Mes débuts

camions31

Re: Mes débuts

Message par camions31 »

[quote="GLB5R"]Maintenant que j'ai fini de ramasser mes pommes je peux passer plus de temps aux minis ;)

superbe Jean Paul, il me semble que "l'entreprise industrielle EI" avait aussi ce genre d'engin, j'ai un boley en stock, il faut que je m'en occupe, le tien est bien réussi...
OS-KEN23

Message par OS-KEN23 »

camions31 a écrit :
GLB5R a écrit :Maintenant que j'ai fini de ramasser mes pommes je peux passer plus de temps aux minis ;)

superbe Jean Paul, il me semble que "l'entreprise industrielle EI" avait aussi ce genre d'engin, j'ai un boley en stock, il faut que je m'en occupe, le tien est bien réussi...
Oui, l’EI a un tas de camions très intéressant pour travailler sur les lignes.
Certains roulent avec des pneus agraires...

Le camion pose-poteaux est maintenant disponible chez WALTHERS dans la série SceneMaster.
pol19200

Message par pol19200 »

chouette , j'aime ce genre d'engin.... j'avais fait sensiblement la même chose avec un Magirus
P1120266.JPG
P1120266.JPG (151.4 Kio) Consulté 2360 fois
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
GLB5R

Message par GLB5R »

Alain Dailloux avait réalisé de mains de maître son copain en transporteur de poteaux
porte poteau.JPG
porte poteau.JPG (51.55 Kio) Consulté 2349 fois
Eddy68

Message par Eddy68 »

Il est génial ton planteur de pommier, euh de poteaux JP.
GLB5R

Message par GLB5R »

Petit quizz du soir: c'est quoi ça?
20211204_174751.jpg
20211204_174751.jpg (69.63 Kio) Consulté 2287 fois
pol19200

Message par pol19200 »

...un châssis de 6x4 vu de dessous ... :dehors-20ab0:
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
OS-KEN23

Message par OS-KEN23 »

pol19200 a écrit :...un châssis de 6x4 vu de dessous ... :dehors-20ab0:
Je dirais même plus un châssis 6x4 de camion militaire (ROCO Minitank ?)... :dehors-20ab0: aussi...
GLB5R

Message par GLB5R »

Ça progresse dans le bon sens :dehors-20ab0:
GLB5R

Message par GLB5R »

Puisque la question était visiblement même trop compliquée même pour Marcel.
Je cherchais à me servir du Marmon de Franck pour réaliser autre chose qu'un tracteur militaire ou Pinder.
En plus je souhaitais si possible sortir que Marcel n'avait réalisé (là c'est difficile).
Disposant du bouquin US Mititary Wheeled Véhicules qui reprend tout ce que l'US Army a utilisé depuis l'origine jusqu'en 1965 j'ai tourné les pages.
Je suis tombé sur ça.
ih002.jpg
ih002.jpg (362.3 Kio) Consulté 2240 fois
Explications:
En 1944 au départ des Indes les alliés ont ravitaillé l'armée chinoise, alliée contre le Japon.
Dans un premier temps cela c'est fait par avion mais comme il fallait voler au dessus de l'Himalaya donc en haute altitude cela nécessitait beaucoup de carburant pour peu de matériel livré avec d'énormes de risques pour l'équipage (météo, dénivelé important au décollage...).
Dès que la Birmanie (Burma à l'époque) a été libérée il a été possible de le faire par voie terrestre.
Par contre il fallait toujours monter très haut avec des séries d'épingles à cheveux difficiles à prendre avec des semis.
La masse transportée dans un GMC étant limitée ils sont construits sur place un 6x4 .
Pour ça ils ont assemblé un avant de Marmon ou d'International de même modèle et un pont arrière de Diamond T.
La photo immortalise le premier camion du genre ayant effectué le voyage.
Répondre