Cityrama

gérard

Cityrama

Message par gérard »

Lors de notre sortie annuelle de 2014 à l'initiative de Jean Paul, nous avions rendu visite à Bernard Postaire et avions trouvé, au milieu de son hangar, le Cityrama en bien piteux état:
2014 04 05 (167) (Copier).JPG
2014 04 05 (167) (Copier).JPG (111.68 Kio) Consulté 733 fois
Lors des dernières Ruralies, nous avions revu ce bus mythique (j'ai malheureusement perdu les photos suite à problème informatique . . .) en début de restauration et une souscription était lancée avec la Fondation du Patrimoine.

Aujourd'hui, je reçois un mail de Bernard que je vous partage, et qui donne des nouvelles de cette restauration:

Bonjour à tous,

Ce mail pour vous tenir informé de la restauration du Cityrama qui progresse avec le soutien de la Fondation du Patrimoine, du mécénat Motul, du mécénat BCA Expertise, de l'association Eurocitro.

Les travaux de l’étape 1 sont terminés : démontage, sablage du châssis, révision des éléments mécaniques démontés. Les factures de l'année 2024 s’élèvent à 37 000 euros.

L’étape 2 est la restauration de la structure, prévue durant l’année 2025.

En 2 phases, l’étage haut sera déposé au sol, ceci pour permettre de restaurer l’étage bas qui est affaissé et de restaurer l’étage haut au sol avant repose. Le devis de cette étape 2 est de 100 000 euros.

Nous vous remercions de votre aide importante pour ce projet.

Les images sont publiées régulièrement sur le site Facebook “restauration du cityrama” et sur le site “normandy classics” que nous vous invitons à partager, à aimer et à commenter.

La souscription par la Fondation du Patrimoine est toujours en cours si vous le souhaitez,

http://www.fondation-patrimoine.org/les ... s/cityrama

défiscalisée en 2025, particuliers et les entreprises, pour les dons effectués jusqu'au 31 décembre 2024.

Merci par avance

Bonnes fêtes de fin d'année.

Pour l'ANAU, Association Normande d'Anciens Utilitaires

Bernard Postaire

Et les photos qui vont avec:
22 remise en état moteur.jpg
22 remise en état moteur.jpg (469.32 Kio) Consulté 733 fois
26 remise en état train avant 2.jpg
26 remise en état train avant 2.jpg (322.49 Kio) Consulté 733 fois
27 sablage en cours.jpg
27 sablage en cours.jpg (92.06 Kio) Consulté 733 fois
33 sablage et apprêt 3.jpg
33 sablage et apprêt 3.jpg (481.95 Kio) Consulté 733 fois
@+
Gérard
gérard

Re: Cityrama

Message par gérard »

34 sablage et apprêt 4.jpg
34 sablage et apprêt 4.jpg (610.76 Kio) Consulté 730 fois
35 sablage et apprêt 5.jpg
35 sablage et apprêt 5.jpg (516.73 Kio) Consulté 730 fois
Cette restauration est un travail énorme, nous encourageons toute l'équipe de l'ANAU pour réussir à donner tout son éclat à ce véhicule hors du commun ;-)
@+
Gérard
GLB5R

Message par GLB5R »

Merci Gérard du partage.
C'est moi qui est signé la convention avec la Fondation du Patrimoine mais je n'ai pas reçu ce mail. :roll: :roll:
Je vais de ce pas remuer les puces de Bernard Postaire... avec les croissants.
phidef

Message par phidef »

Bonjour,

Je l'ai reçu aussi mais Gérard a été plus rapide que moi, ça va finir par une tournée CCC (café croissant calva)!
Répondre