Mes réalisations rétro : casse-auto
Re: Mes réalisations rétro : casse-auto
petite remarque pour être a 100% réaliste Tu pourrais peut être rajouter quelque part un chien berger allemand pour surveiller la cour
Frantal
-
Super détaillé et t'as même sacrifié des modèles d'artisans
Il y a même un camion gaz rescapé de la guerre.

Il y a même un camion gaz rescapé de la guerre.
...... grandiose 

jeune plante un arbre , vieux tu auras du bois pour tes maquettes... tanora mamboly hazo, antitra hanana hazo ho madelyo ianao.... ......( c'est du malgache...)
404Passiondu80 a écrit : lun. 17 févr. 2025 17:23 Bonjour. Je vous présente mon nouveau diorama, une casse-auto des années 70 a l’échelle HO 1/87.
superbe ... ! il faut prendre le temps de regarder cette foule de détails ... le berliet benne avec sa grue est top, bonne continuation
Ce dio est très réussi et plein de détails. Bravo.
- poclineux16

Ah en effet, a rajouterfrantal a écrit : mar. 18 févr. 2025 07:25 petite remarque pour être a 100% réaliste Tu pourrais peut être rajouter quelque part un chien berger allemand pour surveiller la cour

Merci pour vos commentaires

la reproduction d'une casse n'a rien d'évident à réaliser . . . entre autre parce que ça demande de "sacrifier" bon nombre de véhicules !
mais aussi parce que la patine est un art difficile; et là tu t'en sort bien, la patine de la plupart des véhicules est très bien rendue, et belle mise en scène avec de beaux détails.
Allez, j'y vais quand même de ma toute petite critique, histoire de compléter le chien de berger
:
je trouve les plaques d'immatriculation, ainsi que quelques feux arrières, de certaines autos de la casse trop visibles par rapport à leur état général.
Mais peut être que j'ai cette impression parce que les photos en gros plan les rendent plus visible que notre réalité au 1/87 ! alors ne touche à rien, il serai dommage "d'en faire trop"

mais aussi parce que la patine est un art difficile; et là tu t'en sort bien, la patine de la plupart des véhicules est très bien rendue, et belle mise en scène avec de beaux détails.
Allez, j'y vais quand même de ma toute petite critique, histoire de compléter le chien de berger

je trouve les plaques d'immatriculation, ainsi que quelques feux arrières, de certaines autos de la casse trop visibles par rapport à leur état général.
Mais peut être que j'ai cette impression parce que les photos en gros plan les rendent plus visible que notre réalité au 1/87 ! alors ne touche à rien, il serai dommage "d'en faire trop"

@+
Gérard
Gérard
Tres belle casse 

+1Bidibull 95 a écrit : lun. 17 févr. 2025 19:45 Très jolie casse !!!
Effectivement que de souvenirs le long de la nationale 7 et toutes ces casses…
Bravo très réussi !
![]()
![]()

yodelihooo