Résurrection d'un monstre
Résurrection d'un monstre
Fan' des camions WILLEME et du W 8 SAT en particulier, j'ai eu la chance de tomber sur un reportage du journal "La voix du Nord" parlant d'un amateur Mr Emile GOSSART ayant récupéré l'épave du dernier modèle existant de ce camion mythique . Sur les conseils d'un ami je suis aussi allé faire un tour sur le site RAUCCA (Rassemblement d'amateurs, d'utilitaires de cars et camions anciens) fondé par Emile GOSSART en 2006. Il se donne trois ans pour redonner vie à ce monstre.
Pour rappel, le WILLEME W 8 SAT est un énorme camion destiné à la recherche pétrolière. Produit à a peu près cinquante exemplaires de 1958 à 1963. Moteur 8 cylindres en ligne (ce qui rendait l'arbre à cames fragile) de 250 chevaux , pouvant charger jusqu'à 75 tonnes. 15 W 8 SAT sont envoyés au Sahara pour la construction du pipeline qui relie Hassi Messaoud à Bejaïa en Algérie, de 1958 à 1959.
Dans la mesure du possible je vous tiendrai informé de l'avancement de la remise en état de la bête !
Quelques photos provenants du site RAUCCA :
N.B :Jean Michel PERRIER est le propriétaire de cette pièce de Musée et non pas Émile GOSSART
Pour rappel, le WILLEME W 8 SAT est un énorme camion destiné à la recherche pétrolière. Produit à a peu près cinquante exemplaires de 1958 à 1963. Moteur 8 cylindres en ligne (ce qui rendait l'arbre à cames fragile) de 250 chevaux , pouvant charger jusqu'à 75 tonnes. 15 W 8 SAT sont envoyés au Sahara pour la construction du pipeline qui relie Hassi Messaoud à Bejaïa en Algérie, de 1958 à 1959.
Dans la mesure du possible je vous tiendrai informé de l'avancement de la remise en état de la bête !
Quelques photos provenants du site RAUCCA :
N.B :Jean Michel PERRIER est le propriétaire de cette pièce de Musée et non pas Émile GOSSART
- Pièces jointes
-
- Le W 8 SAT de Pierre....une merveille !
- 170207080412618615.jpg (158.01 Kio) Consulté 6337 fois
Dernière modification par simtrex le mar. 31 janv. 2023 15:06, modifié 5 fois.
Re: Résurrection d'un monstre
Début de l'histoire :
http://www.autho87.fr/viewtopic.php?f=1 ... &start=240
Jean-Paul nous en parlait en novembre
Un beau projet de restauration à suivre en effet
http://www.autho87.fr/viewtopic.php?f=1 ... &start=240
Jean-Paul nous en parlait en novembre

Un beau projet de restauration à suivre en effet
L'Union fait la force !!!
Et la avec des personnages, on se rend mieux compte Gégé ?gérard a écrit :il est beaucoup plus imposant en vrai qu'en modèle réduit![]()
![]()
Modèle de Pierre:
C'est le genre de garage qui m'émeut...
Quelle belle aventure en perspective , il y va y avoir du boulot vu la taille du camion.
Encore quelques photos du W 8 SAT, tous les espoirs de sauvetage sont permis :
,
,
moi je verrais bien bientôt une belle ruralie avec ce modèle restauré
Frantal
Moi aussi si tu t'occupes de l'organisationfrantal a écrit :moi je verrais bien bientôt une belle ruralie avec ce modèle restauré