Dis SIMTREX, raconte-moi ton BERLIET GXO
Re: Dis SIMTREX, raconte-moi ton BERLIET GXO
magnifique... mais pour la cabine ,tu as fait le plan de chaque pièce , découpé pièce par pièce dans une plaque, collé ensuite , fait le moteur avec plusieurs petits morceaux.....? alors raconte..............................
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
Exactement Marcel . Comparé au T 100 qui est tout en rondeur le GXO est taillé à coups de serpe ce qui facilite grandement le travail d'un maquettiste. Beaucoup de petites pièces de carrosseries coupées, taillées les unes après les autres, c'est long, très long même mais quel bonheur de voir son projet avancer. Les rainures sur le capot moteur sont simplement des taillades au cuter. Le moteur n'est qu'une succession de petites pièces trouvées dans la boite à bazars. Sur la photo il n'est pas encore peint. Comme je l'ai déjà écris, les réservoirs à gaz oil sont fait avec des corps de stylos feutres. La sellette est escamotable comme dans la réalité. Les roues sont des KIBRI.pol19200 a écrit :magnifique... mais pour la cabine ,tu as fait le plan de chaque pièce , découpé pièce par pièce dans une plaque, collé ensuite , fait le moteur avec plusieurs petits morceaux.....? alors raconte..............................
Comme je l'ai déjà dis, mon GXO trône sur ma table de nuit à la place de la photo de mon épouse. Quand on aime, il faut savoir faire des sacrifices !

Puisque l'on est dans la construction, j'ai retrouvé quelques photos sur le montage de mon TRACTOMAS D 100 et une vue sur les bureaux d'études :
La classe ce petit châssis, mais je dirais pas lequel!
Formé pour construire Ex EATP ;)
J'adore ta présentation de l'évolution du Tractomas.
On se croirait dans l'atelier de montage qui est à lui tout seul une superbe pièce cela dit en passant.

On se croirait dans l'atelier de montage qui est à lui tout seul une superbe pièce cela dit en passant.

C'est vrai que l'atelier est magnifique,très bien organisé.
Mais j'aime bien aussi l'espace détente.
Didier.
Mais j'aime bien aussi l'espace détente.

Didier.
Les archives de Jacques ... impressionnant ...
L'Union fait la force !!!
Trente ans d'archives : trains et véhicules routiers ! :PDT_lam:Fred a écrit :Les archives de Jacques ... impressionnant ...