les modèles de NANAR
Re: les modèles de NANAR
....jolis véhicules .... et le turbo propulseur a-t-il un lien avec les avions Leduc ?
jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
-
rien à voir les LEDUC 010 ,016,021 et 022 sont des statoréacteurs créé par l'ingénieur René Leduc
-
En attente de faire l'antenne
les photos du montage
le dilemme était de trouvé une coupole pour un diamètre de 16 mm au niveau du toit
et en verre tant qu'à faire .
Ampoule trouvée chez monsieur bricolage
on peut pas démonter l'ampoule et pas possible de couper donc j'ai utilisé la technique
du fil enflammé et j'ai récupéré une petite cloche même si c'était pas nette au raz du fil.
j'ai fait un essai avant avec une ampoule commune de 9 mm et le reste est de l'empilage.
le Citroen U 55 est un HAXO je l'ai pris en jaune et percé 4 fenêtres , sur des photos un Citroen
en a 6 des fenêtres peut être un 2ème modèle.
les photos du montage

le dilemme était de trouvé une coupole pour un diamètre de 16 mm au niveau du toit
et en verre tant qu'à faire .
Ampoule trouvée chez monsieur bricolage

on peut pas démonter l'ampoule et pas possible de couper donc j'ai utilisé la technique
du fil enflammé et j'ai récupéré une petite cloche même si c'était pas nette au raz du fil.
j'ai fait un essai avant avec une ampoule commune de 9 mm et le reste est de l'empilage.
le Citroen U 55 est un HAXO je l'ai pris en jaune et percé 4 fenêtres , sur des photos un Citroen
en a 6 des fenêtres peut être un 2ème modèle.
Top et instructif, bravo!
Intéressant! Les ingénieurs de l’époque étaient… ingénieux!
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Ils n'ont pas beaucoup de place tes ingénieurs c'est peut être de là que vient l'expression coincer la bulle. 

+1 très beau

-
Une bulle de cidreGazelle14 a écrit : mar. 24 juin 2025 08:59 Ils n'ont pas beaucoup de place tes ingénieurs c'est peut être de là que vient l'expression coincer la bulle.![]()

Magnum51 a écrit : mar. 24 juin 2025 05:02 Intéressant! Les ingénieurs de l’époque étaient… ingénieux!

Formé pour construire Ex EATP ;)