
Semaine 31: Rail - Route
Re: Semaine 31: Rail - Route
Laissons le rail aux trains blocs et transports de masse. Jamais au grand jamais le rail n'atteindra la souplesse, le transport à la carte, le porte à porte qu'offre le transport routier. Il faut avoir le cerveau obtus pour croire le contraire. Voir à ce sujet la lourdeur et le coût des infrastructures du système rail-route.....sans commentaires ! Faisons plutôt nos efforts pour trouver des moteurs de camions non-polluants ce qui serai déjà fait si nous n'avions pas, dans le monde pétrolier, des intérêts inavouables. 

Re: Semaine 31: Rail - Route
On se complait en effet à comparer l'incomparable, à savoir le fret ferroviaire à son apogée dans les années 70 et maintenant.
Que s'est-il passé entre 2? Nous avons:
- fermé les centrales au charbon au profit des centrales nucléaires
- stoppé l'extraction de charbon
- stoppé l'extraction de fer
- fermé les aciéries, qui importaient du minerai
Tout ça fait que le transport de masse a disparu en France. Ne restent que les céréales quand on y regarde bien!
Alors oui, on peut se comparer à l'Allemagne, mais ils extraient du charbon, ont des centrales au charbon, et ont une industrie autrement plus développée que la nôtre!
Revenons à notre sujet!
Le T3000e, dernier né de chez Roco. Tout juste sorti de boite, les 6 sachets de détaillage ne sont pas encore ouverts!!!
Ce wagon circule régulièrement en France, du Nord au Sud! Et puis sur des wagons Mehano, quelques caisses de feu le Combiwest breton, poussé à la faillite par la SNCF pour que sa branche Fret puisse le reprendre à son compte...
Que s'est-il passé entre 2? Nous avons:
- fermé les centrales au charbon au profit des centrales nucléaires
- stoppé l'extraction de charbon
- stoppé l'extraction de fer
- fermé les aciéries, qui importaient du minerai
Tout ça fait que le transport de masse a disparu en France. Ne restent que les céréales quand on y regarde bien!
Alors oui, on peut se comparer à l'Allemagne, mais ils extraient du charbon, ont des centrales au charbon, et ont une industrie autrement plus développée que la nôtre!
Revenons à notre sujet!
Le T3000e, dernier né de chez Roco. Tout juste sorti de boite, les 6 sachets de détaillage ne sont pas encore ouverts!!!
Ce wagon circule régulièrement en France, du Nord au Sud! Et puis sur des wagons Mehano, quelques caisses de feu le Combiwest breton, poussé à la faillite par la SNCF pour que sa branche Fret puisse le reprendre à son compte...
Le meilleur des Magnums: c'est quand il est rempli de Champagne!
Re: Semaine 31: Rail - Route
Ceux-ci n'étaient pas sur des rails, mais sur la route pour les chemins de fer fédéraux allemands.
La Bundesbahn transportait également des passagers en bus sur ses propres lignes.
Il existait même une brigade de pompiers distincte dans les grandes gares ferroviaires.Re: Semaine 31: Rail - Route
Connaissant la réputation de Bernard 56 je suis sûr que les tonneaux et la citerne Willème sont vides !




Re: Semaine 31: Rail - Route
Quelque chose de plus ancien pour finir la semaine.
D'abord un véhicule ferroviaire Mercedes de la "Deutsche Reichsbahn". Puis deux autres transporteurs routiers.
Une avec un tracteur Tatra pour la Reichsbahn de la RDA. La même chose avec un tracteur Kaelble pour les chemins de fer fédéraux de la RFA.
D'abord un véhicule ferroviaire Mercedes de la "Deutsche Reichsbahn". Puis deux autres transporteurs routiers.
Une avec un tracteur Tatra pour la Reichsbahn de la RDA. La même chose avec un tracteur Kaelble pour les chemins de fer fédéraux de la RFA.
-
- Messages : 2156
- Inscription : ven. 8 févr. 2019 12:55
Re: Semaine 31: Rail - Route
Je marche qu'aux cubi l'été blanc,rosé... 

- Bruno PERES
- Messages : 14
- Inscription : mar. 11 janv. 2022 17:48
Re: Semaine 31: Rail - Route
Hello,
Bon, le sujet date, mais je n'étais pas membre du forum à l'époque, et je n'avais pas encore terminé ce modèle de toutes façons.
Voici une MRT (Machine à Remplacer les Traverses), reproduction en scratch d'un modèle réel rail-route en attente de ferraillage dans les années 2010 à St Jory (31). Le modèle réel est ici. Il me reste les marquages à apposer.
D'autres sont en construction, je posterai des photos au fur et à mesure de leur achèvement.
Bon, le sujet date, mais je n'étais pas membre du forum à l'époque, et je n'avais pas encore terminé ce modèle de toutes façons.
Voici une MRT (Machine à Remplacer les Traverses), reproduction en scratch d'un modèle réel rail-route en attente de ferraillage dans les années 2010 à St Jory (31). Le modèle réel est ici. Il me reste les marquages à apposer.
D'autres sont en construction, je posterai des photos au fur et à mesure de leur achèvement.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Bruno ... fou de TTX