plaques minéralogiques italiennes
Re: plaques minéralogiques italiennes
bonjour
j ai un souci avec les plaques minéralogiques MAX MODEL très réaliste au demeurant
je les fait tremper dans l eau puis les poses et chiffon doux parfait sauf que le lendemain la plaque se décolle facilement ca ressemble a une colle postit surtout sur de belles voitures bien brillantes genre BUSCH ou BREKINA
Comment appliquer vous ce genre de decalque??
j ai un souci avec les plaques minéralogiques MAX MODEL très réaliste au demeurant
je les fait tremper dans l eau puis les poses et chiffon doux parfait sauf que le lendemain la plaque se décolle facilement ca ressemble a une colle postit surtout sur de belles voitures bien brillantes genre BUSCH ou BREKINA
Comment appliquer vous ce genre de decalque??
Frantal
Perso je pose au Decal Soft de Revell qui est un plastifiant ...
J'utilise aussi des plaques minéralogiques (belges) de chez Max Model et aucuns soucis ... par contre, j'utilise leur tapis éponge qui évite de détremper tout, on humidifie juste, ce qui permet de faire glisser délicatement le décal de son support.
Au pire tu fixes avec un p'tit coup de vernis ...
Un de mes fils (Florian) m'a fait acheter du Ammo Mig - ULTRA-DECAL SET qui sèche en quelques minutes, et qui permettrait que les décalcomanies soient bien fixés, mais pas encore testé
J'utilise aussi des plaques minéralogiques (belges) de chez Max Model et aucuns soucis ... par contre, j'utilise leur tapis éponge qui évite de détremper tout, on humidifie juste, ce qui permet de faire glisser délicatement le décal de son support.
Au pire tu fixes avec un p'tit coup de vernis ...
Un de mes fils (Florian) m'a fait acheter du Ammo Mig - ULTRA-DECAL SET qui sèche en quelques minutes, et qui permettrait que les décalcomanies soient bien fixés, mais pas encore testé

L'Union fait la force !!!
Merci de toutes ces pistes. Car à l eau classique c’est pas satisfaisant
Frantal
- Daventry
Je n’ai jamais eu de soucis avec les Max Model
-Dégraissage de la zone de pose avec du nettoyant à lunettes.
-Prédécoupe du décal
-Trempage dans une eau à 30, 40 degrés, puis dépose sur l’éponge
-Dépose du Micro set
-Pose du décal
-Dépose du Micro sol
Avec ça, jamais eu de problèmes…
-Dégraissage de la zone de pose avec du nettoyant à lunettes.
-Prédécoupe du décal
-Trempage dans une eau à 30, 40 degrés, puis dépose sur l’éponge
-Dépose du Micro set
-Pose du décal
-Dépose du Micro sol
Avec ça, jamais eu de problèmes…
Et bien d'autres échelles sur http://www.facebook.com/minimax.miniatures
C'est des produits plastifiant et fixateur pour te garantir la pose de tes decals ... on n'utilise pas que l'eau.
L'Union fait la force !!!
Franck,
Un truc tout simple aussi que j'utilise, tu dilue de la colle à bois avec de l'eau.
Puis tu appliques le mélange sur la zone su décalcomanies.
Ensuite tu appliques le décalcomanie, tu nettoie et sèche la zone et le tour est joué.
Une fois sec la colle a bois jouera son rôle et maintiendra le décalcomanie.
Un truc tout simple aussi que j'utilise, tu dilue de la colle à bois avec de l'eau.
Puis tu appliques le mélange sur la zone su décalcomanies.
Ensuite tu appliques le décalcomanie, tu nettoie et sèche la zone et le tour est joué.
Une fois sec la colle a bois jouera son rôle et maintiendra le décalcomanie.
J'utilise les mêmes produits que Max, la seule différence, c'est que je ne fais plus tremper dans l'eau, je pose sur une éponge bien imbibée. Cela suffit, et ne dilue pas trop la colle de la décalque.
Cordialement
Marc Maintigneux
Marc Maintigneux