haut avec des séries d'épingles à cheveux difficiles à prendre avec des semis.
La masse transportée dans un GMC étant limitée ils sont construits sur place un 6x4 .
Pour ça ils ont assemblé un avant de Marmon ou d'International de même modèle et un pont arrière de Diamond T.
La photo immortalise le premier camion du genre ayant effectué le voyage.
Je cherchais à me servir du Marmon de Franck pour réaliser autre chose qu'un tracteur militaire ou Pinder.
En plus je souhaitais si possible sortir que Marcel n'avait réalisé (là c'est difficile).
Disposant du bouquin US Mititary Wheeled Véhicules qui reprend tout ce que l'US Army a utilisé depuis l'origine jusqu'en 1965 j'ai tourné les pages.
Je suis tombé sur ça. Explications:
En 1944 au départ des Indes les alliés ont ravitaillé l'armée chinoise, alliée contre le Japon.
Dans un premier temps cela c'est fait par avion mais comme il fallait voler au dessus de l'Himalaya donc en haute altitude cela nécessitait beaucoup de carburant pour peu de matériel livré avec d'énormes de risques pour l'équipage (météo, dénivelé important au décollage...).
Dès que la Birmanie (Burma à l'époque) a été libérée il a été possible de le faire par voie terrestre.
Par contre il fallait toujours monter très haut avec des séries d'épingles à cheveux difficiles à prendre avec des semis.
La masse transportée dans un GMC étant limitée ils sont construits sur place un 6x4 .
Pour ça ils ont assemblé un avant de Marmon ou d'International de même modèle et un pont arrière de Diamond T.
La photo immortalise le premier camion du genre ayant effectué le voyage.