La holding CRT
Re: La holding CRT
Félicitation Cricri, beau bahut. J'attends les autres modèles pour commander et surtout la mise en vente des cabines seules pour faire des "T" porteurs.
:PDT_nud:Re: La holding CRT
Mon T est aussi en route ... perdu sur les routes d'Europe ... à suivre, pour le tien Cricri bravo !
L'Union fait la force !!!
Re: La holding CRT
Je crois qu'à une époque, tu utilisais les peintures AMF87. Est ce toujours le cas ? Ce sont celles que j'utilise et je n'ai jamais eu ce genre de problème ...Magnum51 a écrit : ...
Ca ne se voit pas, mais la peinture est foirée… avec les températures qui baissent, elle sèche beaucoup moins vite, et du coup, le solvant attaque le plastoc et le rend granuleux… 1 cabine de T et 2 tautliners dans le sac...
@+
Gérard
Gérard
Re: La holding CRT
Bjr Cricri , tu a essayé de passer un apprêt avant la peinture , ça peut résoudre ton problème.
Moi en général , je fait un essai sur une pièce non utilisée , surtout si je mélange plusieurs marques de peinture, d'apprêt ou vernis.
Moi en général , je fait un essai sur une pièce non utilisée , surtout si je mélange plusieurs marques de peinture, d'apprêt ou vernis.
Re: La holding CRT
J'utilisais de l'acrylique à solvants Interfer. Ces derniers étant passés à l'eau, et le temps de séchage et le nettoyage de l'aéro ne me convenant pas, je me suis tourné vers la Decapod, dont le diluant est plus agressif que l'Interfer pour le plastique.
C'est un problème que je n'ai jamais eu avec l'Interfer, et que je rencontre avec la Decapod lorsque je peints et que les conditions météo ne sont pas favorables. Il me faut un temps sec et mini 20°. Samedi, il pleuvait et faisait 18, c'est la baise…
Du coup j'ai rangé tout le matos de peinture, ça ressortira au printemps 2020, j'ai suffisamment de quoi m'occuper pour une partie de l'hiver!
A suivre, sur ce fil… ou d'autres!
C'est un problème que je n'ai jamais eu avec l'Interfer, et que je rencontre avec la Decapod lorsque je peints et que les conditions météo ne sont pas favorables. Il me faut un temps sec et mini 20°. Samedi, il pleuvait et faisait 18, c'est la baise…
Du coup j'ai rangé tout le matos de peinture, ça ressortira au printemps 2020, j'ai suffisamment de quoi m'occuper pour une partie de l'hiver!
A suivre, sur ce fil… ou d'autres!
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Re: La holding CRT
très beau le T
Re: La holding CRT
Je te l'accorde Marco! Comme tous nouveaux camions, c'est de plus en plus complexe!
Mais le T est bien étudié!
On peut retirer le carter latéral sans qu'il manque de détail (ce qui n'est pas le cas du FH...)
Et comme vous pouvez le voir sur le mien, le pare-chocs avant est en 2 parties, ce qui permet des mises en peintures sympa!
Mais le T est bien étudié!
On peut retirer le carter latéral sans qu'il manque de détail (ce qui n'est pas le cas du FH...)
Et comme vous pouvez le voir sur le mien, le pare-chocs avant est en 2 parties, ce qui permet des mises en peintures sympa!
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
- Bidibull 95
- Messages : 1885
- Inscription : mar. 12 févr. 2019 10:04
- Localisation : 95 et 46
Re: La holding CRT
Beau modèle Christian
La peinture rend bien et le Renault est beau

La peinture rend bien et le Renault est beau

Re: La holding CRT
Merci Cricri que veut tu dire part ( carter latéral ) et aussi depuis les derniers SCANIA les cabines ne bascule plus économie ou quoi ? j'ai rentré aussi l'IVECO 6x6 pareil cabine fixe , part contre j'ai l'impression que la qualité est en baisse




A la retraite 
