Mes modèles, toutes catégories confondues !
Re: Mes modèles, toutes catégories confondues !
Si tu veux cacher les décalques, il faut utiliser les fameux produits VMS.
Avec les vernis VMS, on ne voit plus le décalque.
Avec les vernis VMS, on ne voit plus le décalque.
est ce qu'on peut passer ce vernis VMS au pinceau ?
@+
Gérard
Gérard
C'est vrai que quelques décalques apportent un vrai plus aux modèles.
Oui Gérard. Tout est expliqué Icigérard a écrit :est ce qu'on peut passer ce vernis VMS au pinceau ?
Ils sont superbes tes modèles !
Manu; alias Viking ! Thor !
[quote="gérard"]Si la 4L Miko est récente, j'avais fait les HY en . . . 2004 !, et les Sitca sont un peu plus récents puisque réalisés en 2012 !
j'avais hâte des voir ces "sitca" , ils sont superbes ... !
j'avais hâte des voir ces "sitca" , ils sont superbes ... !
- poclineux16
+1Fred a écrit :C'est top du top !

Très belles réalisations Gégé
et cette peinture satinée/mat qui apporte un grand réalisme à tes véhicules. Pour peindre nos maquettes nous ne devrions utiliser QUE ce type de peinture. Cerise sur le gâteau, les prises de vues sont impeccables !

Merci ! encore une lecture trop rapide, j'avais vu toutes les explications pour l'aérographe, et pas vu la mention "aérographe ou pinceau"Viking67 a écrit :Oui Gérard. Tout est expliqué Icigérard a écrit :est ce qu'on peut passer ce vernis VMS au pinceau ?
Ils sont superbes tes modèles !

@+
Gérard
Gérard
Merci à tous pour vos complimentssimtrex a écrit :Très belles réalisations Gégé![]()
et cette peinture satinée/mat qui apporte un grand réalisme à tes véhicules. Pour peindre nos maquettes nous ne devrions utiliser QUE ce type de peinture. Cerise sur le gâteau, les prises de vues sont impeccables !
![]()
![]()

pour la peinture, j'utilise les peintures Railcolor de AMF87, et j'avais dû mettre un voile de patine; mais depuis 10 ans je ne sais plus exactement !
il existe aujourd'hui des nouvelles gammes de peintures sans solvant, mais je n'ai pas encore essayé.
quand aux prises de vues, pas de mystère: appareil sur pied, priorité au diaphragme fermé au maximum, et temps de pause en conséquence . . .
@+
Gérard
Gérard